Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] DISQUE DUR EXTERNE!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murphee
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 105
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 14:16    Sujet du message: [DT] DISQUE DUR EXTERNE! Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur le forum,voila j'ai brancher un disque dur externe sur mon pc je lallume tout ta coup jallume la tv je vois les chaine qui bloquer et le debit aussi c'est du surement a des ondes?! je pensai que sa venait de club mais j'ai remarquer a la fin que sa venai du disque dur comment se fait t'il quand branchant un pheripherique sa fai sa?On ma dit d'eteindre carrement le modem pour pouvoir brancher le disque dur pour travailler dessus je lai fai hier en coupant derrier le modem ya t'il d'autre possibilitter merci Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fastbear
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 24
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'a box est brancher en USB ? Les ports USB sont gérer deux par deux. Si tu branche modem et HD externe sur le même gestionnaire USB il se peu qu'il y ai des soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murphee
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 105
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

nan je suis brancher en ethernet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

je ne voies pas le rapport entre le disque dur, le modem et la tv.box..

ton disque dur est bien branché sur ton pc via quoi ?. USB; Firewire; ethernet; ???

si ton DD externe est branché sur le pc, je ne voies pas en quoi cela poserait problème à ta télévision ?.

peux tu nous expliquer ton architecture ?.
Ex : Ton pc est branché via ethernet ou CPL.. etc...

qu'on puisse comprendre pourquoi cela bloquerait ta télévision..

.. Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murphee
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 105
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu est surpris bin moi aussi car avantquand j'etai chez neuf yavé pa ce genre d'incident bin le disque dur externe je l'ai brancher sur le port usb de mon pc devant puis quand je l'avai allumé le debit avait baiser chaine pixel j'ai appeler club internet en expliquant on na redemaré le decodeur sans + mais le souci venai du dd ya t'il des ondes c'est etonnant Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis surpris..

ton pc se situe ou par rapport à la tv.box à coté.. ou loin..
Idem pour le modem..

ton pc est branché à ton modem via USB, Ethernet ou WIFI ou CPL ?

as tu essayé de brancher électriquement parlant, ton disque dur sur un autre prise.. pour effacer le doute !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murphee
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 105
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en branchement Ethernet oui le pc est a coté de la tv et la tvBOX le modem idem ainsi que mon tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

murphee a écrit:
je suis en branchement Ethernet oui le pc est a coté de la tv et la tvBOX le modem idem ainsi que mon tel.


Donc tout est branché électriquement sur la meme multiprise ?.

si tu branches, si cela t'est possible, électriquement ton disque dur sur une autre prise..? cela donne quoi ?


si tu mets ton pc le plus loin possible de la tv.box par expérience ?. et du modem..
cela donne quoi ?.

as tu inversé par exemple les deux cables réseaux sur les 2 ports de ton modem ?.
fais l'expérience aussi :

tout éteindre..
allume ton modem (attendre que le voyant services soit allumée)
puis ta tv.box.. ensuite, regarde si tout fonctionne..

si tout est ok.. allume d'abord ton pc..
puis ton DD externe ensuite..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un disque réseau, ne serait-il en ip fixe sur la même ip que la tv box ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murphee
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 105
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour nnouveau je vois pa trop ceux que tu veux dire avec toutes les étapes que tu ma dit je mis connait pa vraiment! mattmatt73 quand tu dit ne serait-il en ip fixe sur la même ip que la tv box c'est a dire je comprend pa???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mattmatt veut dire que si tu as branché ton disque dur externe en mode réseau..

mais cela n'est pas le cas puisque ton disque dur est bien branché en USB ?.

c'est ce que j'ai pensé effectivement..
Pour explication : ta tv.box est relié à un modem grace à une adresse ip.. l'adresse ip doit être unique pour chaque périphérique.. ton pc a une adresse ip 192.168.1.3 par exemple.. et ta tv.box en 192.168.1.2, donc si ton DD était branché en ethernet avec une adresse ip 192.168.1.2 aussi.. cela fait planter effectivement ta tv.box..

fais cette étape la..

Citation:
tout éteindre..
allume ton modem (attendre que le voyant services soit allumée)
puis ta tv.box.. ensuite, regarde si tout fonctionne..

si tout est ok.. allume d'abord ton pc..
puis ton DD externe ensuite..


on verra ensuite..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murphee
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 105
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok et comment je peux verifier l'adresse ip de ma tvbox ainsi que du pc pour voir si ce sont les meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

murphee a écrit:
ok et comment je peux verifier l'adresse ip de ma tvbox ainsi que du pc pour voir si ce sont les meme


Ca ne sert à rien de vérifier, si tu as un disque externe usb et que ton pc marche avec la tvbox
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murphee
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 105
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah daccor mais le disque dur n'est pa a moi on me la preter et la je l'ai plus chez moi on ma dit que c'est le modem qui envoie des ondes par aport au dd le materiel la c-box n'est pa proteger alors bizarre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

murphee a écrit:
ah daccor mais le disque dur n'est pa a moi on me la preter et la je l'ai plus chez moi on ma dit que c'est le modem qui envoie des ondes par aport au dd le materiel n'est pa proteger alors bizarre!


Fait attention à ton orthographe, s'il te plais, installes un dictionnaire à ton navigateur...

Sinon pour l'histoire d'ondes, c'est une foutaise, ça ne vient pas de là
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr