Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

26/09/07 - Neuf offrirait à Bouygues ce qui appartenait ...

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 19:19    Sujet du message: 26/09/07 - Neuf offrirait à Bouygues ce qui appartenait ... Répondre en citant

Neuf Cegetel et Bouygues Telecom ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord permettant à Bouygues Telecom d’accéder à 1 000 nœuds de raccordement abonnés (NRA) couvrant plus de 60% de la population : 626 d’entre eux feront l’objet d’un achat par Bouygues Telecom, qui se concrétisera au plus tard le 30 juin 2008.

Ce chiffre de 626 n’est pas sans rappeler le fait que Neuf a acquis 585 NRA en achetant Club Internet. Ces 585 NRA n’ont d’ailleurs aucune raison d’être employés directement par Neuf qui possède déjà un réseau très étendu maitrisé de bout en bout. Il est donc logique que Neuf cherche un partenaire désirant posséder une infrastructure réseau propre… Ce partenaire serrait donc Bouygues Telecom.

Si notre hypothèse est vérifié, cela ne ferait que confirmer le fait Neuf désirait seulement – ce qui est compréhensible - ajouter 600 000 abonnés à son compteur lui permettant de devenir premier opérateur alternatif.

Cependant, ce n’est pas forcément une mauvaise chose, en effet, cela permet Bouygues de se lancer en douceur dans l’ADSL grâce à l’expérience acquise par Neuf qui offrira à Bouygues Telecom la fourniture de services à destination des entreprises et du grand public.

Certains se demanderont donc qu’en advient-il de Club Internet ? La première réponse que nous pouvons apporter est que jusqu’en juin 2008, soit un an après l’acquisition par Neuf, Club Internet existera. Ensuite, nous n’avons aucune visibilité…

Dans cette même optique, et si le lien que nous envisageons entre ces 626 NRA et les 585 actuels de Club Internet est correct, les migrations vers Neuf devraient prendre effet officiellement très prochainement… D’ailleurs, nous pouvons donc nous questionner sur les acquisitions actuelles de Club Internet, se font-elles toutes sur le réseau Club Internet ? Une seule réponse certaine, les abonnés optant pour la télévision sont sur ce réseau, pour les autres nous allons surveiller de près… Nous parlions de télévision, rassurez-vous cela ne signifie pas que la solution Microsoft TV est définitivement abandonnée, il faut savoir qu’elle peut s’adapter à tout réseau encore suffit-il que Neuf choisisse celle-ci pour son parc d’abonnés. Espérons !

Revenons en quelques mots sur Bouygues Telecom. Bouygues Telecom rejoint donc Orange et SFR en tant qu’opérateur de télécommunications mobile et internet. Ce pari, voit ses risques amoindris par la compétence de Neuf sur ce domaine. Bouygues a choisi de cibler les entreprises mais aussi le grand public, il se verra donc contraint de proposer du triple et même du quadruple play… Ainsi, ne peut-on pas voir débarquer chez Bouygues Telecom la solution MSTV ou encore une offre couplée fixe-mobile-tv-internet ?

Ces nouveaux défis et cette redistribution des cartes permettent donc de dynamiser le marché, à un moment où l’on avait peur de s’ennuyer avec 3 gros acteurs : Orange, Neuf et Free et quelques petits opérateurs beaucoup plus faibles que ces mastodontes (Alice, Darty).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant, j'ai hâte de connaitre les détails de l'offre de Bouygues, mais c'est encore loin.

Bouygues Telecom c'est mon Club-Internet pour le mobile, et franchement si l'offre de BT est bien, j'irai chez eux car j'aimerais bien une offre quadruplay avec Bouygues.

C'est vrai que c'est intéressant ce nouvel arrivant, car entre les FAI actuels aucun ne m'intéresse vraiment...on va dire Neuf parce que j'y suis par la force des choses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'inquiete pour l'offre TV Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Neuf louerait ses services (Hotline, maintenance...) à Bouygues ?
Cela pourrait impliquer que les abonnés CI aient fait un choix entre Neuf et Bouygues au 30 juin ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Cela pourrait impliquer que les abonnés CI aient fait un choix entre Neuf et Bouygues au 30 juin ?

non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, une migration ne serait possible que vers 100%Neuf, Bouygues serait un concurrent.

Neuf fournit le reseau SFRAdsl, et pourtant tu ne peux pas migrer vers une offre ADSL de SFR.
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
hammett a écrit:

Cela pourrait impliquer que les abonnés CI aient fait un choix entre Neuf et Bouygues au 30 juin ?

non


Mais encore ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

à moins que 9 ait refourgué des dslams d'avant dernière génération....mais je doute.
Je pense plus que les dslams 9 a sans doute valorisé la diffusion TV...ce qui ne veut pas nécessairement dire MSNTV
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Non, une migration ne serait possible que vers 100%Neuf, Bouygues serait un concurrent.

Neuf fournit le reseau SFRAdsl, et pourtant tu ne peux pas migrer vers une offre ADSL de SFR.


C'est un cas de figure différent. Pour SFR c'est le même groupe et de la location. Pour Bouygues c'est une vente.
Les clients CI qui n'auront pas migrés vers Neuf, deviennent quoi ?
Bouygues va racheter un réseau pour mettre qui dessus ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien savoir ce que coute à BT cet achat de reseau !
En gros, Neuf a racheté CI pour gonfler son nombre d'abonnés et decoupe le reste!

le reseau pour BT
les locaux pour ???
Licence MSTV pour BT ??

Juste une question, est ce que la dette de CI n'est pas transformable en credit d'impot? Ce qui voudrait dire que si c'est le cas, que Neuf aura bien vite rentabliser le rachat de CI!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
tof591 a écrit:
Non, une migration ne serait possible que vers 100%Neuf, Bouygues serait un concurrent.

Neuf fournit le reseau SFRAdsl, et pourtant tu ne peux pas migrer vers une offre ADSL de SFR.


C'est un cas de figure différent. Pour SFR c'est le même groupe et de la location. Pour Bouygues c'est une vente.
Les clients CI qui n'auront pas migrés vers Neuf, deviennent quoi ?
Bouygues va racheter un réseau pour mettre qui dessus ?


Neuf aura la possibilité de resilier le contrat de l'abonné si pour des raisons techniques (MSTV incompatible sur son reseau LDcom) son contrat actuel n'est plus executable... ( je me trompe peut etre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense qu'un client qui n'aura pas migré vers N9uf pourra résilier sans frais son abonnement, il lui faudra bien retrouver un nouvel opérateur!?
Il pourrait alors choisir Bouygues ou un autre...

Sinon, Bouygues à racheté le reseau pour y mettre ses clients non Dry
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:
J'aimerais bien savoir ce que coute à BT cet achat de reseau !
En gros, Neuf a racheté CI pour gonfler son nombre d'abonnés et decoupe le reste!

le reseau pour BT
les locaux pour ???
Licence MSTV pour BT ??

Juste une question, est ce que la dette de CI n'est pas transformable en credit d'impot? Ce qui voudrait dire que si c'est le cas, que Neuf aura bien vite rentabliser le rachat de CI!


En régle générale, les locaux sont de la location, donc...
La licence MSTV par contre, j'aimerais que ce soit à Bouygues Telecom Love
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

reak7 a écrit:

Juste une question, est ce que la dette de CI n'est pas transformable en credit d'impot? Ce qui voudrait dire que si c'est le cas, que Neuf aura bien vite rentabliser le rachat de CI!


Une partie du rachat de CI s'est effectuée avec un crédit d'impot.
Neuf va se faire du cash pour la fibre. Et Alice ?
Toutefois avec quelles compétences Bouygues va t-il faire fonctionner son réseau ? Pour quel nombre de clients ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Ben je pense qu'un client qui n'aura pas migré vers N9uf pourra résilier sans frais son abonnement, il lui faudra bien retrouver un nouvel opérateur!?
Il pourrait alors choisir Bouygues ou un autre...

Sinon, Bouygues à racheté le reseau pour y mettre ses clients non Dry


Ses clients ? Donc partir de zéro ! Bon courage.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr