Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Chute débit aux heures de pointe

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tropelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 pm 21:39    Sujet du message: [ND]Chute débit aux heures de pointe Répondre en citant

Bonjour, encore un post sur le sujet...désolé mais n'ayant pas pu identifier mon cas dans la multitude de posts, je me permets d'en créer un. Si le sujet est déjà traité merci de m'orienter vers le post adéquate.

Point de situation
Abonnemment ADSL nu CI2 "jusquà10 MBs + ligne +tel" depuis fin 2006
Modem CBox
Liaison Ethernet
Caractéristiques ligne:

Longueur 833 mètres
Sections 04/10 : 833 mètres

Affaiblissement 14 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 17.4 Mbits

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): Up 1020 Down 10271
- Marge signal sur bruit (dB) : 15.8 15.1
- Atténuation (dB) : 8.6 16.0

Problème depuis 1 mois, à partir de 17/18h jusqu'à 23h débit entre 0,3 et 0,7 MB/s. En période "creuse", débit entre 5 et 7 Mb/s. Auparavant léger ralentissement aux heures de pointe mais rarement en dessous de 4 Mb/s.

Plusieurs échanges de mail avec assistance et toujours la même réponse: "débit de synchronisation modem Ok: le problème vient donc de votre installation matérielle et/ou logiciel"

Grâce au(x) forums j'ai entendu parler de DMT qui permet de stabiliser le débit (en résumant), voici les résultats du monitoring:
Bitrate down :10271 atténua:16 dB SNRM 14,9dB tx pwr 20,1 dBm
j'ai ensuite essayé de reduire/augmenter la marge au bruit sans succés : SNR inchangé et du débit toujours aussi bas.

Mauvaise manipulation?
Problème non lié à ma SNR?

J'avoue arrivr à mes limites dans le domaine....
Si qqun peut me renseigner, d'avance merci.


[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 pm 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer de configurer en g.dmt pour comparer Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 am 09:21    Sujet du message: Re: Chute débit aux heures de pointe Répondre en citant

Tropelle a écrit:
Problème depuis 1 mois, à partir de 17/18h jusqu'à 23h débit entre 0,3 et 0,7 MB/s. En période "creuse", débit entre 5 et 7 Mb/s. Auparavant léger ralentissement aux heures de pointe mais rarement en dessous de 4 Mb/s.


J'ai le meme 'probleme' depuis plusieurs semaines.

Très tot le matin jusqu'en fin d'après midi, le débit est impécable, c'est a dire, 6 Mega et un peu plus ^^
A partir de 19h, c'est 100 Ko/s maximum, c'est a dire moins de 1 Mega !

La réponse du support de CI => cela vient de mon installation ! et donc il faut que je contacte un technicien (numéro payant) pour résoudre 'mon' probleme.

Je ne vois pas pourquoi mon installation aurait un probleme sachant qu'elle atteind un débit constant de 6 Mega et plus du matin jusqu'en fin d'apres midi et qu'a partir de 19h c'est la grosse chutte !

Je te conseille d'envoyer un mail au support aussi longtemps que ce probleme ne sera pas réglé. Perso, je dois en etre a mon 5ème et j'ai toujours le droit a des réponses types qui me redirige vers un numéro surtaxé. Mais je vais continuer a en envoyer.

unvieu > Ma box est déja configuré sous G.Dmt Activé, et j'ai le meme probleme Happy
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 pm 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un post a été consacré presque totalement à ce pb:
http://www.clubnews.fr/forum/viewtopic.php?t=3606
Il ne semble pas que des réponses aient été apportées rappelons toutefois (vérfier saligne, passage en g.dmt, vérifier l'environnement- allumage d'éléments perturbateurs...) peut-être downgrader le firmware puisque certains pbs ne sont apparus que depuis 1mois Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 pm 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais je ne vois pas quoi faire d'autre !

Le débit est ok du matin jusqu'en fin de soirée, et ensuite, il est divisé par 10 a partir de 19h00 ^^

Cela voudrait dire que mon matériel fonctionne bien toute la journée et mal le soir ? Il ne faut pas me prendre pour... Very Happy
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tropelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 pm 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Downgradé le firmware, je n'y avais pas pensé. La période correspond....
Où peut on le trouver svp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 pm 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sammuel a écrit:
Ok mais je ne vois pas quoi faire d'autre !

Le débit est ok du matin jusqu'en fin de soirée, et ensuite, il est divisé par 10 a partir de 19h00 ^^

Cela voudrait dire que mon matériel fonctionne bien toute la journée et mal le soir ? Il ne faut pas me prendre pour... Very Happy


Je ne te prends pour rien du tout.... j'ai fait une réponse globale sur un post.... à 2 intervenants ( il semble que l'un d'entre eux ait trouvé une proposition qui lui convienne...).... je n'ai pas évoqué que le matériel dans ma réponse... maintenant.... si quelqu'un à une autre idée.... elle est la bienvenue... ça fera avancer le smilblick.... Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si le materiel fonctionne en journée, c'est qu'il fonctionne Tongue si la synchronisation tiens en soirée et qu'il n'y a pas de grosse chutes de SNR sur ta ligne ADSL, c'est que le problème ne viens pas de chez toi ni de ta ligne (je te laisse donc deviner de qui Tongue ). (une chute de SNR entraine plus souvent des déconexions qu'une baisse de débit, mais rien ne coûte de verifier ton SNR)

Toutefois, même si les partisans de C.I n'osent pas toujours l'avouer, ce genre de problème disparait très souvent... en changeant de FAI Sad reste que les tarifications de traffic par France Telecom ont changé (bien baissé), mais les FAI non degroupés ont tendance a mettre du temps a en faire profiter les clients ^^

Croisons les doigts pour que les problèmes des non degroupés soient reglés rapidement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tropelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai downgradé le firmware en V44-08 : aucun changement
J'ai décoché tous les modes saus G.dmt et annexM : aucun changement

Sentiment personnel par le dernier message : mon installation n'est à prioir pas en cause donc deux soltuions :
1- aucun changement d'ici la fin de l'annéé et bye bye CI (dommage je trouvais la télphonie de très bonne qualité) car fin d'engagement en décembre
2- CI se décidé a lâché du mou (ou plutôt de la bande passante) aux ND et je tenterais de continuer l'aventure avec eux jusqu'à la migration....

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as parfaitement fait le tour de la question Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le cap est passé, et y a pas photo. . .

..

Bon choix Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 pm 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Je ne te prends pour rien du tout....


En fait je parlais de CI Happy Very Happy

Sinon, j'ai déja essayé il y a quelques semaines la v42, v44, ca n'a rien changé Confused

Là il est 17h15 et mon débit tourne autour des 250 Ko/s... mais il n'est pas stable, il oscille beaucoup ! (entre 250 et 350 Ko/s).



Je vais faire le meme test tout a l'heure vers 19/20h Wink
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 pm 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sammuel a écrit:
unvieu a écrit:
Je ne te prends pour rien du tout....


En fait je parlais de CI Happy Very Happy

Sinon, j'ai déja essayé il y a quelques semaines la v42, v44, ca n'a rien changé Confused

Là il est 17h15 et mon débit tourne autour des 250 Ko/s... mais il n'est pas stable, il oscille beaucoup ! (entre 250 et 350 Ko/s).



Je vais faire le meme test tout a l'heure vers 19/20h Wink


Ok, autant pour moi.... Wink As-tu essayé TCPoptimizer... en agissant sur MTU ( 1492, 1460, voir 1400)... mais Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

A 21h30 ca donne ca... he ce soir ca va pas mal comparé a il y a quelques jours

Le débit tourne autour de 120 ko et 200 Ko/s.
Embarassed
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

chute importante du snr entre les deux tableaux

ça me rappelle mes soucis avec l'ascenseur Embarassed

un monitorage avec dmt pourrait peut etre donner des pistes

s'il y en a
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr