Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] Ip fixe via interface modem?

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 am 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, bonsoir Ben1021
Après avoir beaucoup lu, je me décide enfin à faire un 1er commentaire Confused

La durée du bail sert effectivement à limiter la durée de validité de l'adresse IP pour un appareil donné.
C'est utile pour gérer des utilisateurs nomades, de passage.
Ex :Dans mon immeuble, j'ai décidé de mettre à dispo mon accès Smile
mais il sont 30 utilisateurs potentiels Confused
S'ils se connectent tous ... bonjour le débit pour chacun d'eux Sad
ALORS Je limite le nombre d'adresses IP disponibles (10 par ex de 192.xxx.xxx.2 à 11) pour avoir 10 utilisateurs maxi de connectés simultanéments. (config avancée / réseau local LAN / Adressage IP début-fin)
En se connectant a mon réseau, ils auront une IP temporaire qui durera, par exemple 1 heure.
Une fois attribuée, l'adresse IP reste associée à la machine. Au delà, l'IP sera à nouveau disponnible et attribuée au prochain utilisateur qui ferait une demande de connexion.

Et si je suis tout seul ?
Et bien je limite le nombre d'adresses IP attibuées par le DHCP à ... 1
de 192.xxx.xxx.2 à 2

Je peux également désactiver le DHCP du modem et, dans les propriétés TCP IP de ma connexion au réseau local (démarrer / Connexions... / proriétés de connexion au Réseau local / propriétés TCP-IP) cocher l'option "Utiliser l'adresse IP suivante" et renseigner une IP valide et compatible avec le masque de sous réseau (255.255.255.000) et l'IP du modem (par défault 192.168.1.1)

OUI MAIS
Ben1021 a écrit:
dommage, c'est pas très pratique quand on se connecte sur un autre point d'accès, on doit switcher du mode ip fixe au mode auto...


Et ben pas forcemment
En fait je laisse la connexion en IP AUTO et... Exclamation
j'accède à l'Onglet CONFIGURATION ALTERNATIVE et c'est ici que je rentre en dur mon IP fixe de mon réseau local de chez moi.
Comme ça, sur l'autre point d'accès, c'est l'IP AUTO qui prime et chez moi, la CONFIG ALTERNATIVE

Enfin, je peux également passer par la commande Arrow netsh (NetShell), et générer facilement des fichiers cmd pour configurer tel ou tel type de connexion. C'est propre et sans bavure.
ATTENTION toutefois, les petits fichiers de config IP générés ne concernent pas l'onglet CONFIG ALTERNATIVE
J'ai donc des petit cmd pour mon boulot, chez moi, chez ma tante lulu...
Personellement, j'utilise peu ce système car je devais passer en mode admin pour lancer la config des propriétés IP (sécurité sécurité...). Je n'ai jamais réussi à lancer les cmd via la commande RunAs, probablement parceque mes droits admin sont en local et que mon profil user est un profil réseau.
Pour info, le détail du neth, c'est ici
http://www.generation-nt.com/sauvegarder-et-restaurer-votre-configuration-ip-astuce-24612-1.html

Et voià, avec tout çà, sauf erreur, tu dois pouvoir trouver ton bonheur Wink Wink
@+
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomboul
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci peper eliot je vais essayé ton astuce, et BRAVO pour ta générosité engagée ...

sinon par rapport à un post que j'ai écrit sur ce sujet JE SUIS EN ERREUR, mon conseil est a foutre à la poubelle direct ...
Citation:
Il y a un moyen "magouille" de garder une ip fixe tout en ayant activé DHCP sur un TECOM AH4222

Dans http://192.168.1.1 configuration avancée / réseau Lan
il faut mettre "Durée du bail(en heures):" au maximum,
soit 36928 heures ce qui correspond à 1538 jour environ (soit plus de 4 ans !!)


ça ne marche pas, en fait je ne comprends pas très bien comment j'ai pu avoir la même IP locale pendant plus d'un mois, et maintenant je ne la garde pas plus d'une journée.
Elle change presque à chaque reboot de PC
effet de circonstances ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brucine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas passer par un redirecteur d'ip, No Ip ou analogue, moyennant quoi vnc ou ce qu'on voudra permettra de résoudre chaque pc non plus à son adresse ip dynamique, mais à un "nom de domaine" fixe suffixé par le numéro de poste approprié?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomboul
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Pourquoi ne pas passer par un redirecteur d'ip, No Ip ou analogue, moyennant quoi vnc ou ce qu'on voudra permettra de résoudre chaque pc non plus à son adresse ip dynamique, mais à un "nom de domaine" fixe suffixé par le numéro de poste approprié?


Parce que je ne connaissais pas cette solution
peux tu developper ? (quel soft, vnc ??, comment paramétrer le routeur, etc ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brucine
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites réellement, mais un redirecteur d'ip (je trouve que No IP est le plus pratique, mais bon, chacun son truc) permet d'accéder à une adresse ip dynamique comme si elle était statique en lui attribuant un nom de domaine bidon du style toto.myftp.org.
http://www.no-ip.com/
On peut en créer autant que l'on déclare d'adresses mail, et c'est déjà une première solution, chaque pc ensuite ayant no ip duc (même adresse) en veille sur le nom de domaine choisi.

Ensuite, il faut prendre le contrôle du PC choisi; il paraît que xp fait ça, je n'y comprends rien.

Sans quoi radmin (payant) ou vnc (gratuit) permettent de faire le job, y compris à ce que je me souviens pour vnc de mapper le poste demandé, du style: 590X.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006244s,00.htm

NoIp écoute par défaut sur le port 8245, vnc sur le port 5900.

Il suffirait dans ces conditions de créer, par exemple pour NoIP, une règle ci box NAT TCP/UDP sur le port 8245 vers un PC X, mais il me semble avoir compris que tu voulais au contraire "isoler" les PC: il faut alors, comme je l'ai évoqué, soit un "nom de domaine" et un mail différent par PC, soit paramétrer NoIP ou/et VNC sur un port différent mis en NAT pour chaque PC, style 824X et 590X.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomboul
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brucine

excuse question reseau je ne m'y connais pas trop ...
Il me semble qu'avec NO-ip (que je ne connaissais pas, maintenant je suis un peu moins ignare Cool ) on parle d'ip internet, mais en fait mon problème concerne l'attribution d'ip en local ...

Mon IP internet est statique et en plus j'ai un nom de domaine .fr (www.lamarmite.fr) j'ai donc utilisé ce nom de domaine pour le rediriger vers mon PC (genre chezmoi.lamarmite.fr, n'essayez pas d'y aller, pour l'instant l'accès est privé je ne donne donc pas la véritable adresse)
de ce coté la pas de problème ça marche nickel ...

Le problème c'est d'arriver sur le bon ordi pour les connexions distantes.
Chez moi, il y a plusieurs PC, donc pour garder la souplesse de branchement de nouveaux PC ou autre sur le réseau local le routeur attribut les IP automatiquement, mon ip est dynamique et est géré par DHCP.
Le problème c'est que mon routeur (ou du moins le firmware de CI) ne dispose pas d'un paramétrage d'IP par numéro MAC, (ce qui aurait été la meilleure solution) donc à chaque démarrage j'ai une IP différente et il faut que je retourne dans mon routeur pour changer le routage pour que les connexions distantes arrivent sur le bon PC

faut donc chercher une autre solution Sad

J'essaye en ce moment la CONFIGURATION ALTERNATIVE proposée par peper-eliot, il faut plusieurs boot et plusieurs jours pour constater que j'ai toujours la même IP, je vous dirait alors si ça me convient ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 206
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Et ben pas forcemment
En fait je laisse la connexion en IP AUTO et... Exclamation
j'accède à l'Onglet CONFIGURATION ALTERNATIVE et c'est ici que je rentre en dur mon IP fixe de mon réseau local de chez moi.
Comme ça, sur l'autre point d'accès, c'est l'IP AUTO qui prime et chez moi, la CONFIG ALTERNATIVE


Merci pour le filon... manque de bol je suis sous vista et j'ai pas encore trouvé ou était caché l'option en question.. je pars faire une recherche de ce pas Wink
_________________
CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben1021
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 206
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

OK, en fait l'onglet "configuration alternative" est toujours dans la fenêtre "Protocole Internet TCP/IP" comme pour XP , il faut juste se remettre en ip auto pour qu'il apparaisse... J'ai donc fait la config comme peper-eliot l'a suggéré.

Du coup, j'aimerai remettre la Durée du bail à sa valeur par défaut, quelqu'un peut me la donner?

Merci d'avance
_________________
CI2 depuis 12/2005 ; Hitachi AH4021 ; Longueur de ligne : 4805 mètres ; Affaiblissement : 53.06 dB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomboul
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

sur le tecom AH4222 le bail était de 168 heures
mets ce que tu veux, en fonction de tes besoins

c'est en fonction du partage ...
au cas ou tu partagerais ta connexion avec tout l'immeuble Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr