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p1p1 Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 14 Localisation: dunkerque
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Posté le: Dim 20 Jan 2008 pm 19:05 Sujet du message: Re: mon experience de migration |
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Citation: | "Oui numericable a de bonnes offres en ce moment, et on peut signer sans période minimum d'engagement, je crois."
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si, il me semble qu'il y a un minimum de 12 mois |
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p1p1 Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 14 Localisation: dunkerque
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Posté le: Dim 20 Jan 2008 pm 19:09 Sujet du message: |
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Bugjoe a écrit: | p1p1J'ai vu ton post sur N9ws, pas cool le gars qui t'a répondu. Mais bon, ils ne sont peut être pas tous comme ça.
Sans remettre ça sur le tapis, faut quand même admettre que beaucoup sont déçus par le système TV 9, surtout quand ils ont connu la MSTV.
Je suis en approche pour la migration mais je ne suis pas éligible pour la TV, donc pour moi la première partie de ton message me rassure un peu. |
oui dans ce cas, y a moins à hésiter je pense.
J'ai oublié de dire que pour la migration, j'ai eu 1 mois d'abonnement neuf offert ( j'essaye d'être le plus objectif possible ) |
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CraB Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 31 Localisation: Grenoble
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 15:16 Sujet du message: |
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J'ai tenté (malgré tout ce qu'as écrit p1p1 qui laisse quand même le doute) de migrer vers neuf.
La personne que j'ai eu au 1099 m'informe qu'elle ne peux pas connaitre les caractéristiques de ma ligne, ou que je ne suis pas éligible (bah voyons, en plein centre de Grenoble...).
Ce qu'il faudrait faire, c'est qu'ils ouvrent une ligne et me migrer dessus. Coût de l'opération: 20 euros !?!?
Bon, je refuse, et j'appelle CI
Là, la personne est incapable de me donner plus de détail, et me donne un numéro de tel pour me renseigner: 1099 (lol, la nouveauté ^^)
Bref, je crois que pour migrer, je vais sagement attendre qu'on m'appelle, et m'offre cette migration sans que j'ai à payer, ou mieux, avoir des avantages comme d'autres (1 mois offert).
Expérience vraiment pas concluante... |
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Bugjoe Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 43
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 18:55 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | Bugjoe a écrit: | Bon matin,
Si cela peut être utile, je peux faire un suivi étape par étape.
Bugjoe |
bonne idée évidemment le partage d'expériences c'est aussi l'interet de tous |
Ok donc je vais essayer d'être le plus clair possible et faire un petit historique.
Je suis en ADSL Nu avec abonnement CI2 depuis juin 2007: donc 31.70 euros + 3 euros modem.
A partir d'octobre j'ai eu des soucis de baisse de débit le soir et un débit maxi de 2Mo au mieux de la connexion.
Fin novembre un DSLAM 9 est installé dans le NRA.
Après divers e-mails avec le service clientèle une intervention a été faite sur ma ligne en janvier. Je pense que je suis passé sur le DSLAM Neuf mais n'en suis pas sûr, en tout cas j'ai changé d'adresse IP et j'ai retrouvé une connexion très stable bien que toujours limitée à 2 Mo.
Depuis j'ai contacté le service clientèle pour expliquer que je ne voyais pas pourquoi j'étais toujours limité à 2 Mo et que je continuais à payer le tarif ADSL Nu si je suis sur le DSLAM 9 ou alors pourquoi ne pas passer sur le DSLAM 9 si je suis toujours sur le DSLAM FT.
Le 17 janvier j'ai reçu un e-mail me demandant de contacter le service clientèle par téléphone pour tester mon éligibilité.
Le 20 janvier j'ai appelé le service clientèle qui m'a proposé de migrer vers un abonnement 9 malgré que je sois toujours en période d'engagement. Mais comme c'est dimanche, il me demande de rappeler en semaine pour avoir le service en charge des migrations.
Le 21 janvier au matin je contacte ce service (toujours même numéro de la hotline - choix 1 puis 4) Après un bref rappel de cette succession de messages et d'appels, mon dossier est immédiatement initié. Adresse, références bancaires.....
D'office un mois d'abonnement gratuit - portabilité du numéro sans problème (par défaut me dit même mon interlocuteur) - pas de pénalité pour interruption de la période d'engagement.
Un numéro de commande m'est donné pour le suivi avec 9.
Ma connexion CI est valide jusqu'au 15 février au plus tard, mais sera vraisemblablement arrêtée avant par la mise en route de l'abonnement 9.
J'aurai un mois pour renvoyer la box CI à partir du 15 février.
Ce soir sur mon compte CI:
Depuis le : 20/06/2007
Date de fin d'engagement : 14/06/2008
Offre future : Accès Direct churners 9C
Date de disponibilité : 15/02/2008
Je continue de vous tenir au courant. |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 19:18 Sujet du message: |
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Merci pour cette info..
si tu veux savoir sur quel NRA tu te trouves..
tu peux le savoir..
en tapant une petite commande DOS : Tracert www.club-internet.fr
tu regardes juste après la sortie de ton modem routeur.. 192.168.1.1, à la ligne 2, tu dois avoir ton nra..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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Bugjoe Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 43
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 19:41 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: | Merci pour cette info..
si tu veux savoir sur quel NRA tu te trouves..
tu peux le savoir..
en tapant une petite commande DOS : Tracert www.club-internet.fr
tu regardes juste après la sortie de ton modem routeur.. 192.168.1.1, à la ligne 2, tu dois avoir ton nra..
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J'en avais déjà fait un:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1
2 35 ms 35 ms 35 ms d02v-213-44-152-1.d4.club-internet.fr [213.44.152.1]
Par contre le NRA, je le connais: LYE45, c'est le DSLAM que je cherchais. Sur le NRA je n'ai que FT ou Neuf, c'est lequel qui correspond à la deuxième ligne? |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 20:48 Sujet du message: |
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Bizarre.. en général, la deuxième correspond à ton dslam.. moi j'obtiens vol75-1.dslam.club-internet.fr.. au moins c'est clair et cela te permet de savoir que tu es bien sur le réseau CI..
j'essaye de pinger ton dslam.. du genre lye45-1.dslam.club-internet.fr mais cela ne répond pas..
je ne saurais pas dire pour ton dslam.. a priori, tu es bien sur le réseau CI.. (je peux me tromper !)
en général, c'est la ligne 2.. juste après ton modem. tu n'as pas en un endroit un truc terminant par dslam.club-internet.fr ?? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 20:56 Sujet du message: |
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Non, il est bien sur un dslam neuf, avec un abonnement CI. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
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Bugjoe Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 43
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 20:58 Sujet du message: |
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nnouveau a écrit: |
tu n'as pas en un endroit un truc terminant par dslam.club-internet.fr ?? |
Non, pas le mot DSLAM dans aucune ligne. |
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Bugjoe Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 43
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 21:01 Sujet du message: |
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Rincevent a écrit: | Non, il est bien sur un dslam neuf, avec un abonnement CI. |
Ca c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que la migration technique est déjà faite: c'est pas toujours la plus facile et la plus courte en délai. |
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p1p1 Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 14 Localisation: dunkerque
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 21:23 Sujet du message: |
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CraB a écrit: | J'ai tenté (malgré tout ce qu'as écrit p1p1 qui laisse quand même le doute) de migrer vers neuf.
La personne que j'ai eu au 1099 m'informe qu'elle ne peux pas connaitre les caractéristiques de ma ligne, ou que je ne suis pas éligible (bah voyons, en plein centre de Grenoble...).
Ce qu'il faudrait faire, c'est qu'ils ouvrent une ligne et me migrer dessus. Coût de l'opération: 20 euros !?!?
Bon, je refuse, et j'appelle CI
Là, la personne est incapable de me donner plus de détail, et me donne un numéro de tel pour me renseigner: 1099 (lol, la nouveauté ^^)
Bref, je crois que pour migrer, je vais sagement attendre qu'on m'appelle, et m'offre cette migration sans que j'ai à payer, ou mieux, avoir des avantages comme d'autres (1 mois offert).
Expérience vraiment pas concluante... |
Pour migrer ( hormis le fait que pour moi ça n'a pas vraiment été un choix ) tout s'est fait comme l'a décrit bugjoe: hotline de CI choix 1 puis 4 .
A aucun moment j'ai du appeler le 1099 |
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Bugjoe Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 43
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Posté le: Lun 21 Jan 2008 pm 21:42 Sujet du message: |
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CraB a écrit: | J'ai tenté (malgré tout ce qu'as écrit p1p1 qui laisse quand même le doute) de migrer vers neuf.
La personne que j'ai eu au 1099 m'informe qu'elle ne peux pas connaitre les caractéristiques de ma ligne, ou que je ne suis pas éligible (bah voyons, en plein centre de Grenoble...).
Ce qu'il faudrait faire, c'est qu'ils ouvrent une ligne et me migrer dessus. Coût de l'opération: 20 euros !?!?
Bon, je refuse, et j'appelle CI
Là, la personne est incapable de me donner plus de détail, et me donne un numéro de tel pour me renseigner: 1099 (lol, la nouveauté ^^)
Bref, je crois que pour migrer, je vais sagement attendre qu'on m'appelle, et m'offre cette migration sans que j'ai à payer, ou mieux, avoir des avantages comme d'autres (1 mois offert).
Expérience vraiment pas concluante... |
Je confirme ce que dit p1p1, appeler le 1099 n'est pas la solution. J'avais aussi essayé avec le même résultat que toi. Par contre ton problème serait que ta ligne ne peut pas être testée pour l'éligibilité. Peut être est-ce parce que tu es connecté sur le DSLAM CI de ton NRA? Je ne sais pas si en dégroupage total ta ligne peut être testée par un autre fournisseur. En tout cas tu as le choix, tous les opérateurs semblent présents dans ton NRA. |
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CraB Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 31 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mar 22 Jan 2008 am 08:44 Sujet du message: |
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Bugjoe a écrit: | Je ne sais pas si en dégroupage total ta ligne peut être testée par un autre fournisseur. |
Je pense que c'est ça aussi!
Bon, au pire, aujourd'hui je re-tente d'appeller CI (avec les option 1 et 4 comme vous le dites su bien ^^), et on verra bien ce que j'aurais comme abonnement !
Je vous tiendrais au courant. |
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ollivier71 Nouveau Membre
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 45 Localisation: MACON
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Posté le: Mar 22 Jan 2008 pm 15:41 Sujet du message: |
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je viens de rappeler le service client neuf, cela fait un mois que la demande a été faite, et je n'ai toujours rien, j'en ai un peu marre, ils font remonter mon dossier... il faut encore que j'attende. Soit disant france télécom devait mettre ma ligne le 16 janvier, mais je n'ai rien, ils ne peuvent rien pour l'instant
si d'autres sont comme moi, faites le moi savoir |
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Bugjoe Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 43
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Posté le: Mar 22 Jan 2008 pm 18:54 Sujet du message: |
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Bugjoe a écrit: |
Le 17 janvier j'ai reçu un e-mail me demandant de contacter le service clientèle par téléphone pour tester mon éligibilité.
Le 20 janvier j'ai appelé le service clientèle qui m'a proposé de migrer vers un abonnement 9 malgré que je sois toujours en période d'engagement. Mais comme c'est dimanche, il me demande de rappeler en semaine pour avoir le service en charge des migrations.
Le 21 janvier au matin je contacte ce service , ......, mon dossier est immédiatement initié.
Un numéro de commande m'est donné pour le suivi avec 9.
Je continue de vous tenir au courant. |
Le 22 janvier je peux suivre l'avancement de ma commande sur le site de Neuf. Le cheminement est constitué de 4 étapes avec des codes couleur:
1 - enregistrement inscription: effectué
2 - traitement administratif: effectué
3 - construction de votre accès: en cours
4 - finalisation de votre installation: non effectuée
Sinon, je ne constate rien au niveau de l'ADSL, mais je ne peux plus recevoir d'appel téléphonique "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué". Par contre je peux appeler.
Je suppose que ma ligne est en cours de paramétrage, donc pas d'inquiétude. |
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