Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] probleme reseau local en wi-fi

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Natural
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 pm 15:06    Sujet du message: [CI Box] probleme reseau local en wi-fi Répondre en citant

tout d'abord bonjour...
je viens demander de l'aide pour un probleme de connexion en reseau de 2 ordinateurs tous les deux sous xp, un ethernet et un portable en wifi , les deux se connectent à internet mais n'arrivent pas à se "voir",mais si je branche mon portable en ethernet , tout se passe bien ,de même pour l'imprimante connectée sur la tour "ethernet ", quelqu'un aurait-il une piste à explorer pour resoudre mon problème.
Bonne journée tout de même ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout d'abord il faut créer le réseau si ce n'est pas déjà fait c'est-à dire panneau de configuration puis connexion réseau puis favoris réseau et enfin voir les ordinateurs du groupe de travail.
cliquer sur réseau microsoft windows et enfin cliquer sur l'ordi qui apparait
le faire à partir de n'importe lequel des 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr.Natural
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me repondre,mais toute votre demarche à déja été verifiée, je vois les ordinateurs , mais je ne peux pas y acceder quand le portable est relié en wi-fi , alors que le reseau fonctionne ailleurs avec une livebox et en wifi pour le portable et en liaision ethernet avec la ci box de mon autre ordinateur à la maison ,donc à priori la configuration des ordinateurs ne me semble pas en cause , j'ai essayé avec ou sans clé Wep , avec ou sans parefeu, aucun changement, donc pour l'instant, je connecte mon portable par le port ethernet quand je veux ou imprimer ou faire des sauvegardes sur un disque Usb partagé, c'est juste une histoire de confort d'utilisation...mais merci tout de même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le modem ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr.Natural
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 pm 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

oups! j'avais oublié ce gros detail.....tecom AH 4222.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomchina
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 90
Localisation: bordeaux mek33

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait presque pareil.
je vois tout mon reseau, le poste wifi accede à tout mais reste inaccessible lui meme (avec ou sans pare feu).
depuis, je me remet en rj45 lorsque je veux faire du partage poste à poste...
avec le 4222 bien sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque que j'ai ce probleme il me suffit généralement de désactiver ZoneAlarm ... mais si tu dit que avec ou sans pare-feu ça fait la même chose Neutral ( tous les pare-feu ... même ceux des ordis à partir desquelles on devrait voir l'autre PC)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr.Natural
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 am 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et en premier lieu,pardon de ne pas avoir répondu plus vite , j'etais bien occupé...Pour ce qui est des parefeux ,ils etaient tous désactivés, mais ce qui me fait songer à un problème de la Ci box ,c'est plutôt le fait que le reseau entre les differents materiels fonctionne parfaitement quand le portable est connecté par ethernet et que d'autre part le portable fonctionne en reseau dans d'autres lieux , avec d'autres box...et quand je regarde l'etat de la borne wifi dans la configuration du modem ,il m'est indiqué que l'ordinateur est associé et non autorisé (subtilité que j'avoue ne pas bien comprendre ,malgré mes recherches sur ce site même et ailleurs...soit disant vieux bug!)et d'autre part ,après un branchement en ethernet ,et retour à une connexion wifi pour simplement naviguer et relever mon courrier, le reseau entre mes ordinateurs fonctionne un certain temps,assez court il est vrai ,et à nouveau , je ne revoie plus les autres ordinateurs,sans affichage de message d'erreur.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 pm 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as les même identifiant et mot de passe sur tous les ordinateurs ?
( je pense à ça parce que parfois ça m'invite à les rentrer ... par exemple je ne peux pas imprimer sur une imprimante partagée tant que je ne suis pas allé dans l'explorateur réseau et que je me sois identifié sur le PC distant) ... ton problème à l'air de se situer en amont (comme tu ne vois pas les PC ... mais si tu as des identifiant et des mots de passe différents sur les 2 PC ça peut peut être valoir le coup de mettre partout le même Confused )

Sinon j'avais lu qu'il y avait peut être un problème si le compte Invité n'était pas activé... j'ai jamais eu l'occasion de vérifier

Et dernière idée ... as tu bien le partage de fichiers d'activer ? et l'utilisation à distance autorisé (dans "touche Windows + touche Pause" > onglet utilisation à distance )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr.Natural
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'activer mon compte invité ,mais ce que je trouve etrange et ce dont personne n'a l'air de tenir compte dans les pistes de recherche proposées c'est que mon reseau fonctionne quand les deux ordinateurs sont connectes sur le port ethernet de la box...C'est surtout là que ma comprehension du problème butte...merci et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 am 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.Natural a écrit:
personne n'a l'air de tenir compte dans les pistes de recherche proposées c'est que mon reseau fonctionne quand les deux ordinateurs sont connectes sur le port ethernet de la box...C'est surtout là que ma comprehension du problème butte...merci et à bientôt.

J'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui pourrait bloquer en utilisant le wifi Confused ... tout ce que je note c'est que ça ne marche pas avec plusieurs AH4222 alors que ça fonctionne au moins avec un AH 4021 (chez moi*) ... essaye un reset si se n'est déjà fait ... mais là j'arrive à court d'idées Confused



*j'utilise un réseau sans cryptage avec un filtrage MAC par adresse autorisées d'activé. Le point d'acces n'est pas masqué ... mais bon, tous ces paramètres ne sont pas censés pouvoir bloquer un partage Neutral ... peut-être qu'il te manque un protocole d'installé (... mais lequel ? ) Neutral

bonne chance Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 am 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le réseau windows l'association nom IP est peu réactive.
as-tu essayé une fois connecté en wifi sous dos et les dexu machines :
poste ETHERNET
ping ip_wifi
net view //ip_wifi

sur le poste wifi
ping ip_dos
net view //ip_pc

si les deux se voient ainsi que les ressources partagées, la rustine est de faire les montages sous windows avec \\IP\direcotry
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bill
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le même pb !

J'ai 2 PC connecté en Wi-Fi sur la Clubbox : accès internet sans pb !

Par contre impossible de les faire causer entre eux :
Même groupe de travail, adresses IP fixe 198.168.1.2 et 192.168.1.3, activation des partages imprimante et fichier actif, exceptions du pare-feu, etc, etc....

J'ai loupé un truc ou la clubbox ne fait pas "vrai" routeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu
as-tu fait le test ci-dessus ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 am 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bill a écrit:
J'ai un peu le même pb !

J'ai 2 PC connecté en Wi-Fi sur la Clubbox : accès internet sans pb !

Par contre impossible de les faire causer entre eux :
Même groupe de travail, adresses IP fixe 198.168.1.2 et 192.168.1.3, activation des partages imprimante et fichier actif, exceptions du pare-feu, etc, etc....

J'ai loupé un truc ou la clubbox ne fait pas "vrai" routeur ?


plutot que de soupçonner la box de ne pas etre un vrai routeur ce qui est totalement inexact cherches la solutions dans les parametrages xp reseau parefeu ect ect
une petite recherche sur le net te montreras que les cas de réseau ne fonctionnant pas correctement sont légions les solutions pas toutes efficaces aussi
mais laquelle est la bonne mystère
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr