Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NRJ12HD > du dolby digital en mono


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 21:33    Sujet du message: NRJ12HD > du dolby digital en mono Répondre en citant

A écouter en ce moment Hot Shot 2 sur NRJ12HD en dolby digital, on dirait un mono à peine spatialisé.

Soit c'est un bon mixage avec un ingé de post prod qui n'aiment pas abuser des effets, soit on se fout de nous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 21:37    Sujet du message: Re: NRJ12HD > du dolby digital en mono Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
A écouter en ce moment Hot Shot 2 sur NRJ12HD en dolby digital, on dirait un mono à peine spatialisé.

Soit c'est un bon mixage avec un ingé de post prod qui n'aiment pas abuser des effets, soit on se fout de nous

T'enerves pas !! Il y a 2 bandes son en general. Essaye l'autre tu verra.
Je tiens a signaler la tres grande qualité d'image de NRJ12HD quand la source va bien. Par exemple sur certaines series colmme Torchwood. C'est remarquable !! Je me régale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 21:49    Sujet du message: Re: NRJ12HD > du dolby digital en mono Répondre en citant

tiburs a écrit:
mattmatt73 a écrit:
A écouter en ce moment Hot Shot 2 sur NRJ12HD en dolby digital, on dirait un mono à peine spatialisé.

Soit c'est un bon mixage avec un ingé de post prod qui n'aiment pas abuser des effets, soit on se fout de nous

T'enerves pas !! Il y a 2 bandes son en general. Essaye l'autre tu verra.
Je tiens a signaler la tres grande qualité d'image de NRJ12HD quand la source va bien. Par exemple sur certaines series colmme Torchwood. C'est remarquable !! Je me régale.


Où, je ne m'énerve pas encore,

Sinon pour la qualité, il n'y a pas de miracle, si le master est bon en hd, le rendu sera meilleur qu'avec un master en Umatic secam.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantomeopera
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Hot Shot 2 j'ai été particulièrement déçu par l'image. On est très loin d'une qualité d'un simple dvd...... Image granuleuse au possible.

Au fait une petite question. Concernant la qualité d'image, sur certains programmes (notamment les films ou certaines series télé) il y a un effet curieux depuis que j'ai mon lcd. C'est net, mais on a l'impression que le film a été tourné avec un camescope dv.... Ca fait pas cinéma du tout. C'est dû a quoi cet effet ?
Sachant que via mon dvd je n'ai jamais rencontré ce probleme (alors qu'en magasin il arrive que cela fasse la même chose même sur un dvd).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

fantomeopera a écrit:
Concernant Hot Shot 2 j'ai été particulièrement déçu par l'image. On est très loin d'une qualité d'un simple dvd...... Image granuleuse au possible.

Au fait une petite question. Concernant la qualité d'image, sur certains programmes (notamment les films ou certaines series télé) il y a un effet curieux depuis que j'ai mon lcd. C'est net, mais on a l'impression que le film a été tourné avec un camescope dv.... Ca fait pas cinéma du tout. C'est dû a quoi cet effet ?
Sachant que via mon dvd je n'ai jamais rencontré ce probleme (alors qu'en magasin il arrive que cela fasse la même chose même sur un dvd).


désactives les traitements d'images de ton écran, ça dégrade les sources de bonnes qualités en HDMI et en RVB
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantomeopera
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'elimine le "NR numerique" et le "DNI" ?
(je sais pas ce que c'est mais bon ...)

Je sais qu'on s'éloigne du sujet mais le petit effet peigne sur certains programmes .. c'est a cause du HDMI ?

Et sinon certains jours certaines chaines ont vraiment top (comme tf1 par exemple) mais certains jours non .... là je viens de zapper sur la une et y a une mechante pixelisation + effet peigne...
Ca peut venir d'une variation du débit ? Je pense que non car la 2 par exemple est impeccable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

fantomeopera a écrit:
J'elimine le "NR numerique" et le "DNI" ?
(je sais pas ce que c'est mais bon ...)

Je sais qu'on s'éloigne du sujet mais le petit effet peigne sur certains programmes .. c'est a cause du HDMI ?

Et sinon certains jours certaines chaines ont vraiment top (comme tf1 par exemple) mais certains jours non .... là je viens de zapper sur la une et y a une mechante pixelisation + effet peigne...
Ca peut venir d'une variation du débit ? Je pense que non car la 2 par exemple est impeccable.


Vires ces filtres, ça sert en réception analogique.

la pixelisation doit changer selon les programmes d'une même chaine non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantomeopera
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 am 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca depend des programmes et des chaines.
Des chaines mineures comme Motor TV par exemple sont tout le temps pixelisés.
Certaines chaines sont toujours top .... comlme Arte par exemple.
TF1 ou France 2 ca depend vraiment du programme.......

Enfin bon y a pas trop de logique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr