Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Dégroupage sauvage (slamming), que faire ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je pense que t'es toujours chez CI mais il te faut d'autres identifiants pour te connecter et reboot du modem (hard bien sûr)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres identifiants? Shocked Pourquoi donc ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben to offre en dégroupage partiel avient certains identifiants.Vu que tu es sur le dslam CI maintenant en DT il te faut d'autres identifiants pour te connecter à leur serveur parce que les tiens ne doivent plus etre bon
Fais un mail à CI bêtement en leur disant que tes identifiants ne marchent plus et là tu verras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais attends, dans ma gestion de compte, je suis encore en dégroupage partiel ADSL 1, j'ai fait ma demande de degroupage a CI il y a 4 jours. Il n'y a meme pas encore d'evolution de mon abonnement sur ma page client.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis bien muse51, tu as une synchronisation car adsl est allumé mais pas de connexion car tu n'arrives pas à naviguer => on est d'accord ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, mon voyant ADSL est allumé, et effectivement dans la config du modem (192.168.1.1) j'ai l'ADSL 2+ synchro a 20mb.

J'ai tenté de reconfigurer le modem avec mes identifiants mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas, je n'ai pas internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

20mb !!!!!!!!
Mais t'habite dans un dslam !
Bon,
Va l'adresse suivante : http://192.168.1.1/wancfg.cmd?action=view
Quelle est le Status de ta connexion ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite a 50 mètres de la rue Ceres, et le DSLAM est rue Ceres Smile il doit y avoir 100 mètres maximum.

Je suis au boulot à ce moment même, je tente ça dès que je rentre (demain à 7heures du mat) et je post le résultat ici.

C'est quoi exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben y'a plusieurs possibilités, 3 cas de figures :

1) Autentification failure => Les ids que tu rentres ne sont pas ceux attendu par le serveur d'autentification de CI (radius). Reset et reconfiguration d'une connexion PPP (si tu le fais directement sur l'interface du modem : n'oublies pas le @clubadsl1 après ton login dans nom d'utilisateur : pas besoin de mettre @clubadsl1 si tu refais la configuration via le CD-ROM car il le rajoutera automatiquement)

2) PPP down => Pas de réponse du dslam (ou plus précisemment du BAS car sur les dslam IP Lucent de CI, le bas est une carte additionnel intégré au dslam) : là faut s'inquiéter, quoi qu'il y'est dans la configuration au niveau des IDS, l'autentification n'est même pas envoyé à CLUB (Radius : serveur d'authetif), reset et reconf et regarde ce qui se passe

3) UP avec une IP => Bas, t'es connecté !

Tu nous diras dans quele cas de figure tu es demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

A vue de nez, c'est le PPP qui ne passe pas. Je me souviens avoir vu que les test PPP plantaient dans le diagnostic de la config du modem.
Pour le reset et la reconfiguration avec les identifiants je suis sur de ne pas m'etre trompé, j'ai quand même l'habitude.
Reponse 2) presque sans hesitation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de modifier tes ids directement via l'interface pour situer un peu le réseau auquel tu es raccordé en faisant des tests de mire :

login : mire@mire // pass : mire => regarde sur status de la connexion et vérifies si tu est UP avec une IP => Si t up => Tu es sur CI.

login : adsl@mire.ipadsl // pass: adsl => Si T'a une IP => Tu es sur 9

login : adsl@adsl // pass : adsl => Si T'a une IP => Tu es sur FT

Envoi les résultats quand tu peut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je test ca dès que je rentre.
Sinon, petite question a part, est ce que Club Internet a encore le pouvoir de dégrouper ma ligne même si je ne suis plus branché chez eux et que mon numéro fixe n'existe même plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu es connecté sur le forum depuis un moment... alors ces test ????
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas tester à l'instant même je suis au boulot Sad
Je fais ca en rentrant demain a 7h. Oui effectivement je reste connecté au forum, je surf un peu, on découvre toujours de nouvelles choses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

muse51 a écrit:
Ok je test ca dès que je rentre.
Sinon, petite question a part, est ce que Club Internet a encore le pouvoir de dégrouper ma ligne même si je ne suis plus branché chez eux et que mon numéro fixe n'existe même plus ?


Tout à fait, lors du slam de ta ligne, CI a recu une perte d'accès de la part de FT (il n'y a pas dessus le nom du fournisseur qui t'a dégroupé).

Mais CI peut relancer une construction de ligne sur ton ancien numéro de télephone en inactif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr