Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]2 mois sans connexion...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Connexion impossible
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renobappa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2007 pm 22:47    Sujet du message: [DT]2 mois sans connexion... Répondre en citant

Bonour,

Je vous expose mon problème:
Je suis en dégroupage total chez ci depuis le mois de mai 2007. Tout fonctionnait bien jusquà ce maudit 25 septembre. Je rentrais chez moi, et là, plus rien : voyant adsl éteint, plus de connexion ni de téléphone.
Je vous passerai mes très nombreux appels à la hotline qui me répond toujours "patientez, ça va revenir"... depuis deux mois. Pour résumé, voici ce qui a été fait:

- 7 jours ouvrés avant de faire quoi que ce soit chez ci
- intervention de pc 30, un de leur technicien vient chez moi et annonce qu'il ny a pas de pb chez moi, et part donc au central faire des tests... puis plusd e nouvelles de ce monsieur
- renvoi de balle "c'est pas nous, on a fait une demande chez ft", demande d'expertise blablabla, ça va revenir avant la fin de la semaine, blablabla.... et toujours rien au nout de deux moi, c'est ahurissant...

sur ma page d'abonné, dans suivi d'intervention adsl, je vois bien "incident sur votyre ligne", et une douzaine de "demande en cours", "demande transmise", "les tecniciens interviennet sur votre ligne, soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir voitre ligne rapidement"....

Mais toujours rien!

J'ai besoin de téléphone et d'internet, un besoin urgent, et je ne vois pas le bout de cette réparation.

Auriez-vous des conseils à me donner?
La mise en demeure, et la résiliation, j'y pense, mais ça prendra encore du temps pour me réabonner et réparer ma ligne, je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que l'on t'ai dit qu'il n'y avait pas de pb sur taligne;;; je me méfie toujours.... peux-tu là vérifier
voir ici
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_ligne_adsl
http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html

Peux-tu essayer un autre modem ?

Comment te connectes-tu (pour nous poster ta demande) ? Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi


Dernière édition par unvieu le Dim 18 Nov 2007 pm 18:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renobappa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je me connecte depuis chez mes parents.

Pour les vérifs, ma ligne fonctionnait très bien depuis 5 ans, et ça a cessé de fonctionner brutalement. Donc, en toute logique, mon installation est bonne.
Pour le modem, oui, j'ai déjà essayé un autre modem, même symtome : voyant adsl éteint.

à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

renobappa a écrit:
salut

Je me connecte depuis chez mes parents.

Pour les vérifs, ma ligne fonctionnait très bien depuis 5 ans, et ça a cessé de fonctionner brutalement. Donc, en toute logique, mon installation est bonne.
Pour le modem, oui, j'ai déjà essayé un autre modem, même symtome : voyant adsl éteint.

à bientôt


Tous les voyants sont éteints ??
même le voyant power ?

Cela ne vient pas de la prise électrique ? Excuse moi de poser cette question !

ta multi prise ?

normalement, tu dois avoir un voyant allumé.. le power..
as tu pris ton modem et le mettre chez tes parents ? as tu des voyants allumés.. Si non.. je te laisse conclure..

Sinon.. tu as le droit de résilier.. au bout de quinze jours.. tu n'as pas de connexion..
et cela te prendra pas trop de temps.. de le faire chez FT.. par exemple..

C'est toi qui voies.

si tu veux toujours rester chez ci, regarde au niveau installation électrique.. déjà.
ensuite.. les cables aussi.. il y a eu un quelqu'un qui a eu un souci dans ton genre. et son problème venait de son cable..

Regarde aussi l'aération du modem .. ce modem comme la tv.box ne doit pas être couvert de bouquin. . ce n'est pas un support !

tiens nous au courant !!

Confused Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

renobappa a écrit:
salut

Je me connecte depuis chez mes parents.

Pour les vérifs, ma ligne fonctionnait très bien depuis 5 ans, et ça a cessé de fonctionner brutalement. Donc, en toute logique, mon installation est bonne.
Pour le modem, oui, j'ai déjà essayé un autre modem, même symtome : voyant adsl éteint.

à bientôt


la logique en matière de branchement téléphonique qui ont fonctionné Confused ... vérife ta ligne, crois-moi et en plus ça ne coûte rien ( oxydation, fil cassé dû à des vibrations... plein de causes possibles) Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renobappa
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
quelques nouvelles infos:
- j'ai testé mon modem chez mes parents, il fonctionne très bien, voyant adsl allumé
- pour l'installation chez moi, j'ai fait les vérifs, apparemment pas de pb
- le technicien de pc30 qui est venu chez moi a bien mis un appareil sur l'arrivée de la ligne téléphonique chez moi, et a dit " le pb vient du central, aucun doute" et a testé mon installation
- ci a lancé une expertise chez ft, qui dure, dure, dure....
- seul mon voyant adsl est éteint, le voyant power et "sans-fil" est allumé (vous pensez bien que, depuis deux mois, j'ai d'aboird pensé à vérifier si le modem était bien branché Very Happy )

J'ai beaucoup visité les forums aux sujets des pannes adsl (dont le votre), et il apparait clairement qu'il le pb vient du dslam, répartiteur ou tous ces machins qui dépendent de ft et de ci, mais leurs techniciens mettent des semaines à vérifier, chaque étape enchaine sur une autre étape.... c'est ahurissant.

Quelques questions subsidiares :

- si je résilie, dois-je le faire avant de m'inscrire ailleurs? ou l'inverse?
- je pense m'abonner chez orange, peut-etre arriveront-ils plus vite à réparer la panne? qu'en pensez-vous?
- pour la résiliation, puis-je le faire par téléphone? ( je suppose que oui, et après confirmation par lettre). Dans ce cas, je résilie par téléphone puis m'abonne aussitôt chez orange?

Je viens de recevoir un mail de ci (une réponse à un des mails que je leur ai envoyé), qui me demande de patienter, que les techniciens s'occupent de réparer la ligne, sans aucune autre précisions... (techniciens de qui? ft? ci? pc30?). Bref, j'ai la nette impression que ça patauge, au bout de deux mois ils n'en savent pas beaucoup plus....

Merci en tout cas de vos réponses.
Je vs tient au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antarus
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 pm 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

exactement la même chose
Depuis le 21 septembre plus de voyant adsl.
3 ans sans souci et du jour au lendemain plus de net.
le technicien pc30 est venu m'a dit que c'était une intervertion d'équipement sur ma ligne, demande transmise a FT et.. j'attend...

Question subscidière :
Y'a t il un moyen de récupérer la composition de la ligne FT qui arrive dansd mon batiment?
Pour que je vérifie moi même si je suis bien branché sur le répartiteur
c'est soit une intervertion sur mon répartieur soit sur le NRA..si je pouvais éliminer le repartiteur du problème ca avancerait peut être..

Jamais emmerdé en 3 ans mais 2 moi d'un coup se sont bien rattrapé Mad

Prendre son mal en patience... ca va quelques temps >_<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

renobappa a écrit:
bonjour,
quelques nouvelles infos:
- j'ai testé mon modem chez mes parents, il fonctionne très bien, voyant adsl allumé
- pour l'installation chez moi, j'ai fait les vérifs, apparemment pas de pb
- le technicien de pc30 qui est venu chez moi a bien mis un appareil sur l'arrivée de la ligne téléphonique chez moi, et a dit " le pb vient du central, aucun doute" et a testé mon installation
- ci a lancé une expertise chez ft, qui dure, dure, dure....
- seul mon voyant adsl est éteint, le voyant power et "sans-fil" est allumé (vous pensez bien que, depuis deux mois, j'ai d'aboird pensé à vérifier si le modem était bien branché Very Happy )

J'ai beaucoup visité les forums aux sujets des pannes adsl (dont le votre), et il apparait clairement qu'il le pb vient du dslam, répartiteur ou tous ces machins qui dépendent de ft et de ci, mais leurs techniciens mettent des semaines à vérifier, chaque étape enchaine sur une autre étape.... c'est ahurissant.

Quelques questions subsidiares :

- si je résilie, dois-je le faire avant de m'inscrire ailleurs? ou l'inverse?
- je pense m'abonner chez orange, peut-etre arriveront-ils plus vite à réparer la panne? qu'en pensez-vous?
- pour la résiliation, puis-je le faire par téléphone? ( je suppose que oui, et après confirmation par lettre). Dans ce cas, je résilie par téléphone puis m'abonne aussitôt chez orange?

Je viens de recevoir un mail de ci (une réponse à un des mails que je leur ai envoyé), qui me demande de patienter, que les techniciens s'occupent de réparer la ligne, sans aucune autre précisions... (techniciens de qui? ft? ci? pc30?). Bref, j'ai la nette impression que ça patauge, au bout de deux mois ils n'en savent pas beaucoup plus....

Merci en tout cas de vos réponses.
Je vs tient au courant.


C'est sûr qu'orange te dépannera plus vite.. (A croire que par moment, on se demande s'ils ne le font pas exprès.. Ok je sors.. Ph34r Ph34r Arrow Arrow )

Il y a eu un poste la dessu.. regarde.. (désolé, mais pas le temps de regarder, ou il y a un ordre) .. il me semble qu'il faut s'abonner et ensuite résilier dès que tu as ta ligne.., mais je peux me tromper.. vérifie quand même !).

Oui, tu peux résilier par téléphone.. cela fonctionne aussi.. mais vérifie ce post en question..
Wink Wink

Bon courage..

PS : Finalement, j'ai eu le temps.. car je me suis rappelé de l'auteur.. merci à Jackyzic.. Wink Wink

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6611&start=0
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Connexion impossible Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr