Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] besoin d'un port ethernet supplementaire ah4021


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pix.family
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 pm 19:02    Sujet du message: [AH 4021] besoin d'un port ethernet supplementaire ah4021 Répondre en citant

bonjour.

je dispose d'un modem routeur hitashi ah 4021 et celui ci a dejas les 2 ports ethernet occupé (un port pour l'ordi principal et l'autre pour un 2eme pc dans une autre piece).

la suite de mon installation serait de relier en ethernet une "squeezbox" a la chaine hifi dans la piece du bas.
>>squeezbox (me permetra d'ecouter les radio du web et autre sur la chaine hifi)

mais.....me manque un port ethernet !
quelles solutions s'offre a moi dans ce cas ?

*changer de modem ?
*est il possible de rajouter ce fameux port ?
*wifi ? mais la je ne capte rien.....

merci de votre experience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 pm 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres, plus compétents que moi, te répondront avec plus de précisions mais, si tu ne veux pas utiliser le WiFi, ce qui t'éviterait pourtant un fil disgracieux, tu dois pouvoir utiliser un hub ethernet comme celui-ci :
http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/43643/art/netgear/mini-switch-ethernet-8-po.html
ou un produit équivalent.
Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Roballar Wink
( juste un petit détail pour ne pas faire de confusion, le matériel présenté est un switch. D'ailleurs ça ne vaut plus le coup d'acheter un hub étant donné la différence de prix négligeable ... bref c'est juste un détail qui a plus vraiment d'importance puisque les hub ethernet disparaissent Smile )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Club News pix.family.
Une solution éventuelle : Passe un des PC en USB sur la box pour libérer un port ETH.
Avantage : Le coût de l'opération (0€).
Inconvénient => L'USB : c'est pas top pour du flux adsl mais ça marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
Bienvenue sur Club News pix.family.
Une solution éventuelle : Passe un des PC en USB sur la box pour libérer un port ETH.
Avantage : Le coût de l'opération (0€).
Inconvénient => L'USB : c'est pas top pour du flux adsl mais ça marche.


Heu, tu manies l'euphémisme avec art.

Mini président devrait mettre en prison les gens qui utilisent l'usb pour une connexion réseau. C'est le mal en personne (l'usb, hein...).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pix.family
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour ces precisions.
je pense opter pour le "switch ethernet" qu'il me semble etre une tres bonne solution Idea (merci roballar Wink ).

quand a l'usb , j'ai dejas donné et depuis que je suis passé par l'ethernet , tout va pour le mieux Cool .

merci encor Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr