Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

26/10/07 - Explications au sujet des pénalités pour non ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

a minima CI devrait
1/faire ses excuses
2/rembourser les appels liés à cet incident
3/assumer les éventuels agios sur le compte client
4/evidemment revoir ses procédures


Pareil. Et prendre les devants. Ne pas attendre que les clients se manifestent. Bref en sortir proprement. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kega
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 23:21    Sujet du message: Aucune excuse... Répondre en citant

Je ne suis pas très optimiste quant à la rapidité de CI pour régler ce litige car cela fait maintenant plus de 10 jours que j'ai constaté le prélèvement illégal des 350€ (illégal car effectué sans aucun courrier, email ou appel téléphonique pour demander la restitution du fameux décodeur).

J'ai d'abord contacté le 18/10 la Hotline : l'opérateur a visiblement pour consigne de parler de "bug" et de nous rassurer en disant qu'il accélère le système pour que le remboursement soit réalisé le plus rapidement possible.
J'ai en parallèle contacté le service clientèle par email, et le discours n'est pas du tout le même ! Un dialogue de sourd s'est instauré dont voici la teneur :

"Bonjour,

Dossier numéro [XXX] suivi par R :

Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant le remboursement des pénalités pour la non restitution de votre décodeur TV et de vos appels à notre Service Clients.

Nous vous informons que vous avez renouvelé votre abonnement ADSL Téléphonie et Télévision le 20 août 2007.

A l?effet, nous tenons à vous préciser que chaque changement d'abonnement génère automatiquement une procédure d'envoi d'un nouveau équipement.

Soyez rassuré que vous le recevrez dans les plus brefs délais.

Une fois le nouveau matériel reçu, nous vous invitons à restituer l'ancienne TV Box en recommandé avec accusé de réception, accompagné d'un courrier précisant votre numéro client, à l'adresse suivante :

CLUB INTERNET
Service Retours - RES
91167 LONGJUMEAU CEDEX

Dès la réception effective de cette dernière par notre Service Retours, il suffit de réitérer votre demande de remboursement des pénalités pour la non restitution de votre ancien décodeur TV pour qu?elle soit traitée favorablement.
(Etc.)"


Ca ne ressemble pas du tout à des excuses, et cela fait 10 jours que j'attends le remboursement des 350€ ou l'envoi d'un nouveau décodeur ??!!

Je pense qu'il ne me reste qu'à résilier mon abonnement chez CI, dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 am 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas à dire la communication entre les differents service et support clients chez CI ça fonctionne du tonnerre. Pire qu'à la secu ou qu'à la poste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 am 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
y a pas à dire la communication entre les differents service et support clients chez CI ça fonctionne du tonnerre. Pire qu'à la secu ou qu'à la poste.


Niveau amateur comparé aux assedic, je me demande si on leurs a dit qu'en dehors de leur service qu'ils ont des collègues ailleurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeO78
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 17:34    Sujet du message: 26/10/07 - Explications au sujet des pénalités pour non ... Répondre en citant

Bonjour,

CI m'a déjà envoyé 2 modems + 1 Kit CPL (pour pb technique) et je n'ai pas retourné les anciens appareils (CI étant fournisseur - prestataire - de service, si il y a un pb lié au matériel je ne vois pas pourquoi je payerais les frais de retour - étant prestaire de service de par mon travail, si il y a pb concernant ma prestation ce n'est pas au client de payer mais à la société qui m'embauche d'être pénalisé).

Y-a t'il un moyen pour que CI me rembourse les frais de retour si je les renvoi ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, tu dois les renvoyer.... CI te rembourse les frais de retour mais... c'est parfois long... Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy
Co-Admin
Co-Admin


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 2486
Localisation: Grenoble (isère)

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu peux leur demander un "bon prépayé" (je ne connais pas le terme Tongue , ils envoient une étiquette que tu colles sur le colissimo et hop ça repart par la poste sans que tu ais à payer Wink ).
Dans mon cas, j'avais réussi à en avoir un. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens comme c'est etrange ca Surprised

CI se fait rachete par neuf et voila etrange non ??? Laughing Laughing

Je peux vous dire que c'est un cadeau de neuf ca les erreurs de facturation comme ceux la et c'est loin d'etre fini Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 am 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'être remboursé ! 7 jours après l'annonce du remboursement, c'est correct...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 am 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
Ou alors tu peux leur demander un "bon prépayé" (je ne connais pas le terme Tongue , ils envoient une étiquette que tu colles sur le colissimo et hop ça repart par la poste sans que tu ais à payer Wink ).
Dans mon cas, j'avais réussi à en avoir un. Smile


cela se fait chez neuf Wink
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Je viens d'être remboursé ! 7 jours après l'annonce du remboursement, c'est correct...


Ouf.. a temps pour acheter ton leopard..

Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeO78
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé le service résiliation , il me propose de migrer vers le Neuf (ce que je comptais faire) et on ne me rembourse que 8 Euros pour l'envoi de tout le matériel (et non 8 Euros par matériel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penbird97
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 103
Localisation: Brétigny sur Orge

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 pm 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
déjà le problème commence là

pourquoi CI quand un client décide de se réengager ou de changer d'offre adresse t il une lettre dans laquelle il est entre autre précisé et annoncé l'envoi d'un modem alors meme que celui que l'on a est adapté Question
expérience vécue en 2005 2006 2007 Wink

a chaque fois inquiet je les appelle et là on me rassure En m'indiquant que c'est une lettre type et que bla bla ilS ne m'en envoient pas un

à moitié rassuré je raccroche et je m'interroge comment une entreprise un tant soit peu organisée ne peut elle avoir des procédures différenciées selon la nature du dossier client nouveau renouvellant changeant d'offre

alors j'imagine que fusion aidant ces process pas très bordés dérivent et que non seulement la lettre est toujours inadaptée mais qu'en plus tout s'enchaine un nouveau modem part peut etre ....le client ne comprend pas ....et tout se termine par un débit en compte

a minima CI devrait
1/faire ses excuses
2/rembourser les appels liés à cet incident
3/assumer les éventuels agios sur le compte client
4/evidemment revoir ses procédures



Même topo pour moi :

Réengagement pour 1 an (négo 2 mois gratuits !)
Mais réception d'un nouveaux décodeur que me me suis empressé de retourner à la poste.
C'est quand même inconcevable pour ce type de société de ne pas savoir gérer correctement ses fichiers clients....

J'espère 2 choses :

1/ Que le décodeur retourné aura bien été pris en compte par C.I. (aucune certitude)

2/ Que je ne serai pas prélevé d'une somme exhorbitante pour non retour de mon ancien décodeur.
_________________
BTY-91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye37
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 pm 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de contacter CI pour un prélévement de 500€, en lisant cette news je vois que le delai de rembourdsement est super long, de plus comme dis auparavant il n 'y a eu ni courrier ni mail me stipulant de ce prélévement.
La personne de CI que j'ai eu au bout du fil m'a menti et en plus il me prenne pour un pigeon, je m explique prélévement de 500€ le 6/11 alors que le colis est arrivée a CI le 30/10.

Je vais donc recontacter CI pour savoir quand est ce que je serai remboursée car 500€ c'est une somme non négligable.

Je suis trés Déçu de CI sur ce coup tout comme je l'ai été pour ma résiliation.
_________________
alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye37
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 pm 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

INFORMATION

Délai de rembourseùent minimun 15 jours,

Mais pour nous une parade existe, vous pouvez demandez a votre banque de rejeté le prélévement dans un délai de 5 jours aprés celui ci

Voila merci au personne qui m ont renseigné dessus
_________________
alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr