Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] FTP


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papaye
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 am 08:51    Sujet du message: [AH 4021] FTP Répondre en citant

Bonjour,
voila j'essaye depuis qq temps de créer une serveur FTP, je suis loin d'etre une fusée niveau configuration
Je possede un Tecom (Hitachi) AH4222 je sais qu'il faut ouvrir les ports 20 et 21 mais je pense que la manip ne doit pas s'arreter là.
J'utilise aussi Filezilla Server 0.9.8c.

Il semble qu'il existe au nivo de la CIbox un serveur FTP deja ....peut etre que je raconte n'importe quoi...

enfin voila est ce que qq'un pourrait m'aider à ce sujet ??

Merci d'avance

Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouvrir 20 21 tcp/udp
mettre fizella en mode passif choisir une plage de 10 port udp (50000 50010)
et les ouvrir en udp
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papaye
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour la reativité,
quand tu dis ouvrir une plage de 10 ports il s'agit d'ouvrir une plage de 10 ports dans la routeur ?? j'ai du mal à comprendre pkoi ouvir les ports 50000 jusqu'a 50010... je croyai que le ftp passait par les port 21 voir 20 .
Est ce que je dois verifier si le firewall du routeur est actif ou pas ??

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour filezilla serveur, dans le paramétrage :
- dans le mode PASSIF, tu sélectionnes l'option pour récupérer l'IP publique du serveur à l'aide de l'adresse "http://filezilla.sourceforge.net/..."
- tu sélectionnes des ports custom pour le mode PASSIF, genre 50000 50100
(10 ports pour un petit serveur, 100 ports pour un moyen 1000 pour un gros... 1 port par transfert)
et tu ouvres ces ports en UDP

ensuite tu testes ton serveur avec cette URL qui te permet de t'y connecter comme si tu étais à l'extérieur
www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

le mode passif passe mieux les parefeux

autoriser filzella sur la parefeu de ton PC
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papaye
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
je ferai le test chez moi ce soir ... je tiendrai le forum a jour des résultats et des éventuelles manip à effectuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le plus simple tu crée une nat port ftp tu peux la trouvé dans la liste.
puis tu crée une adresse no ip et tu fait marché ton serveur au moin de 2 minutes
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brucine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas vrai: outre que c'est quand même un peu de sport selon que le client se connecte ou non en mode passif, est lui-même ou non avec plusieurs PC derrière un routeur, utilise tel ou tel logiciel FTP, il faudra aussi rediriger le port No IP (8245 par défaut), et ce faire dans un serveur virtuel puisque la VoIP sur ces f.... box interdit la DMZ qui est la solution la plus simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papaye
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour la je suis chez moi j'ai changé de port sur mon serveur, mes utilisateurs et mon routeur Tecom AH4222 j'ai ouvert le port 2090 sur le service FTP....ça à l'air de fonctionner mais c'est extrement lent.

J e me demande si le port 21 que je prenai auparavant n'est pas bloqué par CI, ou autre chose ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour voila tuto
http://unrealt2k4.free.fr/
pas moi l'auteur

mon paramètre pour filezillia est ici http://img183.imageshack.us/img183/8480/sshot1jx6.jpg

et je confirme sa prend 2 minutes et il y a juste le port 21 a ouvrir et le mode passif est dèja activé voila testé par le site et par des amis

www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

sinon tu peux essayer sa ultra simple a configuré port 3728
http://www.gigatribe.com/tour/accueil.php

cordialement
_________________
chez SFR depuis le 06/01/2009Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

papaye a écrit:
re bonjour la je suis chez moi j'ai changé de port sur mon serveur, mes utilisateurs et mon routeur Tecom AH4222 j'ai ouvert le port 2090 sur le service FTP....ça à l'air de fonctionner mais c'est extrement lent.

J e me demande si le port 21 que je prenai auparavant n'est pas bloqué par CI, ou autre chose ...


il y a un problème chez toi, chez moi mon serveur ftp est au taquet de ma connexion en upload et download.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr