Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] Lenteur d'affichage de pages web et d'interface modem

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leptmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 pm 22:40    Sujet du message: [DP] Lenteur d'affichage de pages web et d'interface modem Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après avoir hésité un certain, je me décides quand même à demander votre aide.

Depuis un certain temps (quelques mois), ma connexion subit régulièrement des baises de régime (et moi aussi

Les Dry )

Les symptomes sont les suivants :
- pendant un certain temps, tout se passe bien : connection très correcte , navigation confortable (attenaution 59db)
- d'autre fois : je suis obligé d'arrêter la navigation , relancer la page, et là , ça s'affiche (quand ça veut)

Et il se produit exactement la même chose avec l'interface du modem Ah4021 (version ?)

Et pourtant degrouptest m'indique un débit descendant de 1200 kbps.

J'ai nettoyé Firefox, Ie, mis à jour le firmware, virer tout ce q'il y a au démarrage (cf assistance)., downgrader le firmvare. V44 ou v43, esayé firetune,tcpoptimizer....

J'ai aussi essayé dmt mais je ne sais pas l'interpréter.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire. Je sais que je n'ai pas une connexion de rêve mais j'aimerais bien que ça s'arrange.

Donc, voila, si quelqu'un a une idée.


PS : j'ai essayé un autre modem (speedtouch) mais j'ai réussis à le fusiller (hors sujet) (heureusement, il ne m'a couté que 5 euros)

PS2 : je suis moi même dans l'assistance (editeur) et pour une fois, j'aimeraiq que ce soit moi qu'on dépanne
Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir continué mes lectures sur le forume, j'ai vu qu'il y avait un problème avec les non dégroupés le soir et le week-end.

Je me demandes si je ne suis pas dans ce cas là. Je pensais être en dégoupé mais je n'en suis plus si sur. Comment le savoir?

Et comment vérifier s'il ne s'agit pas du même problème. Car, si c'est cela, ce n'est pas la peine d'en rajouter (Tiens, ça me fait penser à quelque chose
Wink )

Allez bonne nuit à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 pm 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

avec le prix de ton abonnement et son type on devrait pouvoir te dire si tu es non dégroupé

pour dmt tu peux poster une image ici

ainsi que les infos de ta connexion vue par le modem


au fait bienvenue sur CN Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Voici différentes informations sur ma connexion :

Offre : Club Internet² : accès Haut Débit "Jusqu'à 10 Méga ADSL" + Téléphone à 22,90 euros/mois [22,90]

Les infos modem :
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 041

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- D?bits de synchronisation ATM (Kbps): 800 2208
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.0 10.0
- Atténuation (dB) : 31.5 60.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: ppp_8_35_1
- Etat de la connexion: Activ?
- Adresse IP du r?seau distant (WAN) : 89.84.155.172
- TX/RX: 34984032/762892320


Les Stats :
Mode : G.DMT
Type : Interleave
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0

Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 10.1 10.0
Attenuation (dB): 60.0 31.5
Output Power (dBm): 17.9 12.5
Attainable Rate (Kbps): 2528 896
Rate (Kbps): 2208 800
K (number of bytes in DMT frame): 70 26
R (number of check bytes in RS code word): 16 16
S (RS code word size in DMT frame): 2 8
D (interleaver depth): 32 8

Super Frames: 2126830 2126828
Super Frame Errors: 17 22
RS Words: 72312250 18078038
RS Correctable Errors: 776145 218
RS Uncorrectable Errors: 252 N/A

HEC Errors: 17 13
OCD Errors: 1 10
LCD Errors: 0 2
Total Cells: 188284649 0
Data Cells: 15893611 0
Bit Errors: 0 0

Total ES: 9 0
Total SES: 0 0
Total UAS: 20 0


Les infos degrouptest :

Code Commutateur Local : VSP56 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VANNES PARGO
Longueur de ligne : 5391 mètres [+] 4/10 sur 630m, 6/10 sur 4761m
Affaiblissement : 58.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 875 kbps (109 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 808 kbps (101 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT

Et DMT :



Oufff, une demi-heure pour poster le message
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu es non dégroupé ça c'est certain

apra ialleurs ta ligne n'est pas bonne aucun canaux exploité au delà de en gros 160 avec des trous avant

tente une synchro en lode glite uniquement les 128 premiers canaux pour voir ce que cela donne

pour se faire 192.168.1.1

MODE HOTLINE


ADSL


tout décocher sauf glite ^puis sauver et appliquer

si c'est inéfficace tu recoches gdmt par la meme manip

autre idée modifier ta mtu
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation : ta ligne n'est pas bonne aucun canaux exploité au delà de en gros 160 avec des trous avant .

Là, je n'ai pas tout compris. Faudra que je me documentes un peu plus.

Citation : tente une synchro en lode glite uniquement les 128 premiers canaux pour voir ce que cela donne

Je vais essayer i j'arrive un jour à accéder à l'interface du modem.

Je craques !!!!

Sinon, pour la mtu : je suis à 1372 et "optimal settings" de tcpoptimizer me conseille 1500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

leptmr a écrit:
Citation : ta ligne n'est pas bonne aucun canaux exploité au delà de en gros 160 avec des trous avant .

Là, je n'ai pas tout compris. Faudra que je me documentes un peu plus.

Citation : tente une synchro en lode glite uniquement les 128 premiers canaux pour voir ce que cela donne

Je vais essayer i j'arrive un jour à accéder à l'interface du modem.

Je craques !!!!

Sinon, pour la mtu : je suis à 1372 et "optimal settings" de tcpoptimizer me conseille 1500.


sur le graph de dmt le deuxieme tu peux voir les 256 canaux adsl utilisables en gdmt
chez toi il n'y a aucun signal sur les porteuses au delà de 160

en passant en glite tu utiliseras les 128 prEmiers canaux qui ont l'air ok

sinon ton réglage mtu est curieux

rebascule pour tester sur 1500 et tu testes en réduisant peu à peu
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions (n'empêche qu'il faudra que j'approfondisse le sujet).


J'arrives enfin à accéder à la page Adsl du modem. Tout était coché, je décoche sauf G.lite.
Je laisse "Paire intérieure" et "Activer le Bitswap"


Je suis passé à 1500 en MTU. Pas d'amélioration. Qu'entends tu par "peu à peu' : 10 en 10 , 20 en 20? Je ferais ces tests après avoir testé la première config.

Précision : dans la journée, selon les "colocataires" de l'ordinateur, cela fonctionnait relativement bien (voire bien, bien).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

leptmr a écrit:
Merci pour les précisions (n'empêche qu'il faudra que j'approfondisse le sujet).


J'arrives enfin à accéder à la page Adsl du modem. Tout était coché, je décoche sauf G.lite.
Je laisse "Paire intérieure" et "Activer le Bitswap"

oui


Je suis passé à 1500 en MTU. Pas d'amélioration. Qu'entends tu par "peu à peu' : 10 en 10 , 20 en 20? Je ferais ces tests après avoir testé la première config.

http://www.zebulon.fr/dossiers/37-3-valeur-mtu.html

Précision : dans la journée, selon les "colocataires" de l'ordinateur, cela fonctionnait relativement bien (voire bien, bien).


tu pourrais aussi etre victime des difficultés des non degroupés aux heures de pointes c'est à dire le soir
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :tu pourrais aussi etre victime des difficultés des non degroupés aux heures de pointes c'est à dire le soir

C'est malheureusement ce que je me dis.

Sinon, je suis pas en G.lite seul. Pas bon du tout : le voyant service s'est allumé. J'ai du remettre G.dmt en plus. J'ai laissé le reste désactivé.

Ca a l'air de mieux marcher (un out petit peu) . Changement de paramètres , rédemarrage ....)

A suivre.

Une dernière question : est-ce normal que l'interface du modem soit aussi lente à s'afficher. Je suppose qu'il va lui même chercher des infos sur internet?

J'irais voir zebulon pour la Mtu un peu plus tard (et bien d'autre choses ).

Enfin, j'ai trouvé une ALiceBox identique sur le net (occase). Je l'essaierais une fois reçue histoire d'écarter la piste matérielle.

Enfin, merci pour tout.

PS : ça fait plus de 9 ans que je suis chez CI, ça m'embeterait quand même d'aller voir ailleurs... Sad

RECTIFICATION : c'est toujours pareil. Un truc bizarre, les pages statiques apparraissent à peu pres. C'est quand je demande des validations (recherche, envoyer calculer ....) que ça ne répond plus

A l'instant , au moment de poster ce message : un http not found !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne aussi c'est que degrouptest indique une affaiblissemnt de 58,49 db et le modem seulement 60 db ( souvent c'est 10 de plus). Même remarque pour la synchro 819 chez degrouptest, 2200 au modem ? Rolling Eyes
As-tu fait un bon nettoyage de ligne ( condensateur, etc) ?
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai rien fait sur la ligne.
1- la maison est neuve ou presque : 2003.
2- je n'avais pas ce problème avant (quelques mois) ou au moins pas aussi souvent.
3- même si j'ai vu pas mal de choses la dessus, je ne me sens pas l'âme à aller bricoler la ligne. Embarassed

Mais merci quand même.

Je vais rechercher les infos la dessus et regarder la ligne. Je m'y résoudrais peut-être en dernier recours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de te brancher sur l'arrivée FT (si c'est une maison neuve, on a du te mettre un dti-sorte de prise téléphonique), fais un essai... si c'est un arrivage par le sol, vérfiie que le fils n'est pas dénudé, endommagé.... as-tu mis des filtres sur toutes les prises même celles non utilisées ? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai déjà poster sur le forum pour mes problèmes de débit et le service client m'a envoyé 2 mails pour effectuer différentes manipulation que je connaissais déjà.
Hier soir j'ai carrément eut le voyant service qui s'est coupé pendant 30 minutes et puis cela est redevenu normal à part le débit qui chute le soir.
Mais comme je suis en CI2, je pense que cela est normal car il doit y avoir saturation sur le réseau.
Par contre depuis que j'ai l'adsl chez CI ( environ 3ans ) mon SNR margin (dowstream) avoisine toujours entre 6 et 6,5 sans que cela pose problème et les dernier jours cela est même grimpé jusqu'à 10,5 sans une intervention de ma part.
A mois que cela soit du fait de CI par rapport à mes mail suite au baisse de débit à certaines heurees de la journée.
Mais aujourd'hui j'ai reçus un message du service client de CI :

Bonjour,

Nous allons procéder à une intervention technique sur votre ligne téléphonique dans les jours qui viennent. Cette opération se fait à distance pendant les horaires de bureau et sans aucune intervention de votre part.

Il est possible que vous constatiez pendant cette intervention une interruption de courte durée de vos services Club Internet (ligne téléphonique et/ou connexion Internet).

Pour toute question, nous vous invitons à contacter votre Service Clients au 0 892 01 1000 (0,34€ / mn), ouvert 7j/7 de 9h à 22h.

Avec Club Internet, vous êtes en bonne compagnie.

Je leur ais envoyé en mail pour savoir de quelle intervention il sagit , car je n'ai rien demandé du tout et j'espère que cela ne va pas nuire à ma connexion qui est relativement bonne.
A moins que cela est rapport avec les chutes de débit ou alors ,ils veulent me passer sur le réseau du Neuf, puisqu'il est sur le DSLAM de Valdoie(90) depuis le moi de décembre 2007.
J'attends leur explication, à moins que quelqu'un a déjà reçut ce genre de message.
Merci d'avance pour vos éventuelle réponses.
A+
Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leptmr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Pescop - Morbihan

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Unvieu a dit : as-tu mis des filtres sur toutes les prises même celles non utilisées ?

Oui, j'en ai mis. Et je penses de plus en plus fort qu'il s'agit du problème de débit le soir et le week-end.

Pour entre être sur, j'aimerais bien faire des mesures sur un temps assez long. J'ai essayé avec pyGrenouille mais mon firewall (sunbelt) ne la laisse télécharger son fichier (meme si je le lui dis).
Si quelqu'un a une idée sur ce point précis ou un autre outil que la grenouille.
Est-ce qu'on peut le faire sur plusieurs jours avec DMT?

Sinon, voici mes courbes SNR et QLN. Si Monsieur Dumboton peut y jeter un coup d'oeil.





et un nouveau DMT avec la trace du SNR



Autre question : avant j'éteignais le modem le soir (ecolo et chauffe de trop). Cela a-t-il une incidence, en bien, en mal?


Enfin,s'il s'agit bien du problème de débit pour les ND, quelqu'un a-t-il des news sur ce sujet? J'envisage sérieusement d'aller ailleurs (Orange, Free...) mais est-ce que cela sera mieux.

On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr