Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Lenteur sur la ligne depuis 1 semaine


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 pm 20:56    Sujet du message: [DT] Lenteur sur la ligne depuis 1 semaine Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors ça fait depuis 1 semaine qu'on a un débit de " m&éééé ".

J'habite Belfort et on est en dégroupage total avec du 12 M°.

Lundi dernier j'ai constaté un problème de synchro sur ma ligne, voyant ADSL clignote et se met en alarme. J'ai appelé la Hot Line pour ouverture de ticket et ils ont constaté mon problème.

Depuis mercredi ça rame à mort, au lieu d'avoir entre 8000 et 12 000 en débit de synchronisation ATM ( sur la page 192.168.1.1 ) or Mercredi dernier j'avais à peine 300. Ce soir j'ai 1436, certes c'est mieux mais je suis loin du compte !!

En regardant sur assistance, je vois l'avancé des travaux sur ma ligne :

Etats Etape Date étapes Commentaire
Analyse de votre demande

04/12/2007
Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes de validation.
Demande transmise

05/12/2007
Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements.
Demande en cours

10/12/2007
Votre demande est en cours d'investigation auprès de nos équipes techniques. Tous nos efforts sont mis en œuvre afin d'assurer le rétablissement de votre ligne dans les meilleurs délais.


Je n'ai aucune infos à ce jour si qqch a été fait sur ma ligne ou pas. En tout cas je n'ai plus les soucis de désynchro ...

Je n'ai pas de condo sur la ligne ... Je commence à désespérer surtout que la hot line n'est pas des plus charmante ( depuis le rachat par neuf ... ).

Je suis connecté sur le Dslam str90-1.dslam.club-internet.fr

Normalement un technicien devrait nous appeler dixit le SMS reçu de leur part mais j'ai lu sur un autre post que je pouvais toujours attendre depuis le rachat par neuf.

Que faire mnt ? Attendre ? Appeler ts les jours la hotline ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant et vu l'état actuel de ton intervention technique : on voit plutot que ça avance : je te conseille de patienter encore.

CI doit actuellement remarqué qu'il a un énorme bruit sur ta ligne et on modifié ton profil en conséquence pour stabilisé la synchro.

Ta ligne doit être actuellement en stade d'observation : il est vrai cependant que ton débit ATM a largement diminué.

Si CI voit qu'il ne peuvent stabilisé qu'avec un profil à 1M : ce sera la preuve qu'il y'a un problème physique sur ta ligne.

Il va certainement y avoir dans un futur proche l'envoi d'un technicien PC30 chez toi ET au NRA (si chez toi c'est nickel).

Tu a visité un peu les manips de base à effectuer dans cette rubrique :
http://www.clubnews.fr/tuto-sav_ligne_adsl-2-instabilites-et-deconnexions.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message.

Je viens d'avoir une info comme quoi ma ligne a du bruit, une intervention est en cours au près de chez FT et de PC30.

Y a plus qu'à attendre ...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toinou a écrit:
Merci pour ton message.

Je viens d'avoir une info comme quoi ma ligne a du bruit, une intervention est en cours au près de chez FT et de PC30.

Y a plus qu'à attendre ...

Wink


Eh eh.. tu es un grand prophete Mistique..
Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon truc :


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 pm 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
voici mon truc :


Laughing Laughing Laughing


C'est de la triche.. Tongue Tongue

Ben voila.. on a compris ton secret.. maintenant..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 15 jours aucune infos venant de Club Int ( Neuf ), des techniciens, pas reçu de SMS, ni de mails ...

On surfe avec moins de 1M° ..., la téléphonie fonctionne une fois sur 2 et la télé j'imagine même pas car j'ai tjs pas commander les electroclubs ...

Bref, c'est pitoyable et inadmissible venant de leur part !!

Il va encore falloir que j'attente combien de tps pour de nouveau avoir mes 12M° ??

Si qqun a des infos, merci de me répondre ... Confused Confused Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 pm 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'avoir des pistes => qu'à tu fais comme tests et décrit précisemment ton install interne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 pm 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
Afin d'avoir des pistes => qu'à tu fais comme tests et décrit précisemment ton install interne.


Bah c'est que Club Int a détecté le problème, y a du bruit sur la ligne, une intervention est en cours côté FT et PC30.

Mon amie a appelé Club Int ce midi et enfin une personne de la hotline lui a dit que c'était un problème dans la région et que ça allait prendre du temps ... mais bon ça reste vague !!

Je n'ai en aucun cas changé mon install, Pc Portable en Wifi.

Les tests sont vites faits, normalement on a du 12M° et du jour au lendemain ça a chuté à 300 ...

J'espère que ça ne va pas prendre 3 mois ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

edit de modération

tu viens de poster en gros 4 fois le même chose .c'est au moins 3 fois de trop
merci de cesser ton flood.en atendant celui ci est supprimé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 am 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'habites dans la région belfortaine (valdoie) et depuis une bonne semaine j'ai une baisse de débit toujours à peut près à la même heure.
Jusqu'à 10h30 - 11h00 tout va bien mais après cela chute pas mal.
Je vous donnes le graphe du 31/12/2007 sur le site de grenouille.
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=373018&type=download&day=2007-12-31&month=2008-01-01
Et encore certains jour à 20h c'est toujours aussi bas.
Comme je l'ai déjà dit je suis en non dégroupé sur le nra Val90, sans engagement depuis le

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : VAL90 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VALDOIE
Longueur de ligne : 1101 mètres [+]
4/10 sur 1101m
Affaiblissement : 16.515 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8070 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23271 kbps (2909 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Je n'ai jamais eut de gros souci de débit mais avec le graphe je m'apperçois des chutes assez conséquantes et toujours aux même heures. Mad
Je n'ai pas de problèmes de condo. et de désynchronisation, tout est ok.
Je vais envoyer un e-mail au service client pour leur faire part de ces problèmes de débits et on verra bien ce qu'ils font de leur côté.
A+
Cyrille Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr