Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration TPS / Canal Sat

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007 pm 23:30    Sujet du message: Migration TPS / Canal Sat Répondre en citant

Bonsoir,

En me rendant sur le site de TPS, je suis tombé sur le blog de la migration TPS/CanalSat (enfin un blog.............une page vantant les merites de la migration quoi).
Eh ben voilà ce qui est noté:

La migration pour les abonnés recevant TPS par l'ADSL s'est déroulée sereinement sans difficulté technique.

En effet, le bouquet CANALSAT étant disponible via tous les fournisseurs d'accès Internet (Orange, Neuf Telecom, Alice...), la bascule s'est opérée en une seule fois, un jour donné par opérateur.



Tous prévenus auparavant par courrier, les abonnés n'avaient plus qu'à suivre les indications pour découvrir leur nouvel univers CANALSAT.


Migration sereine disent ils, et pour les abonnés Club alors??? Sad
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 am 09:36    Sujet du message: Re: Migration TPS / Canal Sat Répondre en citant

tof591 a écrit:
Bonsoir,

En me rendant sur le site de TPS, je suis tombé sur le blog de la migration TPS/CanalSat (enfin un blog.............une page vantant les merites de la migration quoi).
Eh ben voilà ce qui est noté:

La migration pour les abonnés recevant TPS par l'ADSL s'est déroulée sereinement sans difficulté technique.

En effet, le bouquet CANALSAT étant disponible via tous les fournisseurs d'accès Internet (Orange, Neuf Telecom, Alice...), la bascule s'est opérée en une seule fois, un jour donné par opérateur.



Tous prévenus auparavant par courrier, les abonnés n'avaient plus qu'à suivre les indications pour découvrir leur nouvel univers CANALSAT.


Migration sereine disent ils, et pour les abonnés Club alors??? Sad


Bein justement je suis confronté a ce probleme car je passes chez neuf via club internet, et quen j'ai appellé vendred dernier TPS pour savoir comment faire, ils n'en savent rien, ils m'ont dit d'appeller canalsat qui eux m'ont dit de devenir nouvel abonné, bon ok mais comment resilier TPS normalement puisque il faut un mois de preavis ? bref c'est la 2e fois que j'appel la HOTLINE de TPS et franchement quand on appel il s'en battent la veilleuse presque on les emmerdes a appeller....
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 pm 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!

Chez CanalSat, passé ta période d'engagement, tu peux résilier à tout moment!
Esperons qu'ils vont trouver un arrangement lors de la migration chez Neuf, ou encore les abonnés qui ne souhaitent pas migrer....
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bein voila je suis chez neuf, pour l'instant heureux, sauf que j'ai moins de debit ATM que chez club, mais le systement tv marche enfin bien car j'ai eu droits a plein de freeze hier et un appel a la hotline a resolu tout le probleme avec une mise a jour a distance de leur part et la plus de freeze. a noter sur la hotline que le temps d'attente est gratuit et que a chaque fois que j'ai été coupé (reboot du modem) le technicien m'a rappellé sur mon portable. la seule vraie galere est concernant le passage de tps de club sur mon nouveau fai et bien finalement je resilie tps car il y a une loi qui le permet (selon la personne de chez tps) et j'ai eu desuite canal + le bouquet et canalsat. en ce qui concerne le telephone je trouves que le son est meilleur que sur club internet, pour la navigation c'est comme chez club.
voila mon petit résumé
@++
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 pm 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

actarusdefort a écrit:
Bein voila je suis chez neuf, pour l'instant heureux, sauf que j'ai moins de debit ATM que chez club, mais le systement tv marche enfin bien car j'ai eu droits a plein de freeze hier et un appel a la hotline a resolu tout le probleme avec une mise a jour a distance de leur part et la plus de freeze. a noter sur la hotline que le temps d'attente est gratuit et que a chaque fois que j'ai été coupé (reboot du modem) le technicien m'a rappellé sur mon portable. la seule vraie galere est concernant le passage de tps de club sur mon nouveau fai et bien finalement je resilie tps car il y a une loi qui le permet (selon la personne de chez tps) et j'ai eu desuite canal + le bouquet et canalsat. en ce qui concerne le telephone je trouves que le son est meilleur que sur club internet, pour la navigation c'est comme chez club.
voila mon petit résumé
@++


Merci pour l'info..

tu as payé quelque chose ?
pour aller chez neuf..
frais de résilition chez CI.. etc..

tu es en DT ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stell
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!


c'est vrai mais si la date anniversaire est passé et que ni TPS ni canalsat (vu que c'est la fusion pour tous les anciens abo TPS) n'ont envoyé un courrier ou un appel mentionnant que le contat arrive à terme, la résiliation est possible en faisant jouer un article de la loi Chatel (en gros qui dit que n'ayant reçu aucun courrier annonçant un mois à l'avance le terme du contrat, t'es en droit de resilier). En général, ils mouftent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 pm 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

stell a écrit:
tof591 a écrit:
Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!


c'est vrai mais si la date anniversaire est passé et que ni TPS ni canalsat (vu que c'est la fusion pour tous les anciens abo TPS) n'ont envoyé un courrier ou un appel mentionnant que le contat arrive à terme, la résiliation est possible en faisant jouer un article de la loi Chatel (en gros qui dit que n'ayant reçu aucun courrier annonçant un mois à l'avance le terme du contrat, t'es en droit de resilier). En général, ils mouftent pas.


Tout à fait EXACT mon cher, bravo lol

La loi Chatel permets de résilier son contrat SANS frais à tout moment SI sur l'avis décheance il n'est pas indiqué qu'un délai de 20 jours suivant l'envoi de l'avis est de nouveau donné au client pour la résiliation.
OR je crois savoir que TPS n'envoie pas d'avis d'echeance, donc c'est bon! Le cas contraire, c'est uniquement dans les 20 jours qui suivent l'envoie de l'avis d'echeance principale.
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 am 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
actarusdefort a écrit:
Bein voila je suis chez neuf, pour l'instant heureux, sauf que j'ai moins de debit ATM que chez club, mais le systement tv marche enfin bien car j'ai eu droits a plein de freeze hier et un appel a la hotline a resolu tout le probleme avec une mise a jour a distance de leur part et la plus de freeze. a noter sur la hotline que le temps d'attente est gratuit et que a chaque fois que j'ai été coupé (reboot du modem) le technicien m'a rappellé sur mon portable. la seule vraie galere est concernant le passage de tps de club sur mon nouveau fai et bien finalement je resilie tps car il y a une loi qui le permet (selon la personne de chez tps) et j'ai eu desuite canal + le bouquet et canalsat. en ce qui concerne le telephone je trouves que le son est meilleur que sur club internet, pour la navigation c'est comme chez club.
voila mon petit résumé
@++


Merci pour l'info..

tu as payé quelque chose ?
pour aller chez neuf..
frais de résilition chez CI.. etc..

tu es en DT ?


non je n'ai rien payé

ce en serait pas logique d'avoir des frais de resiliation poiur aller a la "maison mère" et oui j'etais en DT chez CI et je suis aussi en DT chez neuf et le tout sans passer pas FT.
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stell
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
stell a écrit:
tof591 a écrit:
Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!


c'est vrai mais si la date anniversaire est passé et que ni TPS ni canalsat (vu que c'est la fusion pour tous les anciens abo TPS) n'ont envoyé un courrier ou un appel mentionnant que le contat arrive à terme, la résiliation est possible en faisant jouer un article de la loi Chatel (en gros qui dit que n'ayant reçu aucun courrier annonçant un mois à l'avance le terme du contrat, t'es en droit de resilier). En général, ils mouftent pas.


Tout à fait EXACT mon cher, bravo lol

La loi Chatel permets de résilier son contrat SANS frais à tout moment SI sur l'avis décheance il n'est pas indiqué qu'un délai de 20 jours suivant l'envoi de l'avis est de nouveau donné au client pour la résiliation.
OR je crois savoir que TPS n'envoie pas d'avis d'echeance, donc c'est bon! Le cas contraire, c'est uniquement dans les 20 jours qui suivent l'envoie de l'avis d'echeance principale.


Alors je confirme, TPS n'envoit aucun courrier d'échéance. J'ai même pas reçu de courrier qui confirmer ou infirmer ma résiliation, du coup j'ai apellé pour savoir ce qu'il en était chez eux, ils avaient bien pris en compte ma resiliation, je leur demande un courrier qui confirme histoire d'avoir une trace écrite en cas de problémes, la téléopératrice me dit ok on vous envoie ça, j'ai jamais rien reçu ^^.


Actarus, chez neuf, t'as pris le decodeur HD? (c'est pour savoir le délais, ils indiquent 6 semaines sur le site).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 pm 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

stell a écrit:
tof591 a écrit:
stell a écrit:
tof591 a écrit:
Ouais, t'as un préavis mais attention, chez TPS tu ne peux résileir qu'a date anniversaire!!!


c'est vrai mais si la date anniversaire est passé et que ni TPS ni canalsat (vu que c'est la fusion pour tous les anciens abo TPS) n'ont envoyé un courrier ou un appel mentionnant que le contat arrive à terme, la résiliation est possible en faisant jouer un article de la loi Chatel (en gros qui dit que n'ayant reçu aucun courrier annonçant un mois à l'avance le terme du contrat, t'es en droit de resilier). En général, ils mouftent pas.


Tout à fait EXACT mon cher, bravo lol

La loi Chatel permets de résilier son contrat SANS frais à tout moment SI sur l'avis décheance il n'est pas indiqué qu'un délai de 20 jours suivant l'envoi de l'avis est de nouveau donné au client pour la résiliation.
OR je crois savoir que TPS n'envoie pas d'avis d'echeance, donc c'est bon! Le cas contraire, c'est uniquement dans les 20 jours qui suivent l'envoie de l'avis d'echeance principale.


Alors je confirme, TPS n'envoit aucun courrier d'échéance. J'ai même pas reçu de courrier qui confirmer ou infirmer ma résiliation, du coup j'ai apellé pour savoir ce qu'il en était chez eux, ils avaient bien pris en compte ma resiliation, je leur demande un courrier qui confirme histoire d'avoir une trace écrite en cas de problémes, la téléopératrice me dit ok on vous envoie ça, j'ai jamais rien reçu ^^.


Actarus, chez neuf, t'as pris le decodeur HD? (c'est pour savoir le délais, ils indiquent 6 semaines sur le site).


oui j'ai le decodeur HD (meme si ma tv est toute simple)tout a été livré en meme temps.
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

actarusdefort a écrit:


non je n'ai rien payé

ce en serait pas logique d'avoir des frais de resiliation poiur aller a la "maison mère" et oui j'etais en DT chez CI et je suis aussi en DT chez neuf et le tout sans passer pas FT.


Merci pour l'information..

intéressant à savoir !. surtout qu'il n'est plus nécessaire de passer FT..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
actarusdefort a écrit:


non je n'ai rien payé

ce en serait pas logique d'avoir des frais de resiliation poiur aller a la "maison mère" et oui j'etais en DT chez CI et je suis aussi en DT chez neuf et le tout sans passer pas FT.


Merci pour l'information..

intéressant à savoir !. surtout qu'il n'est plus nécessaire de passer FT..


Ca c'est clair, sinon passer par FT c'est 55 euros minimum sans compter le déplacement technicien qui, au passage, ne sert pas à grand chose!
Pour une fois le progrès... Smile
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
nnouveau a écrit:
actarusdefort a écrit:


non je n'ai rien payé

ce en serait pas logique d'avoir des frais de resiliation poiur aller a la "maison mère" et oui j'etais en DT chez CI et je suis aussi en DT chez neuf et le tout sans passer pas FT.


Merci pour l'information..

intéressant à savoir !. surtout qu'il n'est plus nécessaire de passer FT..


Ca c'est clair, sinon passer par FT c'est 55 euros minimum sans compter le déplacement technicien qui, au passage, ne sert pas à grand chose!
Pour une fois le progrès... Smile


Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est exactement cela à quoi je pensais.. plus le déplacement éventuel..
cela fait cher quand même !!..
maintenant qu'ils vendent bien leur iphone.. ils devraient baisser leurs prix.. Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WWWerner
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 149
Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une question sur l'offre 9, pour l'enregistrement des série, cela se passe comme sur la TV Box : il suffit de 2 clique ou qq chose dans le genre pour enregistre la série toute les semaines ?

Sinon pas de double tuner chez 9 si j'ai bien lu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 pm 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

WWWerner a écrit:
Une question sur l'offre 9, pour l'enregistrement des série, cela se passe comme sur la TV Box : il suffit de 2 clique ou qq chose dans le genre pour enregistre la série toute les semaines ?

Sinon pas de double tuner chez 9 si j'ai bien lu...


Je crois, mais à vérifier, que seul CI propose le double tuner...
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr