Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur la vitesse ??

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soso1510
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 pm 22:07    Sujet du message: question sur la vitesse ?? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai l'offre Club Internet : pack Modem avec accès Haut Débit "Jusqu'à 24 Méga en ADSL2+" + Téléphone avec abonnement téléphonique inclus + TV à la demande à 29,90 euros/mois et lorsque que je fais un test de bande passante j'ai ce résultat :Votre Bande Passante 4402.848 Kbps (550.356 Ko/sec) 4402.848 Kbps (550.356 Ko/sec)

J'aimerais savoir si c'est correct car je ne comprends pas trop ??

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests de debit dependent du moment ou vous faites le test. Pour avoir un idée plus précise, il faudrait dl un gros fichier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 31
Localisation: Toulouse (LAN31)

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 am 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

=> http://test-debit.free.fr/image.iso <= tu laisses tourner le telechargement environ 100 Mo et tu regardes la moyenne a laquelle tu telecharge ca te donnera une idée assez precise de la qualité de ta connexion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso1510
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 pm 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci alors je viens de tester est sa tourne entre 500 et 530 Ko/sec et le temps estimé est de de 20 minutes a peu prés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut ensuite les valeurs de longueur de ligne et d'atténuation théorique (degrouptest.com) et les atténuations réelles lues sur la page d'accueil de la box
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soso1510
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 pm 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

et donc c'est quoi que je dois faire exactement???désoler mais j'y connais rien ....

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

soso1510 a écrit:
et donc c'est quoi que je dois faire exactement???désoler mais j'y connais rien ....

merci


Pour avoir une idée de ton débit, lance le téléchargement avec le lien que te donne Ludoz. Wink Cela te donnera ton débit grosso modo maximum.
Les autres tests de débits sont un peu plus aléatoires car ils dépendent trop du réseau.
Sur le post de Dumbo, le site de degrouptest te donne là-aussi un débit théorique en rentrant simplement ton numéro de tel.
Mais bon, n'en fait pas un point de fixation, l'ADSL n'est pas stable et les débits peuvent variés aussi, en fonction de la qualité de ta ligne, de ce que tu fais, etc....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 pm 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir, je crois que neuf sature, je dl à 5/6 ko/sec, à 500 metre du NRA, j'etais habitué à bien plus. Pfff..retour au bas debit! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

soso1510 a écrit:
et donc c'est quoi que je dois faire exactement???désoler mais j'y connais rien ....

merci



Tu vas sur http://192.168.1.1 et tu donnes les valeurs (Down et UP) de synchro, attenuation et marge sur bruit
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso1510
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci alors les voici:

SYNCHRO: up 982 down 17984
MARGE: up: 10.5 down 10.à
ATTENUATION: up 5.8 down 16.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 am 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

soso1510 a écrit:
ok merci alors les voici:

SYNCHRO: up 982 down 17984
MARGE: up: 10.5 down 10.à
ATTENUATION: up 5.8 down 16.5


Donc le test de débit est inférieur à ta synchro (ce qui est logique en même temps) mais il est quand même très inférieur à ce que tu devrais avoir.
Concernant le DDL si on divise simplement le Kbps par le Kos tu aurais dû avoir un Download de 2248 Kos (mais en vrai je pencherai pour du 1500)

Enfin voilà quoi , maintenant tu peux donner des détails sur ta configuration et également faire le test en mode sans echec.

Donc :
USB ? Ethernet ? Wifi ?
XP ? Vista ? Autre ?
Firewall Actif ? Désactivé ?
Mode sans echec ?
Mule ? Torrent ?
etc etc etc
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso1510
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 pm 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors l'ordinateur sur lequel j'ai fais le test est en wifi avec carte intégrée avec windows xp familiale sp2 le pare feu est constamment activer c'est zone alarm et pour emule et les torrents y m'arrive de les utiliser...par contre sur mon autre ordinateur branché ethernet le test de la bande passante donne 8756.385 Kbps
pour ce qui est du mode sans échec je n'ai pas réussi a faire de test il n' y a pas de connexion internet

voila merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 am 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

soso1510 a écrit:
alors l'ordinateur sur lequel j'ai fais le test est en wifi avec carte intégrée avec windows xp familiale sp2 le pare feu est constamment activer c'est zone alarm et pour emule et les torrents y m'arrive de les utiliser...par contre sur mon autre ordinateur branché ethernet le test de la bande passante donne 8756.385 Kbps
pour ce qui est du mode sans échec je n'ai pas réussi a faire de test il n' y a pas de connexion internet

voila merci


TCP OPTIMIZER est ton ami Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 am 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux
Et sinon pour le descriptif des logiciels du pc faut pas t'étonner que ça puisse ramer.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso1510
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 am 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc pour conclure c'est normal que j'ai cette vitesse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr