Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'aide technique sans la location de la clubinternet.box


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:03    Sujet du message: Pas d'aide technique sans la location de la clubinternet.box Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part d'une de mes dernières expériences avec la hotline de club (datant de hier après-midi), plus possible de me connecter au net alors que le modem synchronise, etc... après attente de quelques heures j'appelle la hotline. Après de longues minutes et plusieurs essais, un hotlineur me répond et m'indique que ma ligne marche, et que çà vient du modem, mais "monsieur étant donné que vous n'avez pas la club.box je ne peux rien faire d'autre appeler la hotline de netgear et voyez avec eux", j'ai beau lui répéter que je n'ai rien touché sur la config du modem, et qu'il fonctionne correctement et que mon problème vient d'autre part (le modem ne peut se connecter, je n'ai pas d'adresse ip) et que ma connexion s'est interrompue, il ne veut pas savoir, n'y même vérifier la config du modem et me répète d'appeler la hotline netgear et reconfigurer mom modem.

Même si assez déçu de cet appel, je suis les conseils donnés et appel la hotline netgear (évidemment fermée le samedi), et reconfigure alors mom modem, et là aucun changement..... Je rapelle alors la hotline, et cette fois-ci le téléconseillé va faire avec moi différents tests sur la configuration du modem (tout en cherchant les infos sur google), et différents test comme test mire,... sur le modem. Même si il avait des difficultés à m'aider sur ce modem il l'a fait et coïncidence ou pas après 30 min de conversation la connexion est revenue (mais s'est interrompue quelques secondes plus tard) pour revenir enfin quelques heures plus tard.

Voilà, il est quand même étonnant que d'une personne à l'autre à la hotline les aides sont différentes, et je trouve assez grave que les téléconseillers doivent aller sur google et chercher les infos sur le site de netgear pour nous aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:28    Sujet du message: Re: Pas d'aide technique sans la location de la clubinternet Répondre en citant

bleup_37 a écrit:

Voilà, il est quand même étonnant que d'une personne à l'autre à la hotline les aides sont différentes, et je trouve assez grave que les téléconseillers doivent aller sur google et chercher les infos sur le site de netgear pour nous aider.

Vous connaissez le nombre de modèles de modem et de sortes différentes ? Même avec Google c'est déjà pas toujours simple. Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien-sûr je comprends que ce soit compliqué, mais malgré les différentes sortes de modem et le différences d'interface les indications et les réglages à faire sur les modems sont souvent identiques.

Je voulais juste faire part de ma relation avec la hotline, et particulièrement avec la première personne que j'avais eu au téléphone en touvant dommage d'interompre la conversation et la prodédure d'aide car je n'avais pas le modem de club.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux, en aucun cas, défendre la hotline mais les conseillers sont d'abord et avant tout formés sur les matériels de leur FAI... normal. Par ailleurs, pour faire beaucoup de dépannages... pas toujours facile de connaître la configuration des modems... ils sont souvent accompagnés d'un mode d'emploi simple( et d'un cd) mais les installations manuelles ( en passant par htp://192.168.1.1 par exemple) ne sont pas toujours indiqués et quand on n'a plus internet,pas facile de trouver... àmoins d'avoir un copain connecté.... tu as eu de la chance de tomber sur un hotliner qui a bien voulu faire des recherches. Petite parenthèse, les netgear ont des modes d'emploi bien fait, le cd fourni permet vraiment une config rapide.... autant qu'il m'en souvienne, on y accède par http://192.168.0.1 (à comparer avec la clubbox, la livebox, la neufbox... qui utilisent http://192.168.1.1) Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleup_37
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, je ne remets en aucun cas en cause les compétences ou le professionalisme des hotliners, mais juste le fait d'avoir interrompu la conversation téléphonique car je ne louais pas la club.box et en me répondant que celà venait de ma box.

Alors que le second appel a bien prouver que celà ne venait pas de ma box, car le hotliner m'a fait des test mire, ou quelque chose comme çà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr