Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conservation numéro tel CI en cas de changement d'opérateur?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jphiv
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 213
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 15:13    Sujet du message: Conservation numéro tel CI en cas de changement d'opérateur? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un numéro de teléphone spécifique club-internet en 017, qui n'est par exemple pas reconnu sur degroupnews que j'ai eu à l'époque ou club-internet ne faisait pas de portage de numéro. Que se passe t'il si je change d'opérateur? Vais je perdre mon numéro? Quel numéro dois je mettre pour les tests d'éligibilité? Mon ancien numéro France télécom?

Merci de votre aide.
_________________
CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
Dslam: DEF92
Long. ligne/Affaiblissement : 1181 mètres/17.61 dB
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:42    Sujet du message: Re: Conservation numéro tel CI en cas de changement d'opérat Répondre en citant

jphiv a écrit:
Vais je perdre mon numéro?

Oui
jphiv a écrit:

Quel numéro dois je mettre pour les tests d'éligibilité? Mon ancien numéro France télécom?

Il y a peu de chance que votre ancien numéro d'installation ait été conservé par France Telecom.
Donc passage par la case FT. Payez 55 euros. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:59    Sujet du message: Re: Conservation numéro tel CI en cas de changement d'opérat Répondre en citant

Denys a écrit:
Il y a peu de chance que votre ancien numéro d'installation ait été conservé par France Telecom.
Donc passage par la case FT. Payez 55 euros. Rolling Eyes

Ou passage par N9uf pour ouverture de ligne ... 20€ ( avec abonnement à la suite bien entendu ) Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 19:07    Sujet du message: Re: Conservation numéro tel CI en cas de changement d'opérat Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Denys a écrit:
Il y a peu de chance que votre ancien numéro d'installation ait été conservé par France Telecom.
Donc passage par la case FT. Payez 55 euros. Rolling Eyes

Ou passage par N9uf pour ouverture de ligne ... 20€ ( avec abonnement à la suite bien entendu ) Rolling Eyes


arrêter de donner des raisons qui encourage libre ou numericable, ils vont me devenir sympathique à force
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 19:15    Sujet du message: Re: Conservation numéro tel CI en cas de changement d'opérat Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
OursDeGlace a écrit:
Denys a écrit:
Il y a peu de chance que votre ancien numéro d'installation ait été conservé par France Telecom.
Donc passage par la case FT. Payez 55 euros. Rolling Eyes

Ou passage par N9uf pour ouverture de ligne ... 20€ ( avec abonnement à la suite bien entendu ) Rolling Eyes


arrêter de donner des raisons qui encourage libre ou numericable, ils vont me devenir sympathique à force


Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 19:19    Sujet du message: Re: Conservation numéro tel CI en cas de changement d'opérat Répondre en citant

jphiv a écrit:
Quel numéro dois je mettre pour les tests d'éligibilité? Mon ancien numéro France télécom?


Ils ont tous les mêmes informations et sont capables d'ouvrir une ligne (n9uf, Alice par ex.) à partir de l'adresse et du nom de l'ancien proprio, même s'il s'est barré depuis des mois. Par contre je ne sais pas si degrouptest peut le faire, mais il suffit d'aller sur les sites des opérateurs et d'indiquer l'ancien numéro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 21:03    Sujet du message: Re: Conservation numéro tel CI en cas de changement d'opérat Répondre en citant

jphiv a écrit:
Vais je perdre mon numéro ?


Je choisi un dégroupage total pour mon nouveau domicile alors que non auparavent : Oui vous perdez le numéro.

Le dégroupage total est avec portabilité : Ou vous perdez le numéro et récupérez celui ouvert chez FT.

Le dégroupage total est sur numéro inactif : Tout dépend s'il est conservable sur la nouvelle adresse.

J'ai choisi un dégroupage partiel : Conservable sur demande après vérification.

Demandez le donc au cours du déménagement et pas après. heim. Wink


Smile
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jphiv
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 213
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Donc si je résume et si je quitte Club-internet, je perd mon numéro mais a priori j epeux choisir n'importe quel autre opérateur sans passer par la case FT. Je précise que mon ancien numéro FT marche sur degroupnews mais il a probablement été réattribué!

Merci
_________________
CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
Dslam: DEF92
Long. ligne/Affaiblissement : 1181 mètres/17.61 dB
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

jphiv a écrit:
Hello,

Donc si je résume et si je quitte Club-internet, je perd mon numéro mais a priori j epeux choisir n'importe quel autre opérateur sans passer par la case FT. Je précise que mon ancien numéro FT marche sur degroupnews mais il a probablement été réattribué!

Merci


Je suis passé de CI à Orange sans perdre mon N° de tél et sans frais, abonnement par téléphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jphiv
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 213
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
jphiv a écrit:
Hello,

Donc si je résume et si je quitte Club-internet, je perd mon numéro mais a priori j epeux choisir n'importe quel autre opérateur sans passer par la case FT. Je précise que mon ancien numéro FT marche sur degroupnews mais il a probablement été réattribué!

Merci


Je suis passé de CI à Orange sans perdre mon N° de tél et sans frais, abonnement par téléphone.


Oui mais avait tu un numéro CI en 017 ou ton ancien numéro FT qui avait été porté?
_________________
CI ADSL2+/DT/TV IP -- CI box
Dslam: DEF92
Long. ligne/Affaiblissement : 1181 mètres/17.61 dB
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

jphiv a écrit:

Oui mais avait tu un numéro CI en 017 ou ton ancien numéro FT qui avait été porté?


J'avais, et j'ai toujours mon ancien N° FT en 03. . . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

jphiv a écrit:
Je précise que mon ancien numéro FT marche sur degroupnews mais il a probablement été réattribué!

Il a effectivement certainement été réatribué dans ce cas. Il faut donc impérativement demander à votre nouveau FAI si ce numéro se rapporte encore physiquement à votre domicile (ce dont je doute car vous ne l'avez plus depuis longtemps).

Si vous ne faite pas cette vérification et donnez ce numéro pour vous abonner sans le signaler à votre nouveau fournisseur, vous prenez le risque de faire écraser la ligne de la personne à qui appartient votre ancien numéro réatribué maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Paris 19°

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
une question dans la même lignée... :

Sur une numéro F.T. (01.42.xx.xx.xx) dégroupé totalement avec portabilité du numéro, pourrais-je conserver ce numéro de téléphone (qui n'"appartient" donc pas a C.I.) en souscrivant un dégroupage total auprès d'un autre d'opérateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Spirou75 a écrit:
Bonsoir,
une question dans la même lignée... :

Sur une numéro F.T. (01.42.xx.xx.xx) dégroupé totalement avec portabilité du numéro, pourrais-je conserver ce numéro de téléphone (qui n'"appartient" donc pas a C.I.) en souscrivant un dégroupage total auprès d'un autre d'opérateur ?


Salut.

Oui, à condition de souscrire chez le nouvel opérateur avant de résilier l'ancien (une ligne en DT avec portabilité reste une "ligne active" sous le n° porté, qui ne peut pas être ré-attribué à quelqu'un d'autre). Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Paris 19°

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 pm 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certains que F.T. ne peux réattribuer ce numéro (puisque je l'utilise) ma question portait sur le fait que le numéro soit portable entre les différents opérateurs sans que le numéro ne soit actuellement "affecté" à F.T.

Merci pour la réponse Rincevent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr