Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Débit faible : les Techniciens N2 ne savent pas répondre

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 am 09:42    Sujet du message: [DT]Débit faible : les Techniciens N2 ne savent pas répondre Répondre en citant

Bonjour,

Depuis l'ouverture de ligne ADSL en dégroupage total, je n'ai jamais réussi à synchroniser à plus de 3.4 Mégas, ce qui est largement insuffisant pour utiliser MSTV.

Malgré plus de 10 operations effectuées avec la hotline CI, et l'intervention de PC30, aucune erreur ou mauvais branchement n'est à signaler de mon côté. Tous les câbles (y compris dans l'immeuble) ont été vérifés, la configuration du modem aussi. Petite info : mon voisin chez neuf à le même débit.

A chaque appel de Club Internet, les techniciens ne font que lancer des interventions qui se classent sans suite. Je sais que normalement, c'est à CI de mandater France Telecom mais rien ne se passe. C'est toujours le même résultat.

Je recherche des cas similaires et des suggestions pour me sortir de cette impasse qui dure depuis plus de 4 mois. Je pense à résilier et opter pour la fibre optique car j'ai volontairement choisis CI^3 pour son service TV.
Le service commercial m'a assuré d'un remboursement de l'abonnement mais CI continue toujours à prélever de l'argent chaque mois.
Quelqun à t-il une idée à me proposer pour faire avancer les choses ?

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 am 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les caractéristiques de ligne (degrouptest), tu devrais avoir droit à combien de Mbits/s ? ±
Et le modem indique quoi actuellement pour
Citation:
- Marge signal sur bruit (dB) :
- Atténuation (dB) :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 am 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

avec aussi peu d'info c'est difficile

quel est le débit théorique de ta ligne

quel est le débit vu par le modem

et

bienvenue sur CN Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 am 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors suite au degrouptest, voici le résultat :

Code Commutateur Local : VOL75
Nom Commutateur Local : VOLTAIRE
Longueur de ligne : 1869 mètres [+]
4/10 sur 1869m
Affaiblissement : 28.035 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6929 kbps (866 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15900 kbps (1988 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 24/12/2007
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Mon SNR est de 10dB et mon atténuation de 46dB. (ces chiffres sont affolants !)
Le modem se synchronise à 3.1 mégas en ADSL2+ et à 3.4 Megas en G.dmt .

Merci pour votre rapidité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 am 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

vu la longueur de ta ligne ton affaiblissement réel est beaucoup trop important.Etant donné que ton voisin a le même problème on peut supposer que le problème se situe au niveau de l'arrivée de l'immeuble ou sur ton palier.A recontrôler je pense y compris dans ton appart (condo prise qui ne sert à rien ..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eric75 a écrit:

Mon SNR est de 10dB et mon atténuation de 46dB. (ces chiffres sont affolants !)

ça n'a rien d'affolant pourtant, le snr chez CI est réglé à 10db et l'atténuation est calculé différement selon ton mode de synchro, si c'est 46db en adsl2+ ça reste dans les normes en comparaison de ton atténuation théorique.
Le problème ne vient pas de ces valeurs en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Eric75 a écrit:

Mon SNR est de 10dB et mon atténuation de 46dB. (ces chiffres sont affolants !)

ça n'a rien d'affolant pourtant, le snr chez CI est réglé à 10db et l'atténuation est calculé différement selon ton mode de synchro, si c'est 46db en adsl2+ ça reste dans les normes en comparaison de ton atténuation théorique.
Le problème ne vient pas de ces valeurs en tout cas.


pareil et pas mieux

donne au moins ce qu'affiche la page de garde du modem et notammant le mode adsl

tu peux aussi poster le graph de ta connexion vu par dmt
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Expertclub a écrit:
Eric75 a écrit:

Mon SNR est de 10dB et mon atténuation de 46dB. (ces chiffres sont affolants !)

ça n'a rien d'affolant pourtant, le snr chez CI est réglé à 10db et l'atténuation est calculé différement selon ton mode de synchro, si c'est 46db en adsl2+ ça reste dans les normes en comparaison de ton atténuation théorique.
Le problème ne vient pas de ces valeurs en tout cas.


pareil et pas mieux

donne au moins ce qu'affiche la page de garde du modem et notammant le mode adsl

tu peux aussi poster le graph de ta connexion vu par dmt


Voici la page de garde :

INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 042
- Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-0.7
- Version du logiciel sans-fil : 3.91.23.0

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Type : Interleave
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 896 3840
- Marge au bruit (dB) : 10.0 8.4
- Atténuation (dB) : 28.5 53.0

Une revérification des câbles de l'immeuble s'impose t-elle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben 53 db (tu parlais à l'origine de 46 db) d'atténuation c'est vraiment trop fort pour ta ligne surtout en gdmt

a voir effectivement l'immeuble mais peut etre avant ton domicile

avec un bon petit nettoyage de ligne et pour tester un branchement direct sur la prise d'arrivée ft de ton domicile pour voir si quelque chose change en mieux
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
tester un branchement direct sur la prise d'arrivée ft de ton domicile pour voir si quelque chose change en mieux


Dans la mesure du possible aussi, c'est pas mal de débrancher les prises supplémentaires (qui seraient en série depuis ta prise principale ou qui partent également du boitier principal FT). Ça ne fera pas de miracle, mais on peut gagner 1-2 dB d'atténuation.

Effectivement, 53 ça fait peur. Ici (CI aussi, ADSL2) à 3700m et 48dB ça plafonne à 7Mbits Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Après plus de 50 minutes passés au téléphone avec 3 hotliners, on m'a demandé d'écrire au siège de T-online pour exiger une solution face à mon problème. En gros CI ne veut plus rien faire. C'est dinge je suis choqué.

C'est à moi de faire leur travail. D'autant que je suis prévenu, ils peuvent simplement me dire "on résilie car on ne peut pas vous fournir ce qu'on vous à promis" car avec le passage chez neuf & AOL, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé.

Quel conseil puis-je avoir pour peser un poid conséquent dans mon argumentation? Est-ce réélement le dernier recours ? J'ai vraiment du mal à y croire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je dirais que si le problème est physique au niveau de ta ligne partout où tu iras ce sera le même problème.Je suis un peu dans le même cas avec une connexion inexploitable due à des déconnexions intempestives toutes les 20 minutes en moyenne.
As-tu fait ce dont les tutos parlent?Y-a-t il eu une inter FT réelle?(déplacement d'un tech FT)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eric75
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 13
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des déconnexions et des pertes de synchronisation il y a quelques mois. Après le changement du DSLAM ce probleme a été résolu. Mais j'ai toujours le même débit aussi faible.
CI ne m'a pas affirmé avoir mandaté FT pour vérifier la ligne. Je pense que le problème vient de là, sans en avoir la réelle certitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 am 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Eric75 a écrit:
J'avais des déconnexions et des pertes de synchronisation il y a quelques mois. Après le changement du DSLAM ce probleme a été résolu. Mais j'ai toujours le même débit aussi faible.
CI ne m'a pas affirmé avoir mandaté FT pour vérifier la ligne. Je pense que le problème vient de là, sans en avoir la réelle certitude.


Oui.. bizarre d'autant que je suis sur le même DSLAM que toi ! VOL75 et IF1... et j'ai une ligne nickel !!
Je suis plus loin que toi.. 1916 mètres.. et je suis à 12700M/Bits.. et non à 3500 ..
à mon avis, cela vient soi de ton immeuble.. surtout que ton voisin a pareil que toi ! ou à la sortie à ton étage ?.
as tu été voir chez un voisin du dessous ou du dessus ?.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 am 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Degrouptest 28 db d'affaiblssement ... modem 53 db donc pb, l'écart ne devrait pas dépasser 10, voire 15 db??? je me joins donc à ceux qui préconisent un bon nettoyage de ligne et un branchement sur l'arrivée....le voisin a le même pb donc....
Tu parles de changement de dslam... les infos degrouptest correspondent-elles encore ? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr