Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transmetteur image et CI


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:03    Sujet du message: transmetteur image et CI Répondre en citant

Bonjour,

je possede une Club internet box qui est branchée dans la piece principale.

Internet, la téléphonie et la télévision fonctionnent parfaitement.

J'ai acheté un transmetteur d'image pour la télé ( télé qui se trouve dans la piece voisine).

Mais je rencontre un probleme. L'image est correctement transmise mais je ne peux "zapper" sur les autres chaines proposées. Je reste bloquée sur la chaine qui est "en cours" dans la piece principale.

Je ne sais pas si c'est tres clair mais j'aimerais pouvoir zapper à ma guise dans la seconde piece sans avoir a retourner dans la piee principale pour changer de chaine.

Avez vous une solution à ce probleme svp ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:17    Sujet du message: Re: transmetteur image et CI Répondre en citant

Pour cela, il faudrait retransmettre le signal de la télécommande au décodeur.

C'est intégré à certains transmetteurs (il y a une petite diode à coller au décodeur à commander)... mais si ce n'est pas prévu dans le modèle que tu as choisi, je ne sais pas si cela existe de façon séparé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un cable fourni appelé déport de télécommande avec un adhésif, qui fonctionne quand je me mets sur un EXT1 (un autre canal de la télé).

La chaine affichée sur la 1ere télé s'affiche aussi sur la 2nde. Mais lorsque je veux "zapper", au lieu de rester sur des chaines "club internet", je repasse sur les canaux hertziens.

donc dans mon cas, la télécommande ne me sert a rien sinon à passer en EXT1 pour voir la chaine de Club internet choisie sur la 1ere TV.

Peut etre un probleme de télécommande ou de configuration ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise tu la télécommande du décodeur CI ?

Dans ce cas, je trouverais le problème étrange : la transmission n'étant pas sensé changer le signal de la télécommande (enfin pas trop).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'utilise la télécommande habituelle de la télé.

Dernière édition par tibl le Mer 24 Sep 2008 pm 21:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

tibl a écrit:
Non j'utilise la télécommande habituel de la télé.


Grave erreur Wink

Plus sérieusement, cette dernière envoie le code de changement de chaîne de la télévision... et cette dernière se sens concernée.

Il faut donc prendre la télécommande CI (oui je sais, pas pratique sur deux pièce... mais dans un premier temps et pour tester...)

Il n'est pas impossible qu'une télécommande universelle puisse émuler la télécommande de CI, mais je n'en mettrait pas ma main au feu.


Ph34r Oserais-je proposer une HP28 et son port infrarouge... je me rappelle avoir pu ouvrir ma voiture avec... nostalgie, nostalgie Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
Shocked


Je réécris... c'était MA voiture. Tongue Il s'agissait d'une boutade pour rappeler que sous l'apparence de calculatrice, Hewlett-Packard vendait de bonnes télécommandes universelles.... à la puissance d'émission près, qui était franchement insuffisante !


Dernière édition par flr01 le Mer 24 Sep 2008 pm 21:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne change rien si je prends la télécommande de CI.

J'ai remarqué qu'en haut de cette télécommande il y a 2 "diodes": appelées TV et DEC.

Quand je veux changer de chaine sur la 1ere télé, c'est DEC qui s'allume et ça fonctionne.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas ou si ça a une incidence pour la 2ndre télé, mais je prefere le signaler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

tibl a écrit:
ça ne change rien si je prends la télécommande de CI.

J'ai remarqué qu'en haut de cette télécommande il y a 2 "diodes": appelées TV et DEC.

Quand je veux changer de chaine sur la 1ere télé, c'est DEC qui s'allume et ça fonctionne.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas ou si ça a une incidence pour la 2ndre télé, mais je prefere le signaler.


Effectivement, s'il y a deux diodes pour pouvoir émettre sur des fréquences différentes, cela peut poser un problème (je ne connais pas bien le sujet toutefois). As tu essayé de changer la chaîne du décodeur comme tu le ferais dans la première pièce (ce qui devrais allumer la diode DEC) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.

La diode DEC clignote en vert mais ien ne se passe sur la 2ndr télé.

J'ai essayé de configurer la télécommande CI pour la 2nde télé qui de marque radiola alors que la 1ere est de marque Samsung: en suivant cette méthode : http://forum.clubnews.fr/posting.php?mode=reply&t=8097

mais ça ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de mal comprendre... ce que tu veux, c'est bien de piloter le décodeur à distance ? Inutile dans un premier temps de reprogrammer la télécommande Ci pour la 2nde télévision.

Est-ce que cela a eu un effet sur le décodeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le décodeur se trouve dans la piece voisine.

Non cela n'a eu aucun effet sur le décodeur. Tout fonctionne correctement sur la 1ere télé.

Reste que je ne peux pas commander le décodeur sur la 2nde télé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 pm 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

tibl a écrit:
Oui mais le décodeur se trouve dans la piece voisine.

Non cela n'a eu aucun effet sur le décodeur. Tout fonctionne correctement sur la 1ere télé.

Reste que je ne peux pas commander le décodeur sur la 2nde télé.


Le problème n'est pas la seconde télé... mais plutôt le report de signal de la télécommande via le transmetteur d'image. Je ne sais pas si la notice peut t'aider... déplacer la diode du côté de report...? ...


Tu peux aussi essayer de piloter à distance la première télévision (ou un autre équipement : lecteur DVD...) avec SA télécommande via le report vidéo (peu utile, mais cela permet de vérifier le caractère fonctionnel du report) - il faut alors déplacer la diode qui pilote à distance l'équipement. Si aucun report ne fonctionne... peut-être un retour en service-après-vente (pas sûr).... sinon (cela marche pour certains équipement, mais pas pour d'autres), je crains que le problème soit lié à une incompatibilité.

Mais de toute façon, il vaut mieux essayer de commander un équipement avec la télécommande livrée avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr