Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Délai d'attente

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poipoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 17:25    Sujet du message: [DP]Délai d'attente Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique d'abord mon cas :
Abonné depuis 2005 à club-internet, j'en étais très satisfait, c'est pour cela que j'ai reconduit l'abonnement actuel pour l'installation dans mon nouvel appart. Smile

Je m'installe et comme le précédent locataire n'avait pas de ligne téléphonique d'ouverte, j'en ouvre une le 25 octobre; Club-internet enregistre bien les changements et commence à effectuer les démarches. J'attends les 15 jours ouvrés et je ne vois toujours pas de synchro ADSL.

Je vérifie tout correctement de mon côté : tonalité de la ligne, aucun condensateur dans les prises (j'ai 3 prises), j'installe des filtres ADSL sur toutes les prises, je teste sur toutes les prises, et il n'y a aucun changement.
Je téléphone alors à la hotline de club pour ouvrir un incident et demander une intervention le 18 novembre.
Sur le suivi d'intervention, il est indiqué que mon ticket a été transmis aux techniciens pour l'intervention.
Je sais que je suis en dégroupage partiel, et que les délai de traitement de FT sont longs. Est-ce que vous savez de combien est le délai en général ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du temps qu'il faudra pour trouver la panne, CI annonce 7 jours pour une intervention.
Tu peux regarder sur Clubnews coté coulisse ça t'en apprendra pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 pm 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme => délai moyen de traitement constaté et annoncé par Ci = 7 jours.
Donc, au delà de 7 jours sans amélioration : Faut s'inquiéter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poipoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 pm 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ne voyant toujours pas de réponse de la part de Club Internet, j'ai appellé FT pour demander à faire des vérifications sur ma ligne.
Surprise ! La dame au bout du fil m'indique que FT n'a pas construit la ligne !

Alors soit Club-internet a "oublié" de transmettre la demande de câblage, soit FT a oublié mon dossier quelque part. La dame a certifié que la ligne serait construite en 10 jours.

J'espère qu'il ne vont pas m'oublier à nouveau Confused
Demande lancée jeudi dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poipoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 pm 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut s'inquiéter :

- j'ai ouvert l'incident le 18 novembre, dans le suivi il était ouvert et clôturé le 18 novembre
- un rajout a été fait le 24 novembre pour signifier que le problème a été transmis à l'équipe technique, depuis plus rien.

Pour ma part, j'avais eu un problème avec la ligne précédente et le problème avait été réglé très rapidement... en 2 jours.
J'ai appelé FT pour qu'ils fassent le nécessaire au niveau des vérifications, et j'ai appris que je n'avais pas été câblé; et malgré mes injonctions au téléphone et les dires de la dame comme quoi ça serait réglé en 10 jours, je ne vois toujours rien venir...

Je vais appeller une dernière fois la hotline de CI pour qu'ils fassent quelque chose. Si je ne vois rien venir, je sens que je vais résilier.

Un petit peu d'information sur ma ligne et mon problème aurait été sympa de la part de CI, j'aurais au moins eu le sentiment que mon problème avait été pris en compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne a du peut-être être construite en INACTIF au lieu de ACTIF.
Ce qui pourrait expliquer le fait que ca n'a jamais fonctionné (ta ligne adsl n'est pas chez toi mais chez quelqu'un d'autre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poipoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 pm 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas vraiment...

J'ai pourtant vérifié dans les détails de mon abonnement ADSL que le numéro de téléphone que j'avais communiqué était le bon.
Est-ce une erreur de la part de FT ? Comment est-ce qu'il peuvent se tromper si le numéro de téléphone est le bon ?

Sincèrement je ne comprends pas, si tu pouvais éclairer mes lanternes sur le cas que tu cites, je t'en serais extrêmement reconnaissant.
J'ai vraiment envie de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 pm 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien imaginons que tu as une ligne analogique classique chez FT à une habitation A avec le numéro : 0155596556 (au pif)
Tu décides de démenager et tu mets au courant FT que tu veux transférer ta ligne de l'habitation A à l'habitation B tout en spécifiant à FT que tu veux garder exactement le même numéro de tél (à condition que tu ne change pas de zone géographique : 01 -- tu restes en IDF).
FT t'ouvres donc un nouveau numéro à ton habitation B en ACTIF sur 0155596556, ce qui veut dire que tu peut te servir en émission et réception de ton numéro de télephone à ta nouvelle adresse.
Par contre, ton numéro 0155596556 n'est plus actif à ton ancienne habitation A, mais il est toujours présent dans les bases de FT en INACTIF.
Si j'emmenage à l'adresse A (ton acien domicile), et que je veux une abo adsl en DT chez CI : je n'ai qu'à donner ton nom et ton numéro 0155596556 pour directement ouvrir une ligne adsl sans passer par une ouverture de ligne analogique FT. Ton numéro en inactif est "reveillé" mais sans portabilité (je ne pourrais donc garder ce numéro) car tu l'a déja en actif chez toi à ton adresse B (Mon opérateur me filera un autre numéro de télephone).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poipoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 pm 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, en définitive c'est un problème interne à FT.
J'ai fais une ouverture de ligne chez eux et ils m'ont attribué, si je suis ton raisonnement l'ancien numéro du précédent locataire (puisqu'il était en inactif). Malheureusement pour moi l'ancien locataire avait conservé le même numéro et l'utilise actuellement.

Donc mon prédécesseur a un accès internet et moi non. Charmant.

Les problème actuels sont : Que dois-je faire ? Est-ce que CI est au courant ?
Quelles sont les démarches à faire ?

Je suis pas dans la m**** si c'est effectivement ça... Neutral
Euhhh, suis-je le seul dans ce cas ? J'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive...

Merci pour les explications, ça permet déjà de savoir où on en est Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mistique1107 a écrit:
eh bien imaginons que tu as une ligne analogique classique chez FT à une habitation A avec le numéro : 0155596556 (au pif)
Tu décides de démenager et tu mets au courant FT que tu veux transférer ta ligne de l'habitation A à l'habitation B tout en spécifiant à FT que tu veux garder exactement le même numéro de tél (à condition que tu ne change pas de zone géographique : 01 -- tu restes en IDF).
FT t'ouvres donc un nouveau numéro à ton habitation B en ACTIF sur 0155596556, ce qui veut dire que tu peut te servir en émission et réception de ton numéro de télephone à ta nouvelle adresse.
Par contre, ton numéro 0155596556 n'est plus actif à ton ancienne habitation A, mais il est toujours présent dans les bases de FT en INACTIF.
Si j'emmenage à l'adresse A (ton acien domicile), et que je veux une abo adsl en DT chez CI : je n'ai qu'à donner ton nom et ton numéro 0155596556 pour directement ouvrir une ligne adsl sans passer par une ouverture de ligne analogique FT. Ton numéro en inactif est "reveillé" mais sans portabilité (je ne pourrais donc garder ce numéro) car tu l'a déja en actif chez toi à ton adresse B (Mon opérateur me filera un autre numéro de télephone).


Attention, je ne dit pas que tu es dans ce cas.
J'ai seulement développer la différence entre un numéro (NDI) actif et un ND* non actif.

Je n'ai aucun élement pour te certifier que c'est ce qui t'es arrivé.

A moins que tu rapelle la hotline pour voir avec eux si ton abo a été ouvert en ACTIF (ce qui devrait être le cas) ou en INACTIF et là : grosse boulette de CI qui t'a installé la ligne a ton ancien domicile.

Autre élement interressant : si tu branche un télephone direct sur ta prise murale : A tu une tonalité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poipoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai une tonalité. J'ai fais les vérifications de base, en branchement câble, filtres ADSL, condensateur ect...
J'ai même fais le test avec un autre modem ADSL2+ que j'utilisais avant la CI box, pour tester si ça ne venait pas du modem, et pas de synchro non plus.

Bon j'appelle la hotline aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

TU AS UNE TONALITE EN DT !!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
Donc tension à 54 V !
J'ai bien l'impression que ta ligne a été construite en inactif alors.
Vérifie ça avec la hotline => C marqué sur le dossier.
Si c effectivement le cas => ALORS GROSSE GROSSE ENORME BOULETTE DE CLUB-INTERNET (et plus précisemment du service démenagement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poipoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 pm 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette précision, je me dépêche de demander ça à la hotline.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poipoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'ai eu un hotliner et il ne m'a pas confirmé si la ligne a été construite en actif ou en inactif, il ne voyait peut-être pas la subtilité.
Il m'a certifié que j'avais l'ADSL sur la ligne, et m'a donné le numéro du ticket d'intervention chez FT, je vais voir une nouvelle fois avec eux.


Au passage j'ai téléphoné à mon ancien domicile (chez mes parents), et ma mère m'a confirmé qu'il n'y avait plus de tonalité sur le téléphone de la maison (ça sonne occupé). Et elle n'a pas cherché à comprendre et a résilié l'abonnement avec FT, il y a 5 jours.


Je vais passer un bon moment avec FT je crois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muse51
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 115
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance, quand ils commencent a se renvoyer la balle, c'est des bonnes journées de perdues avec des moustachus incompétents.
_________________
Clarita on pense à toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr