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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Dim 28 Oct 2007 pm 21:38 Sujet du message: |
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jxh a écrit: |
a minima CI devrait
1/faire ses excuses
2/rembourser les appels liés à cet incident
3/assumer les éventuels agios sur le compte client
4/evidemment revoir ses procédures |
Pareil. Et prendre les devants. Ne pas attendre que les clients se manifestent. Bref en sortir proprement. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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kega Nouveau Membre
Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 1
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Posté le: Dim 28 Oct 2007 pm 23:21 Sujet du message: Aucune excuse... |
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Je ne suis pas très optimiste quant à la rapidité de CI pour régler ce litige car cela fait maintenant plus de 10 jours que j'ai constaté le prélèvement illégal des 350€ (illégal car effectué sans aucun courrier, email ou appel téléphonique pour demander la restitution du fameux décodeur).
J'ai d'abord contacté le 18/10 la Hotline : l'opérateur a visiblement pour consigne de parler de "bug" et de nous rassurer en disant qu'il accélère le système pour que le remboursement soit réalisé le plus rapidement possible.
J'ai en parallèle contacté le service clientèle par email, et le discours n'est pas du tout le même ! Un dialogue de sourd s'est instauré dont voici la teneur :
"Bonjour,
Dossier numéro [XXX] suivi par R :
Nous avons bien pris connaissance de votre mail concernant le remboursement des pénalités pour la non restitution de votre décodeur TV et de vos appels à notre Service Clients.
Nous vous informons que vous avez renouvelé votre abonnement ADSL Téléphonie et Télévision le 20 août 2007.
A l?effet, nous tenons à vous préciser que chaque changement d'abonnement génère automatiquement une procédure d'envoi d'un nouveau équipement.
Soyez rassuré que vous le recevrez dans les plus brefs délais.
Une fois le nouveau matériel reçu, nous vous invitons à restituer l'ancienne TV Box en recommandé avec accusé de réception, accompagné d'un courrier précisant votre numéro client, à l'adresse suivante :
CLUB INTERNET
Service Retours - RES
91167 LONGJUMEAU CEDEX
Dès la réception effective de cette dernière par notre Service Retours, il suffit de réitérer votre demande de remboursement des pénalités pour la non restitution de votre ancien décodeur TV pour qu?elle soit traitée favorablement.
(Etc.)"
Ca ne ressemble pas du tout à des excuses, et cela fait 10 jours que j'attends le remboursement des 350€ ou l'envoi d'un nouveau décodeur ??!!
Je pense qu'il ne me reste qu'à résilier mon abonnement chez CI, dommage... |
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tiburs Membre important
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 834
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Posté le: Lun 29 Oct 2007 am 00:09 Sujet du message: |
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y a pas à dire la communication entre les differents service et support clients chez CI ça fonctionne du tonnerre. Pire qu'à la secu ou qu'à la poste. |
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Lun 29 Oct 2007 am 01:36 Sujet du message: |
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tiburs a écrit: | y a pas à dire la communication entre les differents service et support clients chez CI ça fonctionne du tonnerre. Pire qu'à la secu ou qu'à la poste. |
Niveau amateur comparé aux assedic, je me demande si on leurs a dit qu'en dehors de leur service qu'ils ont des collègues ailleurs... _________________
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NeO78 Nouveau Membre
Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 19
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Posté le: Lun 29 Oct 2007 pm 17:34 Sujet du message: 26/10/07 - Explications au sujet des pénalités pour non ... |
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Bonjour,
CI m'a déjà envoyé 2 modems + 1 Kit CPL (pour pb technique) et je n'ai pas retourné les anciens appareils (CI étant fournisseur - prestataire - de service, si il y a un pb lié au matériel je ne vois pas pourquoi je payerais les frais de retour - étant prestaire de service de par mon travail, si il y a pb concernant ma prestation ce n'est pas au client de payer mais à la société qui m'embauche d'être pénalisé).
Y-a t'il un moyen pour que CI me rembourse les frais de retour si je les renvoi ?
Merci de votre réponse. |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Lun 29 Oct 2007 pm 17:50 Sujet du message: |
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Normalement, tu dois les renvoyer.... CI te rembourse les frais de retour mais... c'est parfois long... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
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Posté le: Lun 29 Oct 2007 pm 17:57 Sujet du message: |
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Ou alors tu peux leur demander un "bon prépayé" (je ne connais pas le terme , ils envoient une étiquette que tu colles sur le colissimo et hop ça repart par la poste sans que tu ais à payer ).
Dans mon cas, j'avais réussi à en avoir un. _________________
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mizuki Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 474
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Posté le: Lun 29 Oct 2007 pm 22:35 Sujet du message: |
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Tiens comme c'est etrange ca
CI se fait rachete par neuf et voila etrange non ???
Je peux vous dire que c'est un cadeau de neuf ca les erreurs de facturation comme ceux la et c'est loin d'etre fini |
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jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
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Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 00:09 Sujet du message: |
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Je viens d'être remboursé ! 7 jours après l'annonce du remboursement, c'est correct... _________________
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 00:53 Sujet du message: |
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Rémy a écrit: | Ou alors tu peux leur demander un "bon prépayé" (je ne connais pas le terme , ils envoient une étiquette que tu colles sur le colissimo et hop ça repart par la poste sans que tu ais à payer ).
Dans mon cas, j'avais réussi à en avoir un. |
cela se fait chez neuf _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 18:42 Sujet du message: |
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jgreg a écrit: | Je viens d'être remboursé ! 7 jours après l'annonce du remboursement, c'est correct... |
Ouf.. a temps pour acheter ton leopard..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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NeO78 Nouveau Membre
Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 19
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Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 22:55 Sujet du message: |
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J'ai appelé le service résiliation , il me propose de migrer vers le Neuf (ce que je comptais faire) et on ne me rembourse que 8 Euros pour l'envoi de tout le matériel (et non 8 Euros par matériel). |
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penbird97 Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 103 Localisation: Brétigny sur Orge
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Posté le: Mer 31 Oct 2007 pm 23:41 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | déjà le problème commence là
pourquoi CI quand un client décide de se réengager ou de changer d'offre adresse t il une lettre dans laquelle il est entre autre précisé et annoncé l'envoi d'un modem alors meme que celui que l'on a est adapté
expérience vécue en 2005 2006 2007
a chaque fois inquiet je les appelle et là on me rassure En m'indiquant que c'est une lettre type et que bla bla ilS ne m'en envoient pas un
à moitié rassuré je raccroche et je m'interroge comment une entreprise un tant soit peu organisée ne peut elle avoir des procédures différenciées selon la nature du dossier client nouveau renouvellant changeant d'offre
alors j'imagine que fusion aidant ces process pas très bordés dérivent et que non seulement la lettre est toujours inadaptée mais qu'en plus tout s'enchaine un nouveau modem part peut etre ....le client ne comprend pas ....et tout se termine par un débit en compte
a minima CI devrait
1/faire ses excuses
2/rembourser les appels liés à cet incident
3/assumer les éventuels agios sur le compte client
4/evidemment revoir ses procédures |
Même topo pour moi :
Réengagement pour 1 an (négo 2 mois gratuits !)
Mais réception d'un nouveaux décodeur que me me suis empressé de retourner à la poste.
C'est quand même inconcevable pour ce type de société de ne pas savoir gérer correctement ses fichiers clients....
J'espère 2 choses :
1/ Que le décodeur retourné aura bien été pris en compte par C.I. (aucune certitude)
2/ Que je ne serai pas prélevé d'une somme exhorbitante pour non retour de mon ancien décodeur. _________________ BTY-91 |
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popeye37 Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 2
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Posté le: Mar 06 Nov 2007 pm 15:01 Sujet du message: |
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Bonjour, je viens de contacter CI pour un prélévement de 500€, en lisant cette news je vois que le delai de rembourdsement est super long, de plus comme dis auparavant il n 'y a eu ni courrier ni mail me stipulant de ce prélévement.
La personne de CI que j'ai eu au bout du fil m'a menti et en plus il me prenne pour un pigeon, je m explique prélévement de 500€ le 6/11 alors que le colis est arrivée a CI le 30/10.
Je vais donc recontacter CI pour savoir quand est ce que je serai remboursée car 500€ c'est une somme non négligable.
Je suis trés Déçu de CI sur ce coup tout comme je l'ai été pour ma résiliation. _________________ alex |
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popeye37 Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages: 2
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Posté le: Mar 06 Nov 2007 pm 15:32 Sujet du message: |
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INFORMATION
Délai de rembourseùent minimun 15 jours,
Mais pour nous une parade existe, vous pouvez demandez a votre banque de rejeté le prélévement dans un délai de 5 jours aprés celui ci
Voila merci au personne qui m ont renseigné dessus _________________ alex |
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