Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Connexion mais pas de telephone et inversement.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 am 03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up , j espere que qqun passera par la parce que jxh commence a secher. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 pm 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé hier un mail a l'assistance technique que je vous recopie :

Citation:
Bonjour , j'ai depuis plus d'une semaine des deconexions a répétitions et au même endroit de la journée (une au matin vers 10/11h ; une en debut d'aprés midi parfois 2 et plusieurs aprés 21h) .

Le probleme etant que les voyants de la club box m'indiquent le contraire et je ne peux naviguer sur internet. Parcontre j'ai le téléphone et la télévision , je suis obligé de redemarer le modem manuellement .

Mes caracteristiques de ligne montrent clairement qu"il ne devrait pas y avoir ce genre de probleme.
J'ai du changer le mode de synchronisation du modem en le passant sur G.DMT pour avoir moins de deconnexion car c'était l'horeur en ADSL2 .

Je vous joins un monitorage en mode ADSL2 pour que vous puissiez verifier l'instabilité de la connexion. Cela fait maintenant plus d'un an que je suis passé en degroupage total et je n'ai jamais eu ce genre de probleme.

J'aimerai donc un nettoyage de ligne pour peut etre rectifier tout cela , en esperant que cela regle le probleme car c'est fort désagréable d'etre couper sans savoir a quel moment et ca m'embeterai de devoir partir vers un autre fournisseur d'accés.

J'ai pour le moment soliciter de l'aide sur le forum Clubnews que vous devez connaitre et j'observe le meme genre de probleme pour d'autres.

Merci par avance.





Voici la reponse que j'obtiens , rapide je dois l'avouer :


Citation:
Bonjour,

Dossier numéro [2592546-1196437072] suivi par Yvonne - :

Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant les inconvénients que vous rencontrez avec les services Club Internet.
Afin de résoudre ces inconvénients, nous vous invitons à vérifier les points suivants :

Nous vous informons que le décodeur doit être raccordé directement au modem (il ne doit pas y avoir de HUB ou de switch).

Le câble Ethernet (ou adaptateurs Electroclubs) doit relier le décodeur TV au modem.

Nous vous rappelons que le décodeur TV doit être branché uniquement lorsque le modem est connecté à Internet.

Effectuez un redémarrage du modem et du décodeur en suivant scrupuleusement cet ordre :

- Débrancher le décodeur TV

- Rebooter le modem et attendre qu'il se reconnecte à Internet

- Brancher le décodeur TV

Vérifiez également les branchements de votre modem. Celui-ci doit être relié à :

- une prise électrique ;
- une prise téléphonique via le câble ADSL noir ;
- l'ordinateur soit par le câble Ethernet rouge, soit par le câble USB noir, soit par une liaison WiFi (sans fil) ;
- et enfin à votre appareil téléphonique via le câble beige.

Aucune rallonge ou multiprise téléphonique ne doivent être utilisées pour le branchement du modem.

Ensuite, nous vous invitons à supprimer et reconfigurer votre connexion en Ethernet.

Pour supprimer votre connexion, nous vous invitons à suivre les manipulations suivantes :

Si vous êtes en affichage "XP", cliquez sur le bouton "Démarrer", pointez sur "Connexion à", puis cliquez sur "Afficher toutes les connexions" ;

Si vous êtes en affichage "Classique", cliquez sur "Démarrer", pointez sur "Paramètres", puis cliquez sur "Connexions réseau" ;

Faites un clic droit sur la connexion "Club-Internet" puis sélectionnez "Supprimer" ;

Confirmez la suppression en cliquant sur le bouton "Oui".

Ensuite, vous devez suivre les indications pour la reconfiguration du votre modem Club Internet Box.

Nous vous invitons maintenant à configurer votre connexion ADSL et Téléphonie en mode Ethernet.

Pour cela :

Ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse "192.168.1.1" dans la barre d'adresse puis cliquez sur le bouton "OK" pour accéder à l'interface du modem. Veuillez adopter le profil Hotline afin de configurer l?accès au réseau distant.

En haut de la page qui s?affiche, vous avez plusieurs rubriques.

Cliquez sur "Configuration Avancée".

Cliquez ensuite sur le bouton "Editer" se trouvant à la fin de la ligne commençant par "8/36" (attention, il y a 2 lignes: "8/35" et "8/36").

Une nouvelle page s'affiche.

Vérifiez qu'il y ait marqué 8 dans la case "VPI" et 36 dans la case "VCI". La modification de ces paramètres peut entraîner l'inactivité de votre service ADSL.

Puis, vérifiez que « Catégorie de service » soit réglé sur UBR Without PCR.

Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" et la page change à nouveau.

Dans cette partie, vérifiez que "MER" soit sélectionné.

Ensuite, vérifiez que "Encapsulation Mode" soit réglé sur "LLC/SNAP-BRIDGING".

Cliquez alors sur le bouton "Suivant".

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez de nouveau sur le bouton "Suivant".

Enfin, assurez-vous que :

La case "Activer le NAT" est bien cochée dans "Paramètres NAT";

La case "IGMP Multicast" est bien cochée;

La case Réseau Distant (WAN) est bien cochée ;

Cliquez sur le bouton "Suivant" un peu plus bas ;

Cliquez ensuite sur "Sauver" en dessous du tableau récapitulatif.

La configuration de la connexion Internet de votre modem routeur se termine. Il s'affiche donc un tableau récapitulatif, cliquez alors sur le bouton "Sauver" pour appliquer les paramètres.

Une fois la sauvegarde effectuée vous revenez sur le premier tableau (celui avec le bouton "Editer").

Il faut ensuite passer à la configuration de la partie téléphonie de votre modem.

Pour cela, cliquez sur le menu "Voix".

Les informations "Configuration MGCP" s?affichent. Dans cette page commencez par cliquer sur "Arrêter le client MGCP" en bas de la fenêtre.

Ensuite vérifiez bien que le champ "Codec Préféré" soit sur Auto, que "Réglage pays" soit sur France, les champs "Gain de Transmission (TX)" et "Gain de Réception (RX)" doivent être sur 0dB.

Dans le champs adresse IP/FQDN du RTP, saisissez : rtp2.voip.club-internet.fr

Une fois ces informations vérifiées, vous devez renseigner votre code confidentiel téléphonie dans le champ "Nom de client MGCP". Ce code confidentiel se trouve dans votre courrier de confirmation d'abonnement.

Ce code confidentiel de téléphonie commence par les lettres "ci" inscrites impérativement en minuscules, suivies directement de chiffres.

Une fois votre code confidentiel renseigné, cliquez sur "Démarrer le client MGCP" pour valider la configuration téléphonie de votre modem routeur.

Nous vous invitons à cliquer ensuite dans le menu en haut de page sur "Gestion Interface" et cliquez ensuite sur le bouton "Sauver / Redémarrer" dans la colonne de gauche puis à nouveau « Sauver / Redémarrer » sur le bouton au milieu de votre écran.

La configuration téléphonie sera sauvegardée et vous pourrez fermer cette fenêtre.

Patientez pendant une minute (le temps que le modem redémarre), et cliquez sur l'icône de votre navigateur afin de tester la connexion.

De plus, nous vous conseillons d?effectuer aussi un test de bande passante. Pour cela, quittez toutes les applications ayant un lien avec Internet (y compris les anti-virus, firewall, logiciel de peer-to-peer etc.).

Lorsque vous êtes connecté, ouvrez votre navigateur et rendez-vous sur
http://testdebit.club-internet.fr

Cliquez alors sur le bouton "Démarrer le test !".

Notez le résultat de "Votre bande passante" en kilobits/sec.

Pour une plus grande précision et un meilleur diagnostic, effectuez ce test 3 fois en notant à chaque fois les résultats.

De plus, nous vous invitons à noter les valeurs de débit relevées par votre routeur.

Pour cela, suivez la procédure :

Ouvrez votre navigateur Internet et tapez dans la barre d'adresse :
192.168.1.1

Vous êtes à présent sur l'interface de gestion du modem.

Notez alors les valeurs indiquées dans le deuxième tableau en face des cases "Line Rate - Upstream (Kbps)" et "Line Rate - Downstream (Kbps)".

Indiquez-nous tous les résultats relevés par réponse à ce mail, en faisant une copie d?écran.

Afin de faire la copie d'écran, merci d'appuyer sur la touche "Impr Ecran" du clavier : l'image est copiée dans le presse papier de Windows, vous pouvez ensuite coller l'image dans un logiciel de dessin, par exemple "Paint", en cliquant sur le menu "Edition", puis "Coller", ensuite vous pouvez enregistrer l'image.


Nous vous informons qu'en cas de besoin vous pouvez consulter notre assistance en ligne sur http://assistance.club-internet.fr ou contacter notre Service Clients par mail, via le formulaire qui y est mis à votre disposition, ou par téléphone au 0892 01 1000 (0,34 euro/min).




C'est a se demander encore si Yvonne a lu le mail car pour me parler du decodeur TV et me faire un copier coller de ce qui se trouve surement dans l'assistance en ligne , j'aurai pu le faire.

Je vais quand meme regarder tous les détails de la reconfiguration de connexion sait on jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 pm 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ton graphe, ta ligne adsl est BRUITE.
Quand à l'origine de ce bruitage : il faut procéder par élimination.
D'abord, est-ce que les déco ont commencé après un orage ou une coupure d'électricité ?
Ont-elle commencé suite à une modification du débit de ton abo ?
Ensuite, il faut s'assurer que tu n'utilise pas de rallonge entre le modem et la prise télephonique.
Le modem doit être de préference sur la prise principale (si tu a plusieurs prises)
Le modem doit être le maximum isolé électriquement : élimine les multi-prises électriques et ne pose pas le modem sur un appareil électrique quelconque.
Retire la prise gigogne (avec une étiquette derrière : Attention ...) et met ton filtre à la place.
Effectue un reset et reconf du modem.
Si toutes ces vérif ont déja été faite : il faut absolument apeller la hotline en indiquant tous ces tests que tu a effectué : ce qui va sensiblement réduire le temps de communication car une intervention technique doit être effectué sur la ligne pour en vérifier le défaut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un filtre puisque c'est la seule proposition de ton post que je n'ai pas testé , on verra.
Parcontre en quoi brancher le modem sur une prise electrique isolé pourrait resoudre mon probleme ? Tous les modems ont ete branché sur multiprise et celui la depuis plus d'un an , et j'ai pas eu de probleme de cet ordre.

Et puis je ne peux pas faire autrement que de le mettre sur une multiprise de toute façon.



Je leur ai repondu suite au premier mail qu'ils m'ont envoyé et leur 2e mail a consisté en un copier coller du premier.

JE vais attendre mais j'ai deja préparé ma reponse:

Citation:
Puisque vous m'envoyez un Copier/Coller de votre première reponse , et qu'encore une fois vous n'avez rien lu, je vais en faire de même :

Bonjour,

Tous mes branchements sont corrects ainsi que la configuration de l'accés internet que vous avez décris dans le mail , cependant vous avez mal lu le mail car vous me donnez des précisions sur le decodeur TV alors que je precise que tout va bien chez celui ci..

J'ai deja fait toutes les verifications usuelles sinon je ne demanderai pas une verification de ligne, chose que je ne peux pas faire bien evidement.


Voila en esperant que cette fois ci vous passerez à l'étape suivante que je solicite depuis LE PREMIER mail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour c'est vrai que le briut sur une ligne peut apparaitre du jour au lendemain et en fait la multiprise que tu utilises n'en est pas la cause mais l'environnement notamment tout ce qui est transformateur et à plus forte raison celui du modem.tu peux essayer aussi une ferrite sur ton câble d'alim ou de téléphone.Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

on y pense pas.. mais changer de multi-prise ce serait bon parfois.. j'ai tout branché sur des multiprises spéciaux de type parafoudres, surtensions.. etc..

donc..

A toi de voir..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Sad Sad

on y pense pas.. mais changer de multi-prise ce serait bon parfois.. j'ai tout branché sur des multiprises spéciaux de type parafoudres, surtensions.. etc..

donc..

A toi de voir..



Oui pareil , d'ailleur je vien de me rendre compte que le modem est brancher via cette multi prise ou on peut brancher les cables telephones puisque c'est censer les proteger , je suis con , c'est la premiere chose auquel j aurai du penser meme si ca fonctionnait tres bien avant .....

Je vais me remettre en ADSL2+ et et essayer de brancher directement a la prise telephonique et refaire un monitorage pour voir.



EDIT: Oui , ca ne change rien en fait puisque , j'ai toujours ce meme "trou" dans la courbe et rien que le debut du monitorage fait peur avec des pics . Bref , je pense que c'est necessaire d'insister sur la verificaion de la ligne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Goldmember a écrit:
nnouveau a écrit:
Sad Sad

on y pense pas.. mais changer de multi-prise ce serait bon parfois.. j'ai tout branché sur des multiprises spéciaux de type parafoudres, surtensions.. etc..

donc..

A toi de voir..



Oui pareil , d'ailleur je vien de me rendre compte que le modem est brancher via cette multi prise ou on peut brancher les cables telephones puisque c'est censer les proteger , je suis con , c'est la premiere chose auquel j aurai du penser meme si ca fonctionnait tres bien avant .....

Je vais me remettre en ADSL2+ et et essayer de brancher directement a la prise telephonique et refaire un monitorage pour voir.



EDIT: Oui , ca ne change rien en fait puisque , j'ai toujours ce meme "trou" dans la courbe et rien que le debut du monitorage fait peur avec des pics . Bref , je pense que c'est necessaire d'insister sur la verificaion de la ligne


Oui.. mais reste à convaincre CI..

ce n'est pas chose évidente.. c'est sûr.. mais à force de pugnacité.. cela peut déboucher..

j'ai aussi brancher ma ligne téléphonique sur la multi-prise.. cela fonctionne très bien...

Eh tu ne voies rien ce qui a pu changer.. dans ton environnement.. une grue qui serait apparue ?.
un monte charge.. comme Jxh. (Au fait, jxh.. cela va mieux pour toi ?)

un nouveau voisin qui joue trop fort sur son saxo... Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Goldmember a écrit:

EDIT: Oui , ca ne change rien en fait puisque , j'ai toujours ce meme "trou" dans la courbe et rien que le debut du monitorage fait peur avec des pics . Bref , je pense que c'est necessaire d'insister sur la verificaion de la ligne


alors cela signifie que le pb est à l'extérieur de chez toi

tu as raison d'insister pour obtenir une vérif de ligne

maintenant trouveront ils la raison Question

en attendant gdmt semblait plus stable chez toi Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 am 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour moi (voir déconnexions répétées ) mon pb s'améliore.J'ai pu surfer et regarder la tv une bonne partie du week-end alors qu'avant impossible.je dis cela car j'ai "harcelé" par email la hotline et leur ai donné un max d'infos du coup depuis le début de l'intervention j'ai un mail de 50ko et long comme le bras car à chaque fois on peut répondre:là ils font une vérification approfondie de ma ligne et ont passé l'affaire à leur responsable technique adsl.En gros insiste donne un max d'infos et peut-être que..
PS:je sais pas ce qu'ils ont fait mais par contre ma courbe est toujours aussi mauvaise mais ça marche un peu mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 pm 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ils ont repondu que mon cas necessitait un echange entre un technicien et moi meme et que mes mails allaient etre transmis .

J'ai plus qu a attendre une prochaine reponse en esperant qu'ils n'oublient pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 am 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois moi aussi j'étais sceptique et puis finalement y'a quand même quelqu'un au bout du fil mais faut insister
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 pm 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois avouer que ca fait 48h que je n'ai pas eu ce genre de deconnexions malgré le fait que j'ai toujours ce trou dan sla courbe , je l'ai peut etre toujours d'ailleurs et sans le savoir.

ps:Vous allez voir que c'est une fois que je l'ai dit que les déco vont faire leur retours Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckdj
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis 3 mois des déconnexions intempestives sur ma ligne ADSL et après tous les tests j'ai réussi à obtenir une intervention sur ma ligne. N'ayant aucune nouvelle du service technique, j'ai envoyé une lettre recommandée AR.
Pourriez-vous s'il vous plait accéder à mon dossier et voir ce qu'il en est exactement ? Et surtout que dois-je faire ?
Merci beaucoup par avance,
Cordialement
Franck

PS: je ne sais plus quoi faire, je suis à bout et suis à deux doigts de résilier mon abonnement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'as envoyé plusieur mails? as tu essayé de passer un coup de telephone a la hotline (si aucune reponse au mail) .

Par telephone ils auraient pu voir ou en etais ton dossier et tu aurais sur en direct.

As tu regardé dans l historique de tes interventions technique DSL dans ton compte ?


Je crois que CI ne repond pas au courrier de toute façon et on peut pas acceder a ton dossier.

De quand date la mise en route de l'intervention technique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr