Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Débit faible : les Techniciens N2 ne savent pas répondre

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 am 09:01    Sujet du message: debit et reboot Répondre en citant

pendant 5mois j'ai cherche la solution
en ayant assez j'ai tout debranche remis un filtre neuf et un filtre sur la 2eme prise non utilisee
et la debit de 4 je passe a 8 megas
apres debranchement de cette prise inutile (sur ma prise d'arrivee)
9megas
un coup de resynchr sur dmt 9,5 megas
et depuis c'est parfait
ps: grace a clubews apres avoir lu tous les messages a ce sujets
bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 am 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement comme dit ABXM moi j'en arrive aux mêmes conclusions sachant que dès que je rentre je m'occupe de mon câble entre le répartiteur et mon appart:en effet il faut compter sur soi-même et les bonnes âmes de clubnews car la hotline n'est pas capable de gérer et identifier les problèmes complexes qui se produisent après le dslam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 am 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est dit. Les terminaisons du réseau commuté France Telecom sont parfois dans un état de délabrement tel qu'il y a réellement de quoi s'arracher les cheveux. C'est valable pour n'importe quel FAI bien-sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit effectivement se passer au sein de mon immeuble. Paradoxe car le technicien de PC30 avait vérifié les câblages du pallier.
Je n'ai pas été voir les voisins du dessous et dessus il n'y en a pas.

J'ai une première prise FT sur laquelle est couplée une 2nde. C'est sur cette 2nde prise que je me connecte car elle arrive pile dans le salon, la première étant dans la cuisine. Pour les infos sur le degrouptest je ne les ai pas faite avant le changement du DSLAM désolé.

Comment "nettoyer" une ligne? Concrètement comment faut-il proceder?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de regarder sur ce lien..

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_ligne_adsl

tu as toutes les explications possibles..

n'hésite pas à regarder dans les autres espaces techniques de ce site..

Wink

sinon, as tu essayé de le brancher sur le premier ?

as tu mis des filtres partout ?

etc..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eric75 a écrit:
Comment "nettoyer" une ligne? Concrètement comment faut-il proceder?

Nettoyage de ligne

Si ça ne vient pas de votre propre installation, il n'y a pas grand chose à faire. Laissez tomber l'ADSL, c'est trop compliqué. Prenez si vous pouvez la fibre, aux choix : Neuf, Free, Orange, Numericable. Sur Paris il y a plethore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le technicien de PC30 avait déja supprimé le condensateur de ma prise FT principale. En revanche en ayant rajouté un filtre ADSL j'ai gagné 0.1Méga.
Wouahouu !! Surprised
Etrange car en dégroupage total, on m'avait averti de l'inutilité de celui ci.
Bref ce n'est que de la poudre, j'en suis a 3.9Mégas, toujours insuffisant pour utiliser MSTV.
En connectant le modem sur la 1ere prise FT, le débit est identique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

débranches la deuxième et branches toi sur la première
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai... débrancher la 2e prise, à l'intérieur de la 1ere prise ( si celle-ci y est raccordée, bien évidemment)... en effet débrancher la 2e prise à l'intérieur de la 2e prise ne suffit pas toujours ( car le cable reliant les 2 prises est toujours connecté et si il a un pb...) j'espère avoir été clair Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi


Dernière édition par unvieu le Sam 29 Déc 2007 pm 21:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
J'ajouterai... débrancher la 2e prise, à l'intérieur de la 1er prise ( si celle-ci y est raccordée, bien évidemment)... en effet d'ébrancher la 2e prise à l'intérieur de la 2e prise ne suffit pas toujours ( car le cable reliant les 2 prise est toujours connecté et si il a un pb...) j'espère avoir été clair Rolling Eyes


bonne idée unvieu !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
J'ajouterai... débrancher la 2e prise, à l'intérieur de la 1ere prise ( si celle-ci y est raccordée, bien évidemment)... en effet débrancher la 2e prise à l'intérieur de la 2e prise ne suffit pas toujours ( car le cable reliant les 2 prises est toujours connecté et si il a un pb...) j'espère avoir été clair Rolling Eyes

Oui oui j'ai très bien compris, Je me souviens que le technicien PC30 avait branché le modem sur la 1ere prise mais n'avais pas déconnecté la 2nde de celle-ci. Je l'ai donc fait et les résultats sont identiques. Avec ou sans filtre ADSL, et que ce soit la 1ère ou 2ème prise FT : 3.5 Mégas. J'ai rechuté de 0.5 Mégas, sans aucune explication ! C'est vraiment se battre pour pas grand chose, donc je pense que les explication fournies dans les réponses sont tout à fait cohérentes. Cela ne proviens pas de mon domicile, mais du pallier ou de l'immeuble.
CI s'est engagé à faire un geste commercial : remboursement de 15 min de hotline + 2 mois et demi d'abonnement. C'est toujours ça de pris... Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised

etonnant qu'on soit presque du même coin de paris, puisque on utilise le meme DSLAM.. on est donc voisin si je puis le dire.. on ait autant de différences de débit !!

cela me sidère..

es tu à coté d'un métro ?. à coté du périph ?. ou au dessus des feux rouges ?

j'ai lu sur ce lien..

http://freeboxhelp.free.fr/caracteristiques.html

c'est navrant..
Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière vérification avant de dire que cela ne vient pas de chez toi.... dans tes prises n'y-a-t-il que 2 fils branchés ( normalement le blanc et le gris) sur les plots 1 et 3 ( en haut à gauche et en dessous)... si oui fais un essai en inversant les fils ( au point ou on en est)... après il faudra voir sur le palier... en vous mettant d'accord avec le voisin. Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 am 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
es tu à coté d'un métro ?. à coté du périph ?. ou au dessus des feux rouges ?

Rien de tout cela !
Citation:
Dernière vérification avant de dire que cela ne vient pas de chez toi.... dans tes prises n'y-a-t-il que 2 fils branchés ( normalement le blanc et le gris) sur les plots 1 et 3 ( en haut à gauche et en dessous)... si oui fais un essai en inversant les fils ( au point ou on en est)... après il faudra voir sur le palier... en vous mettant d'accord avec le voisin.

La CIbox se met en alarme et ne se synchronise pas lorsque j'inverse les 2 fils.
Qu'entends tu unvieu par "voir sur le palier" ?
Concernant la fibre optique, il faut l'approbation de tous les copropriétaires de l'immeuble ainsi que du propriétaire du logement pour la faire installer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denys
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 am 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eric75 a écrit:
Concernant la fibre optique, il faut l'approbation de tous les copropriétaires de l'immeuble ainsi que du propriétaire du logement pour la faire installer?

Une proposition peut être présentée au Conseil Syndical, mais en principe c'est décidé en Assemblée Générale de Copropriété. Votre propriétaire doit donc voter en assemblée générale avec les règles habituelles de la majorité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr