Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foutage de G....

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 20:54    Sujet du message: Foutage de G.... Répondre en citant

Bonsoir

Mon fiston à Marseille n'a toujours pas de synchro ( cà va faire 3 ou 4 semaines que cà dure ... Sad Mad )

après relance par mail , on a eu cette réponse :
Citation:
Bonjour,
Dossier numéro [2515xxx-1193669xxx] suivi par Yvxxxx- :

Nous avons bien pris connaissance de votre mail relatif aux difficultés de connexion que vous rencontrez.
En consultant votre dossier, il s'avère que, suite aux vérifications effectuées sur votre ligne ADSL (049140xxxx), aucun défaut n'a été trouvé.

Toutefois, vos difficultés de connexion persistent.
Pour cette raison, il nous semble nécessaire de relancer la demande de vérification du raccordement de votre ligne (049140xxxx) au réseau ADSL.

A cet effet, nous vous invitons à contacter une nouvelle fois notre Service Clients au 0 892 01 1000 (0,34 euro/min).
cà signifie quoi à votre avis ?
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo


Dernière édition par morisod le Lun 17 Déc 2007 pm 21:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icarus
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'ils demandent à ton fiston d'appeller la hotline pour qu'ils lancent une vérification de la ligne. Je me trompe peut-être mais il n'est pas possible de demander une intervention/vérification sur une ligne par mail.
_________________
CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Icarus a écrit:
Je crois qu'ils demandent à ton fiston d'appeller la hotline pour qu'ils lancent une vérification de la ligne. Je me trompe peut-être mais il n'est pas possible de demander une intervention/vérification sur une ligne par mail.


c'est exactement ça

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 am 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'un ticket (intervention) est lancé, il y a 2 résultats:
-> résolu
-> non résolu

Apparemment tu es donc dans le cas n°2 , selon le réseau l'intervenant est différent. Ton ticket est apparemment en STT, ce qui veut dire Signalisation Transmise à Tort
Et pour le commun des mortels ça veut dire qu'il n'y a pas de défaut sur la ligne (selon l'intervenant)

A ce niveau soit :
1) C'est effectivement un problème d'installation (câbles / modem / prise tel / filtres / etc etc)
2) L'intervenant a du intervenir lors de sa pause café et n'a rien fait (ça arrivait parfois (pour ne pas dire fréquemment) avec FT)
3) Le souci est bien réel mais nécessite une investigation plus poussée (et dans ce cas c'est une demande d'expertise qui doit être demandée)

Bien évidemment au niveau du 3e cas, l'intervenant estime qu'il n'a pas à chercher plus loin pour vérifier et donc il demande (en fait en attendant que tu rappelles) que la hotline refasse les vérifications de base ; qui à mon avis vont t'emm..nuyer au plus haut point (mais parfois nécessaires)

Good Luck !
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 pm 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

O.K. , merci de ces précisions

Citation:
selon le réseau l'intervenant est différent
tu parles de la boucle de cuivre , ou de la partie DSLAM ?

Si on parle de la boucle cuivre , alors je dois comprendre que F.T. a répondu STT au Gamot que lui avait lançé C.I. ? Blink


Une autre question : on a constaté après avoir démonté le boîtier de connexion sur le palier , que la ligne était branchée à la goret Mad : une bête épissure avec les fils entortillés , non isolés , point à la ligne ; pas de bornier , ni de scotch-lock ( amha => risque d'oxydation )

est-ce judicieux que nous lançions une réclamation au 1013 ( bien entendu sans parler de l'Adsl Rolling Eyes , mais en prétextant une mauvaise qualité du téléphone et en souligant ce branchement non conforme aux normes FT )
- ou bien ce n'est pas judicieux car cette réclamation au 1013 risque de se "téléscoper" avec un autre Gamot , ou une expertise de ligne Question
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 am 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu parles de la boucle de cuivre , ou de la partie DSLAM ?


ça dépend, tu es en ND ? si c'est le cas ce sera uniquement FT pour toute intervention
Si tu es sur 9c ou Ci ce sera d'abord PC30 pour le DSLAM , qui pourra ensuite intervenir chez toi (mais faut insister) pour 9c j'suis pas sûr que ce soit PC30 (mais bon Orange se sert également de PC30 pour les interventions donc bon rien n'est moins sûr.. )

Concernant le 1013, ça n'interfère pas avec le GAMOT car ce sont deux services bien distincts. Le 1013 ne s'occupe que le la partie analogique de la ligne.

Les deux seuls risques c'est :

1) au téléphone : "oué mais nan la ligne marche bien j'viens de faire le test informatique qui m'dit que la ligne bah elle est ok , pi l'informatique se trompe jamais hein "sauf quand il faut trouver un coupable quand il y a eu une erreur humaine"

2) de te voir facturer l'intervention de FT pour les branchements du boîtier, s'ils estiment qu'ils n'en sont pas responsables..
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien de tes infos

Citation:
Si tu es sur 9c ou Ci ce sera d'abord PC30 pour le DSLAM -- pour 9c j'suis pas sûr que ce soit PC30
il est sur un Dslam 9c
Citation:
qui pourra ensuite intervenir chez toi (mais faut insister)
ah , intéressant , il y a des astuces pour y arriver :
- mots magiques ( genre demande expertise )
- en pleurant gentiment ( on a 4 abonnements chez CI dans la famille ) , snif , snif ,snif ...
- en demandant à causer à un technicien niveau 2


Citation:
Concernant le 1013,Les deux seuls risques c'est :
1) au téléphone : "oué mais nan la ligne marche bien j'viens de faire le test informatique qui m'dit que la ligne bah elle est ok , pi l'informatique se trompe jamais hein "sauf quand il faut trouver un coupable quand il y a eu une erreur humaine"
là , je crains rien , j'utilise la langue de bois technique FT , je leur dit que le D.T.I. est pas conforme et qu'il y a des épissures sans scoth-lock , et je leur demande expressément une mise en conformité ( je l'ai déjà fait à Toulouse , et ils sont venus , en insistant un peu Rolling Eyes )

Citation:
2) de te voir facturer l'intervention de FT pour les branchements du boîtier, s'ils estiment qu'ils n'en sont pas responsables..
dans ce cas , c'est la proprio qui payera , because son électricien est un goret Tongue
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 pm 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas j'attend le verdict Happy
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

O.K. , on te racontera


et pour
Citation:
... intervenir chez toi (mais faut insister)

tu préconises quoi comme approche auprès de la hotline ?
- mots magiques ( genre demande expertise )
- en pleurant gentiment ( on a 4 abonnements chez CI dans la famille ) , snif , snif ,snif ...
- en demandant à causer à un technicien niveau 2
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007 pm 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer les 3 lol en fait tu peux aussi expliquer le cas du boitier.
Aucune garantie pour que ça fonctionne ...
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , quelques nouvelles ( pas terribles Confused )

côté ligne FT , au baratin je m'en suis sorti
- j'ai réussi à faire remettre en état le DTI ( remplacement de l'épissure sauvage par des scotch lock dans les normes )
- la ligne est vérifiée ( réseau RC alias condensateur absent , toussa )

côté C.I. , je me fais ballader dans les grandes largeurs
- essai avec un speedtouch 536 au lieu de l'AH 4222 , echange des filtres , du cordon , validation des modems sur une autre ligne , etc ...
=> que dalle , toujours pas de synchro depuis le 27 octobre Mad

la semaine dernière , on a craqué et expliqué qu'on allait résilier ( pas de connexion pendant plus de 4 semaines , CGV , toussa ... ) ,
ce qui a provoqué quelques infos ( qu'il a fallu extraire au forceps .. ) , il paraîtrait
- qu'on est sur un DSLAM neuf ( on s'en doutait ... )
- qu'un Gamot est revenu STT
- qu'une expertise de ligne est en cours ... je savais pas que cà pouvait durer 6 semaines Mad

ultimatum est fixé à demain , si pas de synchro , adieu C.I. pour cet abonnement

à croire qu'ils s'en foutent des abonnés C.I.1 ...
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 am 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:


à croire qu'ils s'en foutent des abonnés C.I.1 ...


1,2 ou 3 ..

Peut-être mais bon ce qui est sûr c'est que la hotline ne peut rien y faire..
Bon courage avec le prochain FAI Wink
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
morisod a écrit:


à croire qu'ils s'en foutent des abonnés C.I.1 ...


1,2 ou 3 ..

Peut-être mais bon ce qui est sûr c'est que la hotline ne peut rien y faire..
Bon courage avec le prochain FAI Wink


oui, mais dans ce cas la.. on prévient son client.. que cela risque d'être long..

car depuis le 27 Octobre.. quand même !! c'est dur à avaler..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 am 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Hisoka a écrit:
morisod a écrit:


à croire qu'ils s'en foutent des abonnés C.I.1 ...


1,2 ou 3 ..

Peut-être mais bon ce qui est sûr c'est que la hotline ne peut rien y faire..
Bon courage avec le prochain FAI Wink


oui, mais dans ce cas la.. on prévient son client.. que cela risque d'être long..

car depuis le 27 Octobre.. quand même !! c'est dur à avaler..


Le service SAV adsl qui s'occupait de rappeler les clients dans ces cas là a fermé la semaine dernière (suite au rachat de 9c et donc de préférer le off shore).
Au moins il y avait une once de qualité de service qui n'existe plus désormais. C'est pour ça que je souhaite un bon courage avec le prochain FAI car l'entité "Club" ne pourra plus rien faire je pense (sauf si morisod revient avec une bonne nouvelle)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 am 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised

Eh ben tout fout le camp chez CI !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr