Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration chez SFR ADSL+mobile [Sujet renommé]


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 pm 15:35    Sujet du message: Migration chez SFR ADSL+mobile [Sujet renommé] Répondre en citant

Je suis un "ancien" de club internet, si je peux dire, cela fait quelques années que je suis chez ce fournisseur, et j'ai suivi les derniers évènements (rachat par Neuf et disparition de certains services) du coin de l'oeil.

Satisfait de mon abonnement CI3 jusqu'ici, je ne peux plus utiliser la TV depuis plus de 2 semaines car mon débit est passé de 16 à 1/2 mégas subitement. J'ai effectué TOUTES les manipulations possibles incluant le reset firmware de la TV box mais rien n'y fait. N'étant pas un "novice" en la matière, je suis convaincu que le problème est une simple baisse de régime de club internet.

L'argument qui me retient chez CI est la qualité du service Microsoft TV, mais j'ai peur qu'il disparaisse sous peu, et de toute façon, jusqu'à dernièrement, il ne fonctionne plus chez moi (!). Ca, plus la disparition des radios (que j'aimais bien), j'ai demandé ma résiliation à Club Internet, un peu à regret.
J'aimerai votre avis, éventuellement technique sur ces problèmes de débit, et plutôt "général", sur l'intérêt de conserver un abonnement chez un FAI en voie de disparition.

Mon choix sinon se portera chez SFR (je laisse un éventuel surcis à CI si vos avis me donnent des contre-arguments), chez qui j'ai un abonnement mobile et qui vient de racheter Neuf, avec une offre sensiblement équivalente à Neuf. Tarif moins élevé que chez CI mais sans l'enregistreur TV, dont je n'ai pas réel besoin.

Merci de me donner votre avis. Confused
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard


Dernière édition par Alastorne le Mar 08 Jan 2008 am 00:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Toinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon courage à toi ...

J'ai fais un déménagement de ligne de Strasbourg à Belfort, ça a duré plus de 3 semaines, après ça a fonctionné à pleins régimes 3 jours puis je suis passé de 12M° à 1M° ... du coup plus de télévision la téléphonie 1x sur 3 ...

Ca fait plus d'un mois qu'une intervention est en cours et il me gave à mort car pas de retour d'infos, t'appelle la hotline, il te dise tjs la même chose ...

Je leur laisse jusqu'au 14/01 sinon après je retourne chez Orange, je leur renvoie modem décodeur TV et je bloque le prélèvements à ma banque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes souhaits. De toute façon, ma connexion CI ne fonctionne plus qu'à 1 méga et mon décodeur est dans son carton. Ca ne peut pas être pire (quoique... ! Happy ). La procédure SFR est lancée et apparement, ils ne sont pas rapides sur l'activation de ligne (1 semaine de délai entre la prise en compte de la demande d'abonnement et l'envoi du formulaire de souscription).

A part ça, je note le "silence" sur ce post que la plupart semble vouloir ignorer. Les questions posées sont à mon avis "gênantes" pour ceux qui se voilent encore la face en pensant que CI survivra au rachat.
CI3 disparaitra d'ici moins d'un an, je suis près à le parier. Confused Ce n'est pas de gaité de coeur que je pense cela, mais cela va dans la logique des choses. Et à tout le moins, l'offre n'évoluera plus.

Je ne sais pas si quitter le navire est la meilleure des options, mais dans mon cas (puisque ma connexion voit une nette baisse de qualité), je ne me pose plus la question. Récit de mon expérience d'ici quelques semaines pour les quelques uns qui voudront bien lire ces lignes... Confused
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Méfies toi cependant d'un point.

As-tu totalement écarté le problème de ligne ?

Ca si tes soucis actuels sont liés à un problème qui relève de la boucle locale gérée par FT, tu le retrouveras quelque soit le FAI qui te dégroupes.

Sans vouloir jouer les cassandres.

Au fait, t'es non seulement un ancien de CI mais aussi de CN, non ?


Dernière édition par cs_personatum le Ven 04 Jan 2008 pm 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:


A part ça, je note le "silence" sur ce post que la plupart semble vouloir ignorer. Les questions posées sont à mon avis "gênantes" pour ceux qui se voilent encore la face en pensant que CI survivra au rachat.

Confused


un complot peut etre

Tongue

pour cacher une réalité que tu serais seul à voir Rolling Eyes

soyons sérieux qui pense ici que cI survivra au rachat Shocked Shocked

CN n'a pas tenu ce discours et les exemples passés des intégrations aol et cegetel ont été largement décryptés ici

pour le reste avec le peu d éléments que tu donnais pour discuter de ton soucis il est clair qu'il était difficile d'intervenir tu avais déjà tout fait (je te cite de mémoire )

voilà
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le "silence" du rachat : des centaines sinon des milliers de posts ont été écrits quand même. Excuse-nous. Wink
Sur CI3, la question est effectivement posée sur sa reprise ou non par Neuf.
Les avis divergent : disparition ou continuation, là aussi des centaines de posts sur CN.
En espèrant que ton nouveau FAI puisse te résoudre tes problèmes de connexion.
Au plaisir de lire ton expérience. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK, petit meaculpa de ma part vu les réponses qui me sont faites et qui sont très censées. Happy
Je me suis voulu volontairement "piquant" histoire de chatouiller les sensibilités, je vois que ça marche. Happy Rolling Eyes

Je pense réellement que l'offre CI 3 n'a pas d'avenir au delà d'un an mais je ne crache pas pour autant sur CI, et encore moins sur ceux qui font le choix de rester (ce qui est d'ailleurs le cas de nombre de personnes de mon entourage et que je ne cherche pas à dissuader) loin de là.
Mon passage chez SFR n'est pas du tout illusoire et je suis bien conscient que mon problème de ligne peut perdurer.

Disons que je n'avais pas grand chose à perdre et que l'offre SFR m'apporte une certaine visibilité sur le long terme et quelques plus qui ont fait pencher la balance, entre autres :
- la facturation sur la même facture que le mobile (plus simple et surtout je double mes points fidélité pour un renouvellement de téléphone)
- l'option service en continue inclue qui permet de recevoir ses mails sur son mobile gratuitement et d'y répondre par MMS avec un forfait inclu
- la bonne prise en compte du système mac (du moins de ce que je peux lire dans les rubriques d'assistance du site SFR que j'ai pris le temps de parcourir)

Pour le reste, et bien je vous raconterai ici ce qu'il en est et si je suis satisfait de mon départ, que je n'ai pas fais sans hésitations.

A+

PS : je suis effectivement un "bon" client de CI puisque j'ai contribué largement à faire prendre des lignes à mon entourage, convaincu du bon rapport qualité/prix de l'offre; et je suis aussi un membre du staff clubnews (du moins je l'ai été, mais j'ai cédé ma place à d'autres faute de temps). Comme bien d'autres, je suis revenu faire un tour par ici vu les évènements actuels, et je constate avec plaisir que le site a su se rendre utile et qu'il est consulté par beaucoup de monde.
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 am 00:13    Sujet du message: Récit d'une migration chez SFR (1/?) Répondre en citant

Eh bien voilà, beaucoup plus tôt que prévu, je me vois commenter mes premières impression sur l'offre SFR. Ma ligne est en effet fonctionnelle depuis 2 jours déjà. Première impressions...

    Les délais d'ouverture de ligne et de réception du modem : rapide, environ 10 jours entre la demande par internet et l'envoi du courrier par SFR (en période de fêtes !). Puis à peine 3 jours pour l'envoi du modem et la mise en fonction de la ligne.

    Le matériel (design): premières impressions positives. Le modem a un design soigné, blanc cassé assez classe avec ses diodes vertes intégrées sous la coque. Le décodeur TV est en revanche très cheap avec sa carte TV (format carte à puce téléphonique). Bilan, ça vaut la solution CI dont la box TV est très classe mais le modem très moche avec ses antennes et son logo... affaire de goût, mais là n'est pas l'essentiel.

    Le matériel (fonctionnalités) : Là c'est beaucoup mieux que chez CI. Ports USB en nombre, ports ethernet x4, prise HDMI, tout le standard y est, avec en plus le décodeur TNT intégré ! En cas de coupure ADSL, on a toujours accès à un large choix de chaînes numériques, et le décodeur switche par défaut en TNT quand la chaîne émet en TNT, ce qui évite d'utiliser de la bande passante.
    La box SFR est immédiatement reconnue comme "disque réseau" par mon mac, pas de paramétrage à faire. Je n'ai pas encore testé la fonction mdedia center mais à priori, ça à l'air au point.

    La connexion (qualité de la ligne) : Ma ligne est à peine ouverte donc cet élément reste à voir dans le temps, mais pour l'instant, ce qui m'a fait quitter CI n'est plus. La ligne est performante et la TV fonctionne sans aucun défaut. C'est du sans faute. En revanche, mauvaise surprise, là où CI me proposait une ligne ADSL2+ à 14 mégas (très performante avec des débits constant de 1,4 Mo/sec), je suis en ADSL 1 à 8 mégas (850 Ko/sec). Peut-être un mal pour un bien puisque cela ne se ressent en rien dans l'utilisation courante et que cela limite les risques d'erreur, notamment pour la TV, je suis donc partagé sur ce point. Confused

    L'interface et la configuration : Bon point pour l'installation avec un CD en flash qui explique tout pas à pas avec des images de synthèse de très bonne facture. L'interface modem est très très claire (du jamais vu !). Toutes les fonctions avancées du routeur sont accessibles mais les opérations simples ont été rendues hyper accessibles ! Pas de login à entrer, le WIFI se fait presque tout seul via le CD-rom (même pour mac !). Cryptage par adresse mac compris. Du très bon, très très bon même. Cool

    J'aime :- la simplicité d'installation et les menus super clairs
    - le design de la box et sa connectique complète
    - la qualité de la TV par ADSL et l'intérêt du décodeur TNT intégré
    - les fonctionnalités sympa comme "happy zone" pour téléphoner gratuitement de chez soi sur son mobile vers les fixes; les mails envoyés sur le mobile gratuitement et le forfait 30 MMS inclu pour y répondre

    J'aime pas:- la migration en ADSL 8 megas alors que je pourrai avoir le double de débit
    - l'enregistreur numérique en option (5€/mois), mais il est possible de connecter un disque externe USB, la documentation SFR laisse supposer que l'on peut s'en servir pour enregistrer ses programmes TV... edit : à priori, l'option est verrouillée, le disque dur ne sert que de media center... logique Happy
    - les frais de résiliation de 49€ quelque soit le moment, compensés par le fait que l'offre soit sans engagement de durée...

    Bilan : Bilan satisfaisant pour l'instant. J'ai dressé ma liste non exhaustive de "+" et "-", mais je suis plutôt satisfait de cette migration même si je n'ai pas l'impression d'y avoir vraiment gagné par rapport à CI3. Je n'ai en revanche pas l'impression d'y avoir perdu. Et la grande question concernant la TV : effectivement, les menus de l'offre CI3 (microsoft TV) sont ce qui se fait de mieux, mais l'interface SFR est très très correcte et je ne regrette pas mon offre CI3. En fait, la navigation dans les chaînes est très rapide, simple, et plutôt "jolie". La mosaïque de chaîne offre une autre manière de naviguer mais au moins, l'interface n'est pas bugguée comme celle de la Kiss sur laquelle les favoris ne sont jamais sauvegardés...

    Du nouveau plus tard si mon feedback devait changer, mais en tous cas, l'offre SFR est de très bonne facture et pour un prix de base inférieur à CI.

_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard


Dernière édition par Alastorne le Mar 08 Jan 2008 pm 20:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
clubaunaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 44
Localisation: orleans (loiret 45)

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 am 00:38    Sujet du message: Re: Récit d'une migration chez SFR (1/?) Répondre en citant

mais en tous cas, l'offre SFR est de très bonne facture et pour un prix de base inférieur à CI.[/list][/quote]


bonsoir

dans le prix de base sfr il n'y a pas l'enregisteur numerique alors que dans celui de club internet il est inclus
si on le rajoute au prix de base sfr cela fait plus cher
compare avec tous les éléments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 am 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, on a le choix entre une offre à 29,99€ (SFR) qui permet de regarder sans enregistrer, avec l'enregistreur à 5€; ou une offre à 32,90€ où tout est inclus d'office. Ca se discute. Mais pour ma part, je n'utilisais que peu l'enregistreur, et payer moins me convient également même si la différence de prix est minime (et cela vaut aussi pour l'option SFR qui ne ramène l'offre qu'à "seulement" 2€ de plus). Confused
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

un hic... de taille à mon avis... offre réservée aux abonnés SFR... je crois Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
un hic... de taille à mon avis... offre réservée aux abonnés SFR... je crois Rolling Eyes


Euh non.. pas du tout unvieu.. pour tout le monde.. pour preuve..

http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&langId=-2&top=Y&identifier=BOC

Cela peut être interessant

PS : ce sujet peut être déplacé au bon endroit ??
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les services Happy Zone et envoi des mails vers le mobile sont réservés aux abonnés SFR. Par contre, il existe une offre ouverte à tous avec l'option clé internet 3G+... Confused
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ce sujet n'est pas a la bonne place, je déplace! Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr