Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CI Disparait, résiliation

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 13:56    Sujet du message: CI Disparait, résiliation Répondre en citant

Bonjour à tous,

L'annonce est officielle : Club Internet disparait au profit de Neuf-Cegetel qui deviendra courant 2008 SFR.

Je ne souhaite ni intégrer Neuf, ni SFR.

Je vais donc procéder à la résiliation de mon abonnement Club Internet, bien que je soit téorique lié à cet opérateur jusqu'au 24/07/2008 (MSTV), après 7 ans d'abonnement.

Je compte appuyer ma résiliation raccourcie au délai d'un mois sur les points suivants :
- nombreux dysfonctionnements de la CI Box depuis des mois (il ne se passe pas une semaine sans que je soit obligé de rebooter la box)
- transfert du service nom de domaine/e-mail perso chez une société (AMEN) sans préavis (ce que j'interprète comme une modification substancielle du contrat)
- disparition de chaines sur le bouquet TV sans préavis
- aucune communication personnalisée ni même collective (sur l'espace abonnés ou mail) concernant la fusion avec Neuf

Quelqu'un peut-il me dire si cela a des chances de fonctionner ?
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 14:00    Sujet du message: Re: CI Disparait, résiliation Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
Bonjour à tous,

L'annonce est officielle : Club Internet disparait au profit de Neuf-Cegetel qui deviendra courant 2008 SFR.

Je ne souhaite ni intégrer Neuf, ni SFR.

Je vais donc procéder à la résiliation de mon abonnement Club Internet, bien que je soit téorique lié à cet opérateur jusqu'au 24/07/2008 (MSTV), après 7 ans d'abonnement.

Je compte appuyer ma résiliation raccourcie au délai d'un mois sur les points suivants :
- nombreux dysfonctionnements de la CI Box depuis des mois (il ne se passe pas une semaine sans que je soit obligé de rebooter la box)
- transfert du service nom de domaine/e-mail perso chez une société (AMEN) sans préavis (ce que j'interprète comme une modification substancielle du contrat)
- disparition de chaines sur le bouquet TV sans préavis
- aucune communication personnalisée ni même collective (sur l'espace abonnés ou mail) concernant la fusion avec Neuf

Quelqu'un peut-il me dire si cela a des chances de fonctionner ?


aucune chance Wink en tout cas aucun de ces motifs n'est légitime pour obtenir une résil sans frais

faut trouver autre chose

ou attendre la premiere modif de cgv qui arrivera

il devrait en survenir quelques unes d'ici peu
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 14:58    Sujet du message: Re: CI Disparait, résiliation Répondre en citant

[quote="jxh"]
tintinrouen a écrit:

aucune chance Wink en tout cas aucun de ces motifs n'est légitime pour obtenir une résil sans frais

faut trouver autre chose

ou attendre la premiere modif de cgv qui arrivera

il devrait en survenir quelques unes d'ici peu


Je n'ai pas forcément fais attention, mais je suis engagé jusqu'au 24/07/2008. Hors, ma dernière souscription "engageante" a été l'offre MSIPTV en... Septembre 2006 !

Je n'ai pas souvenir d'avoir été appelé par un conseiller CI... Mais cette durée de ré-engagement ne me dit rien qui vaille.

Donc, je vais résilier juste après le prochain prélèvement, interdire le prélèvement club internet, et exiger la résiliation sous 10 jours, conformément à la loi 2008-3 article L121-84-2.
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

bon courage..

alors.. avec les ennuis que tu risques d'avoir..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est jamais conseillé de s'opposer a un prélévement . Je prefere faire des demarches de remboursement plutot que des demarches pour plus etre emmerder avec la banque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Goldmember a écrit:
C'est jamais conseillé de s'opposer a un prélévement . Je prefere faire des demarches de remboursement plutot que des demarches pour plus etre emmerder avec la banque.


Et pourtant, une revocation d'autorisation de prelevements reste possible et à savoir que cette mention apparait sur toutes les autorisations de prelevements que l'on peux signer! Attention toutefois à bien preciser à la banque REVOCATION et non OPPOSITION, la revocation est gratuite et non l'opposition!
Lorsque l'on a un litige avec un tiers possedant une autorisation de tirer, le débiteur à la faculté de revoquer l'autorisation donnée, c'est prévu et légal!

Quand à demander des remboursements, maintenant que Ci c'est 9, bon courage pour avoir quoique ce soit!!
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans résilier ni révoquer à ta banque, tu as la possibilité sous 5 jours aprés le prélèvement injustifié, de t'opposer à celui-ci et de demander son rejet, c'est-à-dire le remboursement du prélèvement. (Source Crédit Agricole) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Sans résilier ni révoquer à ta banque, tu as la possibilité sous 5 jours aprés le prélèvement injustifié, de t'opposer à celui-ci et de demander son rejet, c'est-à-dire le remboursement du prélèvement. (Source Crédit Agricole) Wink


Attention, c'est interne au Credit Agricole!
Certaines banques proposent ce service mais pour 48h après présentation du prelevement (soit la veille du débit > date de valeur/date d'operation), d'autres ne le proposent pas...
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit bien de révoquer l'autorisation de prélèvement, ce qui signifie : considérer que celui qui avait libre accès à mes sous ne l'aie plus. C'est un peu comme changer le mot de passe de sa boite aux lettre.

Dans ce cas précis, cela me permettra de jauger la réaction de club internet à qui j'expliquerai que je n'ai jamais souscrit à quoi que ce soit qui les autorise à m'engager sur 1 an de plus. et que par effet de feun, la loi 2008-3 s'appliquant, je ne leur doit plus d'argent. Etant honnête, je leur renverrai dans la foulée leurs équipements, cela va de soi !
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, en y réfléchissant plus encore, ce réengagement en juillet dernier ressemble à s'y méprendre à du réabonnement abusif (cf http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7007&postdays=0&postorder=asc&start=15 )

je pense donc que dans mon courrier de résiliation, qui du coup ne sera pas un courrier de résiliation mais de dénonciation du contrat, je stipulerai que j'ai été abusé par un réengagement sans contrepartie et que donc, de ce fait, cette pratique illicite rend le réengagement nul. Je mettrait la DGCCRF en copie, en général (pour l'avoir pratiqué avec Cegetel) fonctionne plutôt bien...
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi éditer tes posts Tongue pour completer ton message

sinon va falloir te lever de bonne heure pour le prouver 7 mois après les supposés faits

mais bon c'est toi qui prends le risque Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jxh

Il me semble que ce n'est pas à moi de prouver que je n'ai rien donné, mais à club internet de prouver que je leur ai donné une autorisation ou un accord, car, lorsqu'on ne donne rien, il n'y a rien à prouver. logique, non ?
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
Merci jxh

Il me semble que ce n'est pas à moi de prouver que je n'ai rien donné, mais à club internet de prouver que je leur ai donné une autorisation ou un accord, car, lorsqu'on ne donne rien, il n'y a rien à prouver. logique, non ?


je ne crois pas tu as consommé et c'est un élément incontestable pour le reste je pense et je l'ai dit dans un autre topic qu'il s'agit là d'un prétexte

pour moi un contrat est un contrat
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
Merci jxh

Il me semble que ce n'est pas à moi de prouver que je n'ai rien donné, mais à club internet de prouver que je leur ai donné une autorisation ou un accord, car, lorsqu'on ne donne rien, il n'y a rien à prouver. logique, non ?


et tu n'as pas reçu un courrier de leur part ?. un nouveau contrat de CGV.. c'est systématique quand tu t'engages..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
tintinrouen a écrit:
Merci jxh

Il me semble que ce n'est pas à moi de prouver que je n'ai rien donné, mais à club internet de prouver que je leur ai donné une autorisation ou un accord, car, lorsqu'on ne donne rien, il n'y a rien à prouver. logique, non ?


et tu n'as pas reçu un courrier de leur part ?. un nouveau contrat de CGV.. c'est systématique quand tu t'engages..


La par contre c'est sûr et certain, le dernier courrier de CGV que j'ai reçu c'était avec la TV BOX en septembre 2006 !
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr