Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]C.I bloquerait trackmania nations

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascale
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 19:10    Sujet du message: [ND][DT]C.I bloquerait trackmania nations Répondre en citant

bonjour

je reviens et je rale!

depuis 1 semaine le jeux LEGAL et gratuit trackmania nations ne fonctionne quasiment plus de 11h a 23h voire minuit.
Apres avoir verifié ma configuration, j ai trouvé un forum de ce jeux avec plein de gens qui avaient et qui ont toujours ce meme probleme.
Le point commun: Nous sommes chez C.I

que le F.A.I commence a bloquer et faire ce genre de choses, ca nous enervent.s il faut partir, on partira.Meme si chez les autres c est pas mieux.

En tous cas C.I ou neuf arretez votre bridage ou vous perdrez vos abonnes.

pascale et bien d autres mecontent
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour toi et pour les autres amateurs de ce jeu Wink

juste une remarque et j'ai vérifié les ip des 3 personnes qui ont postées sur ce sujet vous n'estes pas sur le reseau CI (ce n'est pas une excuse mais une information) vous etes en Non Dégroupé adsl nu sur le réseau FT

je déplace donc le topic Wink

ce probleme est sans doute en relation avec les soucis rencontrés quel que soit le FAI par les abonnés en Non Dégroupé

de nombreux topics sur cette question existent ici
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peegwee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je ne comprend pas jxh je suis peut etre sur le reseau FT mais existe t il un reseau CI propre non degroupé par contre pas en adsl nu plutot en CI 1 meme pas le telefon.
j'ai verifié chez mon plus proche voisin (qui estchez FT justement ) et tout marche bien
alors comment faire ? mon fournisseur est quand meme bien jusqu'a present CI et ne doit il pas assurer une continuité dans le service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 04 Sep 2007 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

peegwee a écrit:
bonjour
je ne comprend pas jxh je suis peut etre sur le reseau FT mais existe t il un reseau CI propre non degroupé par contre pas en adsl nu plutot en CI 1 meme pas le telefon.
j'ai verifié chez mon plus proche voisin (qui estchez FT justement ) et tout marche bien
alors comment faire ? mon fournisseur est quand meme bien jusqu'a present CI et ne doit il pas assurer une continuité dans le service


oui ton fournisseur est ben cI j'expliquais juste que vous etiez tout 3 en adsl nu soit en non dégroupé et qu' a ce titre vous etiez peut etre victime des bridages qui touchent les FAI sur le reseau FT (free ou neuf par exemple )

alors comment le résoudre franchement je ne sais pas

faire remonter auprés de CI CN peut le faire ,vous également

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred3333
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, on est en train de payer pour des services qu'on n'a pas tout ça parce que certains sont trop feignants pour dégrouper nos lignes Blink

Le pire est que j'ai appelé la hotline qui m'a certifié à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de bridage de ports Rolling Eyes

Et évidemment, il n'y a que pour les utilisateurs de CI que ça ne marche pas Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 pm 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

fred3333 a écrit:
Si je comprends bien, on est en train de payer pour des services qu'on n'a pas tout ça parce que certains sont trop feignants pour dégrouper nos lignes Blink

Le pire est que j'ai appelé la hotline qui m'a certifié à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de bridage de ports Rolling Eyes

Et évidemment, il n'y a que pour les utilisateurs de CI que ça ne marche pas Mad

effectivement la QoS pour les non dégroupés ne fonctionne pas en fonction des ports
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred3333
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas que pour les abonnés Club Internet... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Sep 2007 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

fred3333 a écrit:
Ce qui n'explique pas pourquoi ça ne fonctionne pas que pour les abonnés Club Internet... Rolling Eyes

Non dégroupé.
L'explication est sur le forum, QoS, Cisco...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibird
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 am 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

fred3333 a écrit:
Si je comprends bien, on est en train de payer pour des services qu'on n'a pas tout ça parce que certains sont trop feignants pour dégrouper nos lignes Blink


C'est pas une question de courage, c'est une question d'argent : si t'es dans un coin où vous êtes pas assez nombreux pour rentabiliser l'investissement, faut pas rêver.
A moins que vous vous cotisiez pour prendre à votre charge le prix de l'opération !
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmaugejl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 am 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
fred3333 a écrit:
Si je comprends bien, on est en train de payer pour des services qu'on n'a pas tout ça parce que certains sont trop feignants pour dégrouper nos lignes Blink


C'est pas une question de courage, c'est une question d'argent : si t'es dans un coin où vous êtes pas assez nombreux pour rentabiliser l'investissement, faut pas rêver.
A moins que vous vous cotisiez pour prendre à votre charge le prix de l'opération !
Confused


J'ai egalement ce souci, et aussi sur tmu qui lui est payant.

Je suis aussi en adsl nu, par contre la ou je comprend pas meme si Ft qui bride, c'est pourquoi sur le jeu ca touche que des personne chez cI ?

Du moins celle rescensé sur le forum officielle Du jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred3333
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

bibird a écrit:
fred3333 a écrit:
Si je comprends bien, on est en train de payer pour des services qu'on n'a pas tout ça parce que certains sont trop feignants pour dégrouper nos lignes Blink


C'est pas une question de courage, c'est une question d'argent : si t'es dans un coin où vous êtes pas assez nombreux pour rentabiliser l'investissement, faut pas rêver.
A moins que vous vous cotisiez pour prendre à votre charge le prix de l'opération !
Confused


C'est vrai qu'il vaut mieux réinvestir pour les grandes villes, qui ont déjà des lignes dégroupées plutôt que de s'occuper des villes plus petites Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhaan
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

cmaugejl -> je pense que le filtrage n'est pas effectué par FT à sa propre intiative.
Tous les topics relatifs au bridage à 2Mbits, problème de ports bloqués, débits limités au plus bas se rencontrent sur des NRA non dégroupés.

Sur ces NRAs CI est obligé (pour ses clients) de passer par une collecte ATM assurée par FT.
Cette collecte n'est pas gratuite et probablement associée à une facturation du service au débit.
En conséquence de quoi CI doit vouloir limiter au maximum la consommation de bande passante de ses abonnés histoire de payer le montant le plus juste possible à FT.
A ce jeu là tout est bon bridage des ports, du débit, ...
Donc à mon avis FT ne fait qu'exécuter ce qui lui ait demandé et rien de plus.

Et comme je le disais dans un autre topic, après il est toujours possible de prétexter des problèmes techniques...

Hth,

Arkhaan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claram
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 412

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 am 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je sais pas si sa peut t'aider mais essayer de créer une nat port
Track Mania 2350 tcp 2350 udp
cordialement claram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmaugejl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 am 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

claram a écrit:
bonjour je sais pas si sa peut t'aider mais essayer de créer une nat port
Track Mania 2350 tcp 2350 udp
cordialement claram


Merci claram, mais malheureuseument c'est deja fait, avant de passer en adsl nu j'étais en Adsl2 ce qui me permettait de créer un serveur facilement. Si j'avais su , j'y serais resté.
ca à l'air de s'ameliore un peu ces 2dernier jour pour moi la coupure est de 18 à 23h environ. au lieu de 13h/23h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 am 03:15    Sujet du message: Empactage de CI Répondre en citant

Je confirme le souci vient de club Internet qui empaqueté certains ports pour "luter" contre le peer to pire.
Vers 18h les serveurs ferme ces ports.
Exemple le jeu LOTRO ou le seigneur des Anneaux Online.
Adresses serveurs pour la connexion au jeux et non à l'identifiant "Je précise", sont à Amsterdam.
Voici la méthode utilisée:
ip des serveur Codemaster:
195.33.152.140
195.33.152.139
195.33.152.46
Voici maintenant comment réagit CI lors de la requête de connexion:
je passe mon dslam
62.34.104.1 je passe le nom du serveur, le Network T-ONLINEFRANCE-ADSL
194.117.195.151 le Network RIPE-CBLK2
194.117.195.149 le Network RIPE-CBLK2
62.34.0.46 le Network RIPE-C3
62.34.0.46 le Network T-ONLINEFRANCE-ADSL
194.68.129.252 le Network RIPE-C3
165.87.217.38 le Network ATT-167-87-0.0-B
195.33.129.229 le Network RIPE-CBLK3
195.33.152.140 le Network NL-ATTIDAMSTERDAM-NET
Voilà pour le trace route.

Au heures d'affluence c'est à dire au moment ou CI va brider *les ports "*j'y reviendrai ensuite" donc perte de connexion vers certains jeux réseaux, et si l'on fait un ping via la commande cmd ping l'IP du serveur jeu réseau, on passe.
Mais là où le bas blesse, On simule via une commande toujours en ping, une échange de donnée "une succession de pings" Je vous le donne en mille! Envoyé 400 reçu 0 perdu 400. En d'autres termes, quelque chose interprète cela comme du pire tou pire et ferme. Ce quelque chose a pour nom Network T-ONLINEFRANCE-ADSL.
Donc c'est du bridage arbitraire de Club-Internet.
Les ports concernant LOTRO :
TCP : 80, 433, 5015, 8081, 9000
UDP : 2900-2910, 5015, 9000-9012
La solution:
Bin y en a pas le problème à été dénoncé depuis Novembre 2006 et pas de volonté du Côté de CI pour y remédier.

Voici la réponse après discussion de codemaster: Copié collé
Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Lord of the Rings Online.

Si ce problème venait des serveurs, tous les joueurs seraient dans la même situation. Or, cela n'est pas le cas.

D'autres clients de Club-Internet ont parfois des problèmes de connexion. Vous trouverez des fils de discussion à ce sujet sur le forum officiel du jeu:

www.codemasters.fr
Reste à quitter le FAI

CQFD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr