Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Plus rien...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 am 10:54    Sujet du message: [ND]Plus rien... Répondre en citant

Depuis hier, déconnecté du reseau (je suis en adsl nu) . Le modem synchronise quand même (down 600 / up 120 Sick ) alors que d'habitude, je suis à (8000/1000) ... l'atténuation n'a pas bougé (15db) .

Pas d'attribution d'IP et pas de passerelle par defaut.... voilà...


j'ai résisté au "technicien" marocain qui voulait me faire un reset du modem Dry Rolling Eyes (" mais si, je vois que votre ligne fonctionne parfaitement:D ")

avez-vous une idée sur l'origine possible du problème... je sens qu'on s'achemine vers une vérification de ligne .

NB: rapport ou pas, mon DSLAM vient d'être dégroupé par FREE Wink
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux quand même faire le reset ..
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ahaaaaa ! ça avance, ce midi rebatterie de tests (dont le reset) Confused qui débouche sur une intervention sur ma ligne... bon

10 minutes après (mais sans lien entre les 2) mon telephone sonne alors que le service est éteint Blink Blink Blink :
"- bonjour, c'est France telecom Shocked vous êtes bien monsieur X ?
- Ah non, moi c'est Y ! Rolling Eyes
- ah bon"

10 minutes après :
"- bonjour, c'est France telecom Shocked vous êtes bien monsieur Z ?
- Ah non, moi c'est toujours monsieur Y Mad
- Oh lala quel merdier (sic!) y z'ont foutus !
- Euh au passage, vous pouvez faire quelquechose pour moi car j'ai plus d'adsl ni de telephonie Sad ?
- Oui oui, justement, je vais les rappeler pour qu'ils repassent au dslam, ils se sont mélangés dans les fils Neutral "

Voilà donc l'explication : j'ai depuis hier un autre n° de tel qui appartient à une autre personne du DSLAM... Ph34r
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 pm 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

cvsa a écrit:
ahaaaaa ! ça avance, ce midi rebatterie de tests (dont le reset) Confused qui débouche sur une intervention sur ma ligne... bon

10 minutes après (mais sans lien entre les 2) mon telephone sonne alors que le service est éteint Blink Blink Blink :
"- bonjour, c'est France telecom Shocked vous êtes bien monsieur X ?
- Ah non, moi c'est Y ! Rolling Eyes
- ah bon"

10 minutes après :
"- bonjour, c'est France telecom Shocked vous êtes bien monsieur Z ?
- Ah non, moi c'est toujours monsieur Y Mad
- Oh lala quel merdier (sic!) y z'ont foutus !
- Euh au passage, vous pouvez faire quelquechose pour moi car j'ai plus d'adsl ni de telephonie Sad ?
- Oui oui, justement, je vais les rappeler pour qu'ils repassent au dslam, ils se sont mélangés dans les fils Neutral "

Voilà donc l'explication : j'ai depuis hier un autre n° de tel qui appartient à une autre personne du DSLAM... Ph34r


Laughing Laughing Laughing
Oh la la..

désolé.. cela doit être rageant pour toi !. je sais que ce n'est pas rigolo.
je rigole c'est la façon dont tu nous la racontes..


Comme tu dis.. quel m....r !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'en rigole maintenant car tout est revenu... Smile Very Happy
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ta synchro est-elle toujours la même ?.... sait-on jamais !!!! Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cvsa
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 387

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Ta synchro est-elle toujours la même ?.... sait-on jamais !!!! Rolling Eyes

oui, pas de pb Cool
_________________
Windows Vista Premium et XP sp2 - Frebox Total 6500/900 DT Att 42 dB et Freebox HD Total 18500 / 1000 Att 18 dB - Modem TECOM v45 - Firefox 2 - Comodo Firewall v3 - KAV2009 - Foxmail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour éviter de dépenser inutilement son argent sur la hotline.
N'apeller jamais pour un dysfonctionnement qui est apparu depuis moins de 24H (c'est le délai moyen d'une intervention sur un équipement par FT ou CI)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr