Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Dégroupage sauvage (slamming), que faire ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

T'es quand même sûr que tu n'a pas reçu ces 7 derniers jours (toi ou ton entourage) un petit coup de télephone d'une jolie voix douce d'un autre FAI (9 par exemple, qui démarche maintenant systématiquement TOUS les abonnés CI) te demandant si tu veux du DT => Un NON pour toi peut-être un oui pour quelqu'un d'autre.
NEUF / WANADOO / ALICE / FREE, ... => Ta l'embarras du choix là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ca me rassure alors, s'ils decident a se bouger un peu (toujours rien n'a changé en 4 jours dans ma gestion de compte) et qu'ils lancent le DT, je pourrai enfin tout récupérer.

J'ai demandé a mes voisins avant de venir au boulot s'ils avaient demandé un dégroupage total dernierement (sait on jamais qu'un tech se soit gouré) et non. Rien du tout.

Ca m'etonne de voir a quel point je prends ca avec calme et bonne humeur Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
T'es quand même sûr que tu n'a pas reçu ces 7 derniers jours (toi ou ton entourage) un petit coup de télephone d'une jolie voix douce d'un autre FAI (9 par exemple, qui démarche maintenant systématiquement TOUS les abonnés CI) te demandant si tu veux du DT => Un NON pour toi peut-être un oui pour quelqu'un d'autre.
NEUF / WANADOO / ALICE / FREE, ... => Ta l'embarras du choix là.


J'ai recu un appel d'Alice dernièrement (2 semaines) avec un non catégorique mais pas désagréable, j'ai également recu un appel du neuf il y a un mois avec un non catégorique mais toujours avec bonne humeur... Enfin en même temps s'ils comprennent un oui avec un non je ne peux plus rien faire pour eux.


Dernière édition par muse51 le Sam 08 Déc 2007 pm 21:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh => on ta pas dit que la commande ne partirais qu'après un délai légal de rétractation de 7 jours (10 jours calendaire) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah exact Very Happy Je ne m'en souvenais plus, donc ca fait deja 7 jours sur sans le net... miam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai recu un appel d'Alice dernièrement (2 semaines) avec un non catégorique mais pas désagréable, j'ai également recu un appel du neuf il y a un mois avec un non catégorique mais toujours avec bonne humeur... Enfin en même temps s'ils comprennent un oui avec un non je ne peux plus rien faire pour eux.


Alice est la reine du dégroupage sauvage. En plus, le délai correspond parce que pour une livraison de DT ca dure environ 15 jours.
Y a de forte chance qu' ALICE est entré chez toi sans invitation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, j'aurais préféré que ce soit Vanessa Hessler qui se glisse chez moi a mon insu Embarassed .
C'est vrai que c'est eux qui ont fait le plus de forcing en plus. Rha les sal****
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Alice est la reine du dégroupage sauvage. En plus, le délai correspond parce que pour une livraison de DT ca dure environ 15 jours.
Y a de forte chance qu' ALICE est entré chez toi sans invitation.


Je me base sur des fait réel car un de mes potes travailler chez PC30 pour le compte d'Alice et aller branché des gens dont mon pote savait pertinemment que c'était à leur l'insu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment impensable de voir qu'il n'y pas un contrôle plus fiable des signatures ou contrats signés par l'abonné avant que FT cède la ligne téléphonique au DT d'un FAI quelconque.

Je leur ai dit a l'agence en plus tel quel: "vous êtes bêtes de céder la ligne aussi facilement, j'étais en DP et je vous rapportais de l'argent" .
Le monsieur moustachu a rigolé et m'a dit que si c'était lui cela se passerait autrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Mon pote à quitter PC30 depuis bien longtemps au cas ou tu voudrais lui casser la gueule Laughing Laughing Laughing Laughing

En conclusion, tu vas recevoir par la poste dans les jours qui viennent une jolie Alice Box (Le frère jumeaux du modem hitachi ah4222 que tu as déja sauf qu'il ya une étiquette alice dessus).

A la limite, je serais à ta place => j'apellerais Alice pour confirmer et me donner illico mes ids pour me connecter et je passerais un petit coup de fil à CI en demandant la rétractation de ma demande de DT.

A moins, que tu préfere attendre que CI écrase la jolie blonde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:

Alice est la reine du dégroupage sauvage.


Tu as des éléments qui te permettent d'etre aussi affirmatif Question


le principal cas de slamming répertorié concernait je crois bien neuf qui ayant fait appel à un prestataire indélicat avait raccordé à leur insu 400 personnes dans l'est de la france

les cas de slamming restent quand même rares en france et ont plus souvent pour origine une erreur de cablage qu'un véritable détournement

http://www.01net.com/editorial/239899/slamming-sur-l-adsl-.

http://www.journaldufreenaute.fr/25/05/2007/280-freenautes-portent-plainte-contre-neuf-pour-slamming.html
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton copain, il devait surtout avoir des ordres et il était victime d'un système, c'est plus au hotliner que j'ai envie de casser la gueule.

Quant a Alice, je n'ai rien signé, je leur renverrai leur box avec du caca dedans et je laisserai effectivement Club internet écraser la blonde ! Je ne vais quand même pas rapporter de l'argent a des arnaqueurs, ce serait contre mon éthique.

Alice n'a absolument aucun preuve que je me suis abonné chez eux, a partir de ce moment la, je me réserve le droit de les ignorer, voir de les attaquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jxh : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39361997,00.htm
euh, au fait : neuf telecom appartenait en partie à telecom italia avant que SFR et dreyfus ai racheté les 5% du capital à telecom italia.
Peut-être une mauvaise habitude du groupe qui applique ce procédé via alice maintenant.



Pour muse51 :
http://www.quechoisir.org/Article.jsp;jsessionid=41FF199FC3EB9801591F5490FFD73237.tomcat-1?id=Ressources:Articles:A597E52693F39B6DC1257296005E93EC&categorie=NoeudPClassement:3297BE20E900A9CCC1256F0100348EBE&catcss=TEL101


edit de modération

merci à vous deux d'avoir un peu de mesure

vous ne disposez ni l'un ni l'autre d'éléments attestants de la réalité de ce que vous avancez

il est possible qu'alice soit responsable comme il est possible que ce soit un autre fai ou tout simplement un cablage involontaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je demande à muse51, STP, d'apeller alice car la hotline est gratuite et 24/24 et de nous répondre à ce forum en nous disant si oui ou non ALICE a un dossier au nom de Monsieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ mystique

un forum ce n'est pas un concours ni le jeu de celui qui a forcément raison c'est un lieu d'échange ou l'on respecte les avis de chacun .dans l'idéal ces avis sont argumentés

en revanche il n'est pas souhaitable de mettre quiconque en cause sans éléments en attestant

dans le cas présent et jusqu'à preuve du contraire on peut seulement supposer qu'alice est l'auteur du slamming tout comme on ne peut pas affirmer sans preuve qu'alice est le principal slammeur sans en apporter une preuve quelconque .

pour le reste notre ami muse 51 nous racontera

voilà

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr