Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réabonnement abusif: qui a eu gain de cause?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tazminator31
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 am 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je remercie thierry de comprendre que les fai ne sont pas tout puissants !!!!
et nous pauvres petits abonnés ne sommes pas a leur merci. Sick

apres mon cas est ce qu'il est mais pour parler légalité je suis persuadé que meme apres 6mois ce contrat non voulu de ma part reste nul et apres contact avec leur hotline par mail je leur ai demandé de me fournir preuve de ma demande d'engagement ce qu'évidement ils ne peuvent pas....a part me dire on vous a envoyé un courrier non a.r telle date...

quand a l'opposition c'est vrai que c'est assez délicat en fait c'est meme illegal, il faut en fait faire verser les sommes sur un compte bloqué.
mais dans mon cas et je suis surement pas le seul ma cotisation est prélevé directement sur ma carte bancaire et la pas d'opposition possible(enfin facilement...)

de toute facon meme si comme quelqu'un l'a ecrit la j'ai une connexion, et je pense que sa remarque est un peu déplacée, et bien je vais m'en servir pour contacter la répression des fraudes qui eux ont l'habitude et en plus agissent rapidement.

il y a des lois en ce pays et pas seulement pour etre respecté par des individus moyen qui n'ont que le droit de payer et de se taire !

mais tout cela me file la rogne et mon post n'était pas pour cela au depart, je recherchais des témoignages de personnes ayant eu gain de cause sur club, voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Toulouse (LAN31)

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 am 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
pour ma part j'ai simplement suggéré de profiter des probables modifs de cgv qui surviendront sans doute en 2008 pour partir


ça c'est une trés trés bonne nouvelle, tchao Club !!!!! Hello la fibre optique !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux une solution légale pour résilier légalement, en voici une :.......propos supprimé .......................................................


edit de modération

je pense que notre ami peut parfaitement trouver tout seul ce genre de solution que nous ne pouvons pas diffuser sur un forum qui se veut crédible et responsable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 am 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que Clubnews était destiné aux gens malhonnêtes Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 am 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

La procédure que je donne est une proposition.
Libre à chacun de suivre ou pas la procédure.
Libre à chacun de qualifier celui qui propose ou celui qui applique cette procédure de mal-honnête ou de malin ou de tricheur ou de voleur.
Vive la liberté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:

Vive la liberté !


sans doute Wink

mais retour au sujet maintenant Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazminator31
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres toutes ces réponses, je conclus que personne ne peux temoigner d'avoir eu gain de cause contre club ou alors il n'est plus sur ce forum..

apres ben c'est vrai que je me demande si ici y a pas des gens qui sont salarié de club....vu que des qu'on est un peu agressif dessuite les modos arrivent......

enfin au moins j'ai fait debat Blink

et si il y des yeux cachés dce club ben sachez que des la semaine prochaine je vais m'occuper serieusement de votre cas et les accusés reception vont arriver.

même si je n'ai pas gain de cause ,au moins j'aurais tenté de faire quelque chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

tazminator31 a écrit:
bon apres toutes ces réponses, je conclus que personne ne peux temoigner d'avoir eu gain de cause contre club ou alors il n'est plus sur ce forum..



on te l'a dit certains en tout cas ceux qui ont demandés ont eu gain de cause

il y a même eu un topic dédié pour dénoncer ces procédés (épinglé de surcroit) et un bilan effectué
il est pas franchement dur à trouver

mais bon
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4742

mais ils ne sont pas intervenus 6 mois après le renouvellement d'engagement

pour le reste quel rapport avec l'emploi des uns ou des autres c'est une maladie Mad


ici c'est un forum responsable et qui se veut crédible alors oui on y respecte quelques règles

bonne année quand même
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tazminator31
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 am 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

je dois etre un éternel incompris faut croire...... Shocked Shocked Shocked

enfin c'est pas grave.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 am 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de ma part comme je l'avais déjà signalé dans un autre topic, CI m'avait appeler 15 jour environ avant la fin de l'abonnement (10/11/2007) et je leur ai dit que j'étais satisfait de leurs prestations mais que je ne voulais pas qu'ils touchent à mon abonnement, la personne voulant me faire croire le contraire j'ai envoyé illico presto un mail de protestation au service client qui m'ont répondus dans la foulée :

Bonjour,

Dossier numéro [2324159-1190301422] suivi par Anne-Marie :

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant la modification de votre abonnement.



Suite à l'appel avec notre service téléphonique, votre ancienne offre n'a pas été renouvelée pour 1 an.



Nous vous confirmons que vous conservez l'ancien engagement jusqu'au 10 novembre 2007.




En ce qui concerne les Conditions Générales de Vente, nous vous confirmons que si vous décidez de ne pas renouveler votre abonnement, celui-ci sera sera renouvelé par tacite reconduction et vous pouvez mettre fin à celui-ci à n'importe quel moment.

J'ai conservé cet E-mail au chaud au cas ou , mais je pense qu'ils sont assez sérieux .

Donc pour moi cela c'est très bien passé et maintenant j'attends tranquillement les propositions que l'on va me faire ou le Fai que je choisirai en mon temps.
A+
Cyrille Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, concernant les réabonnements abusif, ce qui compte c'est le moment où on s'en rend compte et de le faire valoir.

Du cou, il faut faire non pas un courrier de résliation mais un courrier de dénonciation du contrat pour clause abusive, stipuler avoir été abusé par un réengagement sans contrepartie et que donc, de ce fait, cette pratique illicite rend le réengagement nul.

Pour parfaire le dispositif, je mettrait la DGCCRF en copie, en général (pour l'avoir pratiqué avec Cegetel) fonctionne plutôt bien...

(j'en parle dans mon post http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=108792#108792 )
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
En fait, concernant les réabonnements abusif, ce qui compte c'est le moment où on s'en rend compte et de le faire valoir.

Du cou, il faut faire non pas un courrier de résliation mais un courrier de dénonciation du contrat pour clause abusive, stipuler avoir été abusé par un réengagement sans contrepartie et que donc, de ce fait, cette pratique illicite rend le réengagement nul.

Pour parfaire le dispositif, je mettrait la DGCCRF en copie, en général (pour l'avoir pratiqué avec Cegetel) fonctionne plutôt bien...

(j'en parle dans mon post http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=108792#108792 )


je trouve la méthode contestable et limite

tu as un contrat tu es engagé si tu ne veux plus de ce contrat tu paies le dédit que tu dois
tu ne t'auto persuades pas que tu à été abusé là comme ça juste parce que cela t'arrange

en gros tu appliques les memes manips que celle que nous dénonçons ici de la part du fai

dommage
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintinrouen
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le gars. ta condition de coordinateur ne t'autorise pas à ne pas rester correct avec les gens.

N'ayant souscrit AUCUN SERVICE me réengageant, et à la lecture des fais que relatent les gens ici, j'en conclu, bien que n'en n'ayant pas souvenir, que soit j'ai reçu un appel, soit club internet/9 a procédé à ce réengagement de son propre chef (ce qui serait encore plus grave soit dit au passage). Dans tous les cas de figure il s'agit d'un réabonnement abusif et cela est un fait, qui m'autorise à dénoncer le contrat en regard des pratiques de Neuf-Cegetel. La pratique abusive rend le ocntrat nul et non avenu, il n'y a donc pas de déit et cela c'est point barre. En revanche, si neuf cegetel apporte la preuve que j'ai donné mon accord à une reconduction de l'engagement (ce qui m'étonne s'il je n'avais rien à y gagner je n'aurai pas donné de telle autorisation, surtout vu le contexte d'absorbtion brutale par 9), et vu que je suis de bonne foi (contrairement à ce que tu sembles insinuer), je consentirai à régler une indemnité.

Peut être que tazminator a raison... serais-tu un troll qui pratique la désinformation ?
_________________
ROA76 / 146m / ATT 14DB / Ci 3 ADSL VoIP TV

Allez un effort, tout est question de logique !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
sympa le gars. ta condition de coordinateur ne t'autorise pas à ne pas rester correct avec les gens.

N'ayant souscrit AUCUN SERVICE me réengageant, et à la lecture des fais que relatent les gens ici, j'en conclu, bien que n'en n'ayant pas souvenir, que soit j'ai reçu un appel, soit club internet/9 a procédé à ce réengagement de son propre chef (ce qui serait encore plus grave soit dit au passage). Dans tous les cas de figure il s'agit d'un réabonnement abusif et cela est un fait, qui m'autorise à dénoncer le contrat en regard des pratiques de Neuf-Cegetel. La pratique abusive rend le ocntrat nul et non avenu, il n'y a donc pas de déit et cela c'est point barre. En revanche, si neuf cegetel apporte la preuve que j'ai donné mon accord à une reconduction de l'engagement (ce qui m'étonne s'il je n'avais rien à y gagner je n'aurai pas donné de telle autorisation, surtout vu le contexte d'absorbtion brutale par 9), et vu que je suis de bonne foi (contrairement à ce que tu sembles insinuer), je consentirai à régler une indemnité.

Peut être que tazminator a raison... serais-tu un troll qui pratique la désinformation ?


demande à ton entourage ?? ta femme ou tes enfants..
ils ont peut-être fait à ton insu..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

tintinrouen a écrit:
sympa le gars. ta condition de coordinateur ne t'autorise pas à ne pas rester correct avec les gens.


Peut être que tazminator a raison... serais-tu un troll qui pratique la désinformation ?


a aucun moment je n'ai été incorrect Blink
j'ai donné mon point de vue
qui s'appuie sur ton post d'origine
pas plus pas moins

pour le reste penses ce que tu veux mais j'ai du mal à imaginer que l'on mette 7 mois à se rendre compte de son engagement (un mail t'a été forcément adressé au moment de ce réengagement)

mais si tel est le cas et tu as raison cela reste possible cela sera particulierement difficile à demontrer

voilà

en passant le coordinateur que je suis le desinformateur que tu imagines est l'auteur du topic qui recense et dénonce les réengagemnets abusifs

accessoirement je ne suis qu'un posteur comme un autre

faut donc pas se tromper de cible
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr