Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

26/10/07 - Explications au sujet des pénalités pour non ...

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:01    Sujet du message: 26/10/07 - Explications au sujet des pénalités pour non ... Répondre en citant

Depuis quelques jours, nous avons constaté une recrudescence d’incidents de facturation concernant un équipement non retourné alors que rien n’avait été préconisé à l’abonné. Ainsi certains abonnés se sont vus prélever 350€ par Club Internet pour non restitution du décodeur TV.

ClubNews, voyant ce type de cas se multiplier, a pris contact avec les abonnés concernés, et à envoyé un résumé de leurs situation directement à la direction du FAI. Club Internet n’a pas tardé pour réagir à ce souci ; en effet tous les cas signalés ont bénéficié d’un traitement ayant permis la régularisation de la situation.

La direction de Club Internet ayant constaté qu’un nombre significatif de clients étaient impactés (nous avons signalé une dizaine de cas en deux jours), a choisi de mettre en place une procédure adaptée à la situation.

Au niveau technique, il semblerait que lors de réengagements effectués sur volonté ou non du client, le décodeur possédé par le client soit demandé d’être retourné. Or le client a toujours l’offre TV, il n’y a aucune raison de renvoyer son décodeur. Le client non averti de cette nécessité, le conserve et se voit facturé de 350€.

Cependant rassurez-vous, il s’avère que cette demande résulte d’un problème technique et non d’une procédure appliquée régulièrement par Club Internet. Ainsi, Club Internet nous a affirmé s’excuser très sincèrement auprès des clients impactés.

D’ailleurs, une grande partie de ces derniers ont reçu un mail explicatif à ce sujet. Il n’est donc plus utile de passer par ClubNews pour ce type de demande, la hotline Club Internet est au fait de l’incident, n'hésitez pas à la contacter.

Pour terminer, nous tenons à éviter toute confusion entre une pénalité due, et ce fâcheux incident. Certains clients n’ayant pas payé une ou plusieurs factures peuvent être contactés par Club Internet (mail / SMS) afin de les avertir de la situation. Ceux-ci ne sont pas concernés par le problème exposé ci-dessus et ont bien leurs factures à payer. En effet, nous vous rappelons que la non restitution du modem en fin d’abonnement est facturée 100€ par Club Internet. Le décodeur TV quant à lui est facturé 350€ si vous ne le renvoyez pas dans le délai imparti.

Pour mémoire, l’adresse de retours est la suivante :

CLUB INTERNET
Service Retours – RES (pour résiliation) ECH (pour échange)
91167 LONGJUMEAU CEDEX 9

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est clair au moins, et il y a des excuses, parce que la lettre que ci m'a envoyé j'ai douté quand même...je me suis demandé si j'avais pas fait une erreur !

Pour l'instant pas encore de remboursement mais ça ne devrait plus tarder !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

exellent le choix de l'image qui accompagne la news Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
exellent le choix de l'image qui accompagne la news Rolling Eyes


+1..

Cela a le mérite d'être clair..

pourtant, les clients disent ne rien avoir reçu ??

Bizarre.. alors que ta news stipule que CI a fait le nécessaire et présenté ses excuses aux clients impactés..

De plus, un seul abonné a reçu son remboursement..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
jxh a écrit:
exellent le choix de l'image qui accompagne la news Rolling Eyes


+1..

Cela a le mérite d'être clair..

pourtant, les clients disent ne rien avoir reçu ??

Bizarre.. alors que ta news stipule que CI a fait le nécessaire et présenté ses excuses aux clients impactés..

De plus, un seul abonné a reçu son remboursement..


au moins deux l'ont signalé ici
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
jxh a écrit:
exellent le choix de l'image qui accompagne la news Rolling Eyes


+1..

Cela a le mérite d'être clair..

pourtant, les clients disent ne rien avoir reçu ??

Bizarre.. alors que ta news stipule que CI a fait le nécessaire et présenté ses excuses aux clients impactés..

De plus, un seul abonné a reçu son remboursement..
Je ne parle pas des clients signalés sur ClubNews, mais d'autres personnes impactées par ce problème Wink. C'est CN qui a signalé le problème à CI. Donc tout est en cours pour ceux signalés par CN. J'ai des retours par mp me disant que la situation a évolué positivement. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed

Merci pour l'info Melo..

tu as fait du bon boulot !!
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce vraiment la faute de l'informatique ?
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
Est-ce vraiment la faute de l'informatique ?

Oui, enfin de la faute du système d'informations pour être plus global Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 430
Localisation: St Genis Laval (69)

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 am 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière (au moins de décembre 2006), club-internet m'a prélévé 150€ pour non restitution de modem alors que j'étais abonné chez eux.
je les ai appelé (donc surcout encore) et m'ont dit c'est qu'il m'en envoyait un nouveau et que j'avais pas rendu l'ancien... or le nouveau est parti de chez CI 1 mois et demi après le prélèvement !!!
au final il m'ont rembourser 150€... (mais j'avais perdu quelques euros au tél et ils ont mis 4mois pour me rembourser)
voilà je l'ai toujours en travers de la gorge. Dry
_________________
Club-internet depuis le 14/05/1998
À migrer chez SFR...

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youpi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 am 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que les clients soit facturés
Lorsque l'on regarde dans le colis de la TV box, il n'y a pas de lettre sur la procedure de retour.Juste un papier avec les elements présents et un texte sur l'envirronnement comme "ne le jeté pas a la poubelle"
La procedure est bien présente mais dans le bouquin
Donc si le conseiller n'indique pas la procédure "Ca a été mon cas" et bien on se voit taxer de 350 euros.

Il faudrait que les conseillers precise lors de la communication du n° de suivi la procedure à suivre + club pourrait mettre une petite lettre explicative aussi, cela resoudra tout les problémes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 am 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

youpi a écrit:
Normal que les clients soit facturés
Lorsque l'on regarde dans le colis de la TV box, il n'y a pas de lettre sur la procedure de retour.Juste un papier avec les elements présents et un texte sur l'envirronnement comme "ne le jeté pas a la poubelle"
La procedure est bien présente mais dans le bouquin
Donc si le conseiller n'indique pas la procédure "Ca a été mon cas" et bien on se voit taxer de 350 euros.

Il faudrait que les conseillers precise lors de la communication du n° de suivi la procedure à suivre + club pourrait mettre une petite lettre explicative aussi, cela resoudra tout les problémes


Tu as raison sur le principe.. je suis d'accord avec toi.. qu'il faudrait apporter des améliorations en terme de communication..

Mais, à la longue, il y aura toujours des mécontents et toujours des problèmes.. même si c'est bien appliqué.. Ph34r Ph34r

Par défaut, le français est toujours mécontent..

Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

Par défaut, le français est toujours mécontent..

Confused Confused


c'est pas faux mais parfois il y a quand même de bonnes raisons de l'être Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 am 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
nnouveau a écrit:

Par défaut, le français est toujours mécontent..

Confused Confused


c'est pas faux mais parfois il y a quand même de bonnes raisons de l'être Wink


Oui, tu as raison. surtout dans ce cas la que vous rencontrez !!.
Wink Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 pm 15:36    Sujet du message: Re: 26/10/07 - Explications au sujet des pénalités pour non Répondre en citant

melo8 a écrit:
Club Internet n’a pas tardé pour réagir à ce souci ; en effet tous les cas signalés ont bénéficié d’un traitement ayant permis la régularisation de la situation.


En tant que Conseiller Clientelle, je souhaite apporter un petit bémol pour CI.

Au service client, nous avons remontés des ca depuis au moins le 12/10/07.
Je trouve dommage que CI réagisse quand un membre de Club News met le doigt sur un problème, alors que nous n'avons eu aucune information en interne quand à une quelconque procédure à suivre ...

M'enfin bon, ça n'engage que moi ...
Ca n'est plus tout rose chez club, ça vire un peu au pourpre pour les clients ..
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr