Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Plus de connexion adsl ni téléphonie !!!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beuz29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 15:16    Sujet du message: [DT]Plus de connexion adsl ni téléphonie !!! Répondre en citant

J'ai un problème avec ma connexion et la téléphonie depuis le 11 décembre.
Club internet a lancé une intervention mais n'a rien trouvé comme problème. Ils ont donc relancé une intervention...

Le modem se synchronise mais rien de plus. Je n'ai pas d'adresse IP ni DNS...le voyant DSL est allumé et fixe. Le voyant SERVICE ne s'allume pas.

FT a fait une intervention recemment sur le NRA qui été limité a 2méga en débit et l'on mis en ADSL2+ (qui cependant ne sert à rien puisqu'il est mis impossible d'avoir le débit sur degrouptest pour les differents FAI)
Le problème pourrait il venir de ce changement !?

Cela commence a faire long 2 semaines !! sans pouvoir être joignable...De plus CI ne m'informe même pas du suivi...car depuis le 14/12 rien n'a changé.

Ce qui est bizarre c'est que mon cousin qui habite a 200 mètres de chez moi, qui est aussi chez CI mais lui en ayant toujours son abonnement chez FT n'a aucun problème !!

Je commence a me demander si je dois résilier ou non a moins de 1 mois de la fin de ma période d'engagement.

merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé un petit reset de ton modem ?. histoire de remettre les bons paramètres ? (maintenir la pression longtemps sur le petit trou derrière le modem.. et surtout attendre au moins une heure..) Fais le avant de partir au boulot le matin.. comme cela, les paramètres auront le temps de redevenir normaux à ton retour..

cela peut effectivement venir de ton problème lié au changement dans le dSLAM..

N'hésite pas à relancer la hotline si cela ne revient pas !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beuz29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai essayé un reset, mais j'avais pas laissé une heure....
enfin attendre une heure c'est a dire ??? connecté a l'ordi ou non...attendre une heure avant de faire quoi que ce soit....

j'arrete pas de relancer la hotline, mais rien n'avance...enfin j'envoi surtout des mails, parce que je suis obligé sinon d'appeler avec mon portable et ca me coute la peau des fesses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

essaye aussi de changer le câble rj11 livré avec la Cibox.Et le téléphone as-tu essayé de le débrancher?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut attendre.. car quand tu fais un reset du modem.. c'est une réinitialisation totale.. il perd tous ses paramètres.. et il va donc se remettre tout doucement avec les bons paramètres envoyés par le serveur et nécessite des fois des redémarrages successifs.. Au bout d'une heure, cela doit être rétabli..

j'ai eu ce cas.. et j'ai pas attendu.. et je manquais de patience.. donc, avant de partir au boulot le matin.. j'avais resetté ce modem.. comme cela, je n'avais pas besoin d'être derrière.. et n'y penser..

Voila.. tout..

ton pc doit être éteint.. inutile de prolonger le problème.. laisse faire ton modem tranquille !. car plus tu seras derrière, plus tu seras énervé !!. Tongue Tongue

si cela ne marche toujours pas..
tu peux essayer en protocole PPPOA.. la il faudra que tu renseignes à la main via l'interface Web tous les paramètres.. avec le compte @clubadsl1 et ton compte confidentiel.. (fais le via le profil Hotline sur l'interface..dans la section Abonnes, cela devrait suffire..)

Bon courage

as tu essayé effectivement, l'idée de Vivdam ??
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beuz29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2007 pm 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors je n'ai pas changé le cable...mais je n'ai pas non plus essayé sans le téléphone de brancher et c'est pas bête !! j'essaierais ca...meme si je suis tres pessimiste !!...

sinon j'ai essayé le reset et j'ai laissé 1h30 sans que ce soit branché au pc....j'ai essayé aussi le protocole PPPOA...sans succes...d'ailleurs j'ai essayé en changeant plusieurs parametres via le mode hotline...mais toujours rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, résilie ce sera plus simple ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beuz29
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon je donne des nouvelles...
j'ai commencé la procédure de résiliation auprès de club internet !! car rien ne change depuis le 11 décembre.

Je retourne donc avec FT !!
Ils faisaient une offre, pas de frais de réouverture de ligne et pas d'abonnement mensuel a payer...
certe je paierais 7€ de plus par mois que avec CI, mais j'aurais le service et la sécurité !!

voila au revoir club internet !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr