Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Problème de débit IP

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

R_Guillermin a écrit:
nounours a écrit:
Melo vient de changer le titre suite au mp que je lui aie renvoyé.




Merci pour votre intervention. Je suis nouveau sur le forum et j'ai encore beaucoup à apprendre. Je m'excuse si j'ai pu enfreindre les règles et contrarier les puristes. Je m'efforcerai de faire mieux une autre fois.

Comme utiliser la fonction éditer au lieu de poster 3 messages à la suite à 10minutes d'intervalle ? Tongue
Pas de problème si tu apprends. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 am 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir R_Guillermin,

Pouvez vous me faire un premier retour de vos échanges avec le service client concernant le dysfonctionnement que vous évoquez.

Avec mes salutations.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R_Guillermin
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Pays du Mont-Blanc

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Bonsoir R_Guillermin,
Pouvez vous me faire un premier retour de vos échanges avec le service client concernant le dysfonctionnement que vous évoquez.


Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

J'ai téléphoné ce matin au SAV qui m'a fait faire un certain nombre de manipulations dans le DOS. À ce moment, j'avais un débit tout à fait satisfaisant, de l'ordre de 5 méga, comme c'est toujours le cas le matin. Donc, après 20 minutes de test on m'a demandé de rappeler lorsque je constaterai une chute de débit, ce qui a lieu systématiquement chaque jour à partir de 18 heures.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et je vous remercie encore pour votre aide. Bien cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 am 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

R_Guillermin a écrit:

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Smile J'y tiens....
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R_Guillermin
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Pays du Mont-Blanc

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
R_Guillermin a écrit:

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Smile J'y tiens....


Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai de nombreuses coupures d'ADSL, c'est pourquoi je ne vous ai pas répondu plus tôt. Comme on me l'a demandé, j'ai rappelé le SAV en soirée, au moment où le débit n'était guère supérieur à celui du défunt Minitel. J'ai dû à nouveau refaire les tests et répondre à de nombreuses questions. Puis on m'a mis en attente et j'ai eu affaire à un « technicien de niveau supérieur » qui m'a fait refaire des tests. Au bout d'une demi-heure la communication a coupé et le technicien m'a rappelé. Finalement on m'a promis de faire vérifier ma ligne, je dois patienter une huitaine de jours.

Je dois dire que j'ai toujours eu affaire à des interlocuteurs très courtois et très patients. Mais j'ai l'impression qu'ils ont l'ordre de faire durer la conversation afin de dissuader le client d'entreprendre ce genre de réclamation. On m'a posé par exemple des questions sur mon environnement, si je suis à proximité d'une gare, d'une usine... On m'a demandé si je suis chauffé avec un radiateur électrique. On m'a demandé d'éteindre le tube fluorescent ainsi que la lampe halogène avec lesquels je m'éclaire !!!

J'attends donc l'intervention sur ma ligne et je vous tiendrai au courant.

Merci encore et bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

R_Guillermin a écrit:

...
On m'a posé par exemple des questions sur mon environnement, si je suis à proximité d'une gare, d'une usine... On m'a demandé si je suis chauffé avec un radiateur électrique. On m'a demandé d'éteindre le tube fluorescent ainsi que la lampe halogène avec lesquels je m'éclaire !!!


Ton environnement peut compter dans l'origine de tes problèmes.
Un hallogène, un prise electrique proche de ta prise téléphonique, un lampadaire exterieur et même un ascenseur.
Quand tu investigues au téléphone, tu es aussi obligée de commencer par le commencement.
Les 30 minutes sont un maxi prevu par la loi.
Bref la qualité de ta ligne.
De plus lorsque l'intervention sera terminée et que ta ligne sera OK, tu pourras demander à CI de te rembourser en partie ou en totalité, les frais téléphoniques liés à ton problème.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

De plus lorsque l'intervention sera terminée et que ta ligne sera OK, tu pourras demander à CI de te rembourser en partie ou en totalité, les frais téléphoniques liés à ton problème.


Tout à fait.

Si c'est par exemple l'ordinateur qui est complètement naz je te laisse deviner la réponse. Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise langue Very Happy
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R_Guillermin
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Pays du Mont-Blanc

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
hammett a écrit:

De plus lorsque l'intervention sera terminée et que ta ligne sera OK, tu pourras demander à CI de te rembourser en partie ou en totalité, les frais téléphoniques liés à ton problème.


Tout à fait.

Si c'est par exemple l'ordinateur qui est complètement naz je te laisse deviner la réponse. Smile


Mon ordinateur est un modèle récent et de plus, je suis abonné à un service informatique qui se charge de l'entretien. Un technicien passe régulièrement pour effectuer des vérifications.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

R_Guillermin a écrit:
nounours a écrit:
hammett a écrit:

De plus lorsque l'intervention sera terminée et que ta ligne sera OK, tu pourras demander à CI de te rembourser en partie ou en totalité, les frais téléphoniques liés à ton problème.


Tout à fait.

Si c'est par exemple l'ordinateur qui est complètement naz je te laisse deviner la réponse. Smile


Mon ordinateur est un modèle récent et de plus, je suis abonné à un service informatique qui se charge de l'entretien. Un technicien passe régulièrement pour effectuer des vérifications.


Gare au technicien alors.. Very Happy Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon revenons au pb... qu'indique le modem ( http://192.168.1.1) Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R_Guillermin
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Pays du Mont-Blanc

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Bon revenons au pb... qu'indique le modem ( http://192.168.1.1) Rolling Eyes


Bonsoir et merci pour votre aide.

Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 041

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 928 6848
- Marge signal sur bruit (dB) : 8.0 9.6
- Atténuation (dB) : 28.0 47.0

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion:
ppp_8_35_1
- Etat de la connexion:
Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) :
89.83.176.62
- TX/RX: 141832416/718062000
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.10
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.15
- Adresse de la passerelle par défaut :
195.36.142.224</FONT< td>

J'ajoute que ce relevé vient d'être fait maintenant, à une heure de trafic intense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben ton résultat est bon comme ça je dirais meme que ton débit est supérieur à ce que te donne degrouptest

ras de ce coté là en tout cas

c'est quoi le soucis exactement Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R_Guillermin
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Pays du Mont-Blanc

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
ben ton résultat est bon comme ça je dirais meme que ton débit est supérieur à ce que te donne degrouptest

ras de ce coté là en tout cas

c'est quoi le soucis exactement Question


Je rappelle mon premier post :

Je suis abonné en dégroupage total et jusqu'à la fin 2007 c'était pour moi le bonheur total. J'étais connecté matin et soir, à toute heure du jour ou de la nuit à plus ou moins 5 méga. Or, depuis le début de l'année 2008, j'ai toujours une connexion parfaite le matin, mais au cours de l'après-midi la situation se dégrade et quand arrive le soir le débit tombe plus bas que 1000 Ko et parfois même aux environs de 100 Ko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

R_Guillermin a écrit:
jxh a écrit:
ben ton résultat est bon comme ça je dirais meme que ton débit est supérieur à ce que te donne degrouptest

ras de ce coté là en tout cas

c'est quoi le soucis exactement Question


Je rappelle mon premier post :

Je suis abonné en dégroupage total et jusqu'à la fin 2007 c'était pour moi le bonheur total. J'étais connecté matin et soir, à toute heure du jour ou de la nuit à plus ou moins 5 méga. Or, depuis le début de l'année 2008, j'ai toujours une connexion parfaite le matin, mais au cours de l'après-midi la situation se dégrade et quand arrive le soir le débit tombe plus bas que 1000 Ko et parfois même aux environs de 100 Ko.


je te rappelle mon premier post tu es en non dégroupé en adsl nu Wink

si ta synchro vue par le modem reste stable (pas de déco) avec un débit affiché constant
alors tu es tout simplement victime des saturations relevées depuis de nombreux mois sur le réseau ft par les clients CI

Alors à qui la faute ?

a neuf/CI qui veut diminuer la facture payée à ft ?
à FT qui privilégie aux heures de pointes ses propres abonnés

je ne saurais te dire

une chose est sur si c'est bien ce phénomene alors il n'y a aucune solution technique ou bidouillage quelconque que l'on puisse faire pour le résoudre
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr