Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Dégroupage sauvage (slamming), que faire ?

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 16:51    Sujet du message: [DP][DT]Dégroupage sauvage (slamming), que faire ? Répondre en citant

Bonjour à tous =)

Je vais essayer de faire rapide et de garder ma bonne humeur pour vour décrire un peu mon problème.

Ma ligne France Telecom a été résiliée a mon insu le 4 décembre 2007. A 13h05 exactement, la ligne fixe disparait dans le neant (plus de tonalité) et internet ne fonctionne plus (bien que l'ADSL reste synchronisé).

Mon premier réflexe a été d'appeler France Telecom pour demander ce qu'il se passait, ils m'ont confirmé que ma ligne avait été résilié et m'ont conseillé d'appeler le 1013 pour savoir qui avait fait la démarche de DT. Le 1013 me renvoie au 1014 qui me renvoie au 1013 et ainsi de suite.

Résultat: plus de ligne fixe, personne ne sachant entre quelles mains elle se trouve et une synchronisation ADSL effective mais internet qui ne fonctionne pas quand meme.

Désespéré J'ai appelé Club internet pour demander si ils n'avaient pas eux même engagé une démarche de DT sur ma ligne auprès de FT, ils m'ont répondu que non.
Je leur ai donc demander de me dégrouper à leur tour, d'arracher tout dégroupage total déjà présent sur ma ligne. L'opératrice que j'ai eu à la hotline était plus que bornée et incompétante. Je lui ai expliqué pendant 5 minutes mon cas (plus de ligne fixe chez FT en l'occurrence) et elle me répond qu'ils vont faire la démarche de demander à FT de résilier la ligne.

Au final je me retrouve à l'heure qu'il est avec :

Arrow Une ligne FT résiliée, qui sonne comme un numéro non attribué.
Arrow Une synchronisation ADSL (avec voyant qui reste allumé) mais pas la moitié des tests du diagnostic du modem qui fonctionnent donc pas internet.
Arrow Une démarche de dégroupage total lancée par Club Internet dont l'aboutissement me parait compromis puisqu'ils doivent demander à FT de leur céder une ligne qui n'est pas chez eux (?) Pourront-ils passer par dessus le dégroupage de l'autre opérateur ? Sans accords sans rien ?
Arrow Toujours aucune évolution dans la gestion de mon compte alors que j'ai demandé le changement d'offre il y a 4 jours maintenant.

Qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour vos conseils.

Simon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised

Peux tu savoir si tu es toujours sur CI ?

fais un tracert sur le site club-internet.fr
tracert www.club-internet.fr..

cela te permettra de savoir par quel chemin tu passes..

et notamment si tu es toujours sur le réseau Club-internet..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le tracert a peut-être des chances d'aboutir mais pas sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le tracert ne peut pas aboutir. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

le 1013 doit quand même pouvoir te répondre qui a slammé ta ligne tout de même! Surprised
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'as accès a rien du tout et ton modem y dis quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoute, le 10 13 m'a renvoyé au 10 14, le 10 14 m'a renvoyé à l'agence, l'agence qui m'a renvoyé au 10 13, qui m'a renvoyé au 3900 qui m'a renvoyé au 10 14.... They're cute aren't they ? Smile

Sinon que veux tu que mon modem me dise ? J'ai effectivement une synchro ADSL 2+ plutot bonne, mais les identifiants CI ne fonctionnent pas .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme d'hab c'est FT donc..
Techniquement parlant j'ai l'impression que tu es sur un dslam autre que FT mais que t'es pas identifié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une idée : teste ton n° de téléphone chez les différents fournisseurs, le FAI coupable devrait te sortir un "déjà abonné chez nous".
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est ce que j'esperais en fait en demandant le DT chez CI. Mais après je me demandais ce que ca allait donner de degrouper une ligne pour CI qui n'existe pas... en tout cas pas chez FT.

Citation:

Techniquement parlant y'a quelqu'un qui a donc viré ta paire de cuivre du dslam FT et là t'es en l'air


Je t'assure que je trouve ca tellement incroyable que j'en rigole devant mon écran Laughing Enfin, ca fait peur quand meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Juste une idée : teste ton n° de téléphone chez les différents fournisseurs, le FAI coupable devrait te sortir un "déjà abonné chez nous".


Ah oui pas bete, je vais tester ca Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a eu une erreur de numéro je pense masi au fait tu surfes de ton boulot alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le problème c'est que j'ai besoin du net chez moi pour mon boulot, je ne peux vraiment pas m'en passer Confused J'ai donc utilisé une méthode peu catholique pour récupérer le net... Les clefs wep, c'est pas hyper fiable. Mais je reste hyper citoyen, je ne me sers de la connexion que pour le principal.

bon, en tt cas apres test du numero c'est ni Alice, ni tele 2, ni le neuf, ni orange, ni free...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et dans assistance afficher votre carte technique ça dis quoi pour le dslam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nom de votre DSLAM : cer51-1.dslam.club-internet.fr
Marque de votre DSLAM : LUCENT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr