Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration volontaire vers NEUF ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p1p1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 pm 19:05    Sujet du message: Re: mon experience de migration Répondre en citant

Citation:
"Oui numericable a de bonnes offres en ce moment, et on peut signer sans période minimum d'engagement, je crois."


si, il me semble qu'il y a un minimum de 12 mois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p1p1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bugjoe a écrit:
p1p1J'ai vu ton post sur N9ws, pas cool le gars qui t'a répondu. Mais bon, ils ne sont peut être pas tous comme ça.
Sans remettre ça sur le tapis, faut quand même admettre que beaucoup sont déçus par le système TV 9, surtout quand ils ont connu la MSTV.
Je suis en approche pour la migration mais je ne suis pas éligible pour la TV, donc pour moi la première partie de ton message me rassure un peu.


oui dans ce cas, y a moins à hésiter je pense.

J'ai oublié de dire que pour la migration, j'ai eu 1 mois d'abonnement neuf offert ( j'essaye d'être le plus objectif possible )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CraB
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 31
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenté (malgré tout ce qu'as écrit p1p1 qui laisse quand même le doute) de migrer vers neuf.

La personne que j'ai eu au 1099 m'informe qu'elle ne peux pas connaitre les caractéristiques de ma ligne, ou que je ne suis pas éligible (bah voyons, en plein centre de Grenoble...).
Ce qu'il faudrait faire, c'est qu'ils ouvrent une ligne et me migrer dessus. Coût de l'opération: 20 euros !?!? Shocked
Bon, je refuse, et j'appelle CI

Là, la personne est incapable de me donner plus de détail, et me donne un numéro de tel pour me renseigner: 1099 (lol, la nouveauté ^^)

Bref, je crois que pour migrer, je vais sagement attendre qu'on m'appelle, et m'offre cette migration sans que j'ai à payer, ou mieux, avoir des avantages comme d'autres (1 mois offert).

Expérience vraiment pas concluante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Bugjoe a écrit:
Bon matin,


Si cela peut être utile, je peux faire un suivi étape par étape.

Bugjoe


bonne idée évidemment Wink le partage d'expériences c'est aussi l'interet de tous


Ok donc je vais essayer d'être le plus clair possible et faire un petit historique.

Je suis en ADSL Nu avec abonnement CI2 depuis juin 2007: donc 31.70 euros + 3 euros modem.
A partir d'octobre j'ai eu des soucis de baisse de débit le soir et un débit maxi de 2Mo au mieux de la connexion.
Fin novembre un DSLAM 9 est installé dans le NRA.
Après divers e-mails avec le service clientèle une intervention a été faite sur ma ligne en janvier. Je pense que je suis passé sur le DSLAM Neuf mais n'en suis pas sûr, en tout cas j'ai changé d'adresse IP et j'ai retrouvé une connexion très stable bien que toujours limitée à 2 Mo.
Depuis j'ai contacté le service clientèle pour expliquer que je ne voyais pas pourquoi j'étais toujours limité à 2 Mo et que je continuais à payer le tarif ADSL Nu si je suis sur le DSLAM 9 ou alors pourquoi ne pas passer sur le DSLAM 9 si je suis toujours sur le DSLAM FT.
Le 17 janvier j'ai reçu un e-mail me demandant de contacter le service clientèle par téléphone pour tester mon éligibilité.
Le 20 janvier j'ai appelé le service clientèle qui m'a proposé de migrer vers un abonnement 9 malgré que je sois toujours en période d'engagement. Mais comme c'est dimanche, il me demande de rappeler en semaine pour avoir le service en charge des migrations.
Le 21 janvier au matin je contacte ce service (toujours même numéro de la hotline - choix 1 puis 4) Après un bref rappel de cette succession de messages et d'appels, mon dossier est immédiatement initié. Adresse, références bancaires.....
D'office un mois d'abonnement gratuit - portabilité du numéro sans problème (par défaut me dit même mon interlocuteur) - pas de pénalité pour interruption de la période d'engagement.
Un numéro de commande m'est donné pour le suivi avec 9.
Ma connexion CI est valide jusqu'au 15 février au plus tard, mais sera vraisemblablement arrêtée avant par la mise en route de l'abonnement 9.
J'aurai un mois pour renvoyer la box CI à partir du 15 février.
Ce soir sur mon compte CI:
    Depuis le : 20/06/2007
    Date de fin d'engagement : 14/06/2008

    Offre future : Accès Direct churners 9C
    Date de disponibilité : 15/02/2008

Je continue de vous tenir au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info..

si tu veux savoir sur quel NRA tu te trouves..
tu peux le savoir..

en tapant une petite commande DOS : Tracert www.club-internet.fr

tu regardes juste après la sortie de ton modem routeur.. 192.168.1.1, à la ligne 2, tu dois avoir ton nra..

Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Merci pour cette info..

si tu veux savoir sur quel NRA tu te trouves..
tu peux le savoir..

en tapant une petite commande DOS : Tracert www.club-internet.fr

tu regardes juste après la sortie de ton modem routeur.. 192.168.1.1, à la ligne 2, tu dois avoir ton nra..

Wink Wink


J'en avais déjà fait un:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.1

2 35 ms 35 ms 35 ms d02v-213-44-152-1.d4.club-internet.fr [213.44.152.1]
Par contre le NRA, je le connais: LYE45, c'est le DSLAM que je cherchais. Sur le NRA je n'ai que FT ou Neuf, c'est lequel qui correspond à la deuxième ligne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised

Bizarre.. en général, la deuxième correspond à ton dslam.. moi j'obtiens vol75-1.dslam.club-internet.fr.. au moins c'est clair et cela te permet de savoir que tu es bien sur le réseau CI..

j'essaye de pinger ton dslam.. du genre lye45-1.dslam.club-internet.fr mais cela ne répond pas..

je ne saurais pas dire pour ton dslam.. a priori, tu es bien sur le réseau CI.. (je peux me tromper !)

en général, c'est la ligne 2.. juste après ton modem. tu n'as pas en un endroit un truc terminant par dslam.club-internet.fr ??
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il est bien sur un dslam neuf, avec un abonnement CI. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Surprised Surprised

tu n'as pas en un endroit un truc terminant par dslam.club-internet.fr ??


Non, pas le mot DSLAM dans aucune ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Non, il est bien sur un dslam neuf, avec un abonnement CI. Wink

Ca c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que la migration technique est déjà faite: c'est pas toujours la plus facile et la plus courte en délai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p1p1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

CraB a écrit:
J'ai tenté (malgré tout ce qu'as écrit p1p1 qui laisse quand même le doute) de migrer vers neuf.

La personne que j'ai eu au 1099 m'informe qu'elle ne peux pas connaitre les caractéristiques de ma ligne, ou que je ne suis pas éligible (bah voyons, en plein centre de Grenoble...).
Ce qu'il faudrait faire, c'est qu'ils ouvrent une ligne et me migrer dessus. Coût de l'opération: 20 euros !?!? Shocked
Bon, je refuse, et j'appelle CI

Là, la personne est incapable de me donner plus de détail, et me donne un numéro de tel pour me renseigner: 1099 (lol, la nouveauté ^^)

Bref, je crois que pour migrer, je vais sagement attendre qu'on m'appelle, et m'offre cette migration sans que j'ai à payer, ou mieux, avoir des avantages comme d'autres (1 mois offert).

Expérience vraiment pas concluante...


Pour migrer ( hormis le fait que pour moi ça n'a pas vraiment été un choix ) tout s'est fait comme l'a décrit bugjoe: hotline de CI choix 1 puis 4 .

A aucun moment j'ai du appeler le 1099
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 pm 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

CraB a écrit:
J'ai tenté (malgré tout ce qu'as écrit p1p1 qui laisse quand même le doute) de migrer vers neuf.

La personne que j'ai eu au 1099 m'informe qu'elle ne peux pas connaitre les caractéristiques de ma ligne, ou que je ne suis pas éligible (bah voyons, en plein centre de Grenoble...).
Ce qu'il faudrait faire, c'est qu'ils ouvrent une ligne et me migrer dessus. Coût de l'opération: 20 euros !?!? Shocked
Bon, je refuse, et j'appelle CI

Là, la personne est incapable de me donner plus de détail, et me donne un numéro de tel pour me renseigner: 1099 (lol, la nouveauté ^^)

Bref, je crois que pour migrer, je vais sagement attendre qu'on m'appelle, et m'offre cette migration sans que j'ai à payer, ou mieux, avoir des avantages comme d'autres (1 mois offert).

Expérience vraiment pas concluante...


Je confirme ce que dit p1p1, appeler le 1099 n'est pas la solution. J'avais aussi essayé avec le même résultat que toi. Par contre ton problème serait que ta ligne ne peut pas être testée pour l'éligibilité. Peut être est-ce parce que tu es connecté sur le DSLAM CI de ton NRA? Je ne sais pas si en dégroupage total ta ligne peut être testée par un autre fournisseur. En tout cas tu as le choix, tous les opérateurs semblent présents dans ton NRA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CraB
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 31
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 am 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bugjoe a écrit:
Je ne sais pas si en dégroupage total ta ligne peut être testée par un autre fournisseur.

Je pense que c'est ça aussi!
Bon, au pire, aujourd'hui je re-tente d'appeller CI (avec les option 1 et 4 comme vous le dites su bien ^^), et on verra bien ce que j'aurais comme abonnement !

Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ollivier71
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 45
Localisation: MACON

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de rappeler le service client neuf, cela fait un mois que la demande a été faite, et je n'ai toujours rien, j'en ai un peu marre, ils font remonter mon dossier... il faut encore que j'attende. Soit disant france télécom devait mettre ma ligne le 16 janvier, mais je n'ai rien, ils ne peuvent rien pour l'instant

si d'autres sont comme moi, faites le moi savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bugjoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bugjoe a écrit:

Le 17 janvier j'ai reçu un e-mail me demandant de contacter le service clientèle par téléphone pour tester mon éligibilité.
Le 20 janvier j'ai appelé le service clientèle qui m'a proposé de migrer vers un abonnement 9 malgré que je sois toujours en période d'engagement. Mais comme c'est dimanche, il me demande de rappeler en semaine pour avoir le service en charge des migrations.
Le 21 janvier au matin je contacte ce service , ......, mon dossier est immédiatement initié.
Un numéro de commande m'est donné pour le suivi avec 9.
Je continue de vous tenir au courant.

Le 22 janvier je peux suivre l'avancement de ma commande sur le site de Neuf. Le cheminement est constitué de 4 étapes avec des codes couleur:
1 - enregistrement inscription: effectué
2 - traitement administratif: effectué
3 - construction de votre accès: en cours
4 - finalisation de votre installation: non effectuée

Sinon, je ne constate rien au niveau de l'ADSL, mais je ne peux plus recevoir d'appel téléphonique "le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué". Par contre je peux appeler.
Je suppose que ma ligne est en cours de paramétrage, donc pas d'inquiétude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> 100% Neuf et offres Neuf pour les abonnés Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr