Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aimez-vous Vista ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 pm 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

il parait qu'avec Ubuntu, bien que cela soit bien fait pour un néophyte.., j'ai des collègues qui me disent que les droits mis en place ne permettent pas aux administrateurs de faire quelque chose.. ils ont blindé leur OS pour empecher les bidouillages.. Shocked Shocked Shocked


Je ne pense pas... D'ailleurs, la preuve, c'est qu'Ubuntu tourne toujours chez moi. Wink

Par contre, ce qui est déroutant, ce sont les modalités d'accès au compte root qui permet d'avoir tous les droits : cf http://doc.ubuntu-fr.org/sudo.

Cela doit être pour éviter de dépayser les utilisateurs de Mac OS X (cf http://www.oreilly.com/pub/a/mac/2002/10/22/macforunix.html, point n°2)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
flr01 a écrit:

J'étais habitué à la modularité sous Linux... mais pas de cette façon.


c'est le concept de la modularité à la carte bleu, c'est un concept made in richmond


Une autre approche pour segmenter le marcher consiste maintenant à vendre du XP Home Edition à des prix réduits, mais à condition que cela soit pour des matériels (type eeePC) réduits (moins de 80Go de disque, écran de moins de 10,2 pouces, pas d'écran tactile). Voir ici

Pour ceux qui doutait de l'intérêt réel du brevet de Microsoft qui promettait un OS vendu à un prix optimisé en fonction des limites/droits activés, ils ont maintenant un cas pratique intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 pm 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
mattmatt73 a écrit:
flr01 a écrit:

J'étais habitué à la modularité sous Linux... mais pas de cette façon.


c'est le concept de la modularité à la carte bleu, c'est un concept made in richmond


Une autre approche pour segmenter le marcher consiste maintenant à vendre du XP Home Edition à des prix réduits, mais à condition que cela soit pour des matériels (type eeePC) réduits (moins de 80Go de disque, écran de moins de 10,2 pouces, pas d'écran tactile). Voir ici

Pour ceux qui doutait de l'intérêt réel du brevet de Microsoft qui promettait un OS vendu à un prix optimisé en fonction des limites/droits activés, ils ont maintenant un cas pratique intéressant.


donc pour le successeurs de vista, il va falloir un supercalculateur militaire pour jouer au démineur? (avec la bonne licence, bien sur)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:

Par contre, ce qui est déroutant, ce sont les modalités d'accès au compte root qui permet d'avoir tous les droits : cf http://doc.ubuntu-fr.org/sudo.

Cela doit être pour éviter de dépayser les utilisateurs de Mac OS X (cf http://www.oreilly.com/pub/a/mac/2002/10/22/macforunix.html, point n°2)



Je pense plutôt que c'est pour des questions de sécurité du système. Le compte root peut tout faire, y compris tout mettre en vrac.

C'est vrai que sous OSX, ce compte n'est pas activé par défaut, même si on peut créer des comptes qui ont les droits d'administration ou activer root dès qu'on en a besoin.

On peut donc dire qu'Ubuntu, sur cet aspect adopte une approche similaire à celle d'OSX. Mais à mon avis, on peut généraliser en disant que Ubuntu et OS X adoptent des recommandations valables pour tout les systèmes de type Unix.

On ne devrait se servir de root qu'en cas d'absolue nécessité.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 am 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà sous XP il ya un début de séparation en ce sens que le compte Administrateur est défini mais pas affiché
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

justhouz a écrit:
flr01 a écrit:

Par contre, ce qui est déroutant, ce sont les modalités d'accès au compte root qui permet d'avoir tous les droits : cf http://doc.ubuntu-fr.org/sudo.

Cela doit être pour éviter de dépayser les utilisateurs de Mac OS X (cf http://www.oreilly.com/pub/a/mac/2002/10/22/macforunix.html, point n°2)


Je pense plutôt que c'est pour des questions de sécurité du système. Le compte root peut tout faire, y compris tout mettre en vrac.


Effectivement, ma présentation de la similitude Mac OS X/Ubuntu n'était pas à lire au premier degré, et c'est bien l'aspect sécurité la raison principale.

La nouveauté apporté par Mac OS X, puis Ubuntu vis-à-vis de la plupart des systèmes UNIX** est qu'ils proposent et encouragent franchement la commande "sudo" plutôt que "su", La première commande permettant d'imposer les bonnes pratiques en verrouillant "root".

**A en croire ce site de pages manuel (manpage), même Darwin n'inclut pas sudo jusqu'aux version 7.

L'article https://help.ubuntu.com/community/RootSudo est plus exhaustif sur la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
donc pour le successeurs de vista, il va falloir un supercalculateur militaire pour jouer au démineur? (avec la bonne licence, bien sur)

A moins qu'il faille plusieurs licences pour : l'OS, le jeu, la couleur, la souris, le réseau (pour le renouvellement des licences)... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
mattmatt73 a écrit:
donc pour le successeurs de vista, il va falloir un supercalculateur militaire pour jouer au démineur? (avec la bonne licence, bien sur)

A moins qu'il faille plusieurs licences pour : l'OS, le jeu, la couleur, la souris, le réseau (pour le renouvellement des licences)... Wink


toi, tu as loupé une carrière chez microsoft
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
flr01 a écrit:
mattmatt73 a écrit:
donc pour le successeurs de vista, il va falloir un supercalculateur militaire pour jouer au démineur? (avec la bonne licence, bien sur)

A moins qu'il faille plusieurs licences pour : l'OS, le jeu, la couleur, la souris, le réseau (pour le renouvellement des licences)... Wink


toi, tu as loupé une carrière chez microsoft


Le pire, c'est qu'après la lecture du brevet, je n'ai même pas eu besoin d'une once d'imagination pour écrire cette réponse... une application bête et - il faut bien l'avouer - méchante en somme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
mattmatt73 a écrit:
flr01 a écrit:
mattmatt73 a écrit:
donc pour le successeurs de vista, il va falloir un supercalculateur militaire pour jouer au démineur? (avec la bonne licence, bien sur)

A moins qu'il faille plusieurs licences pour : l'OS, le jeu, la couleur, la souris, le réseau (pour le renouvellement des licences)... Wink


toi, tu as loupé une carrière chez microsoft


Le pire, c'est qu'après la lecture du brevet, je n'ai même pas eu besoin d'une once d'imagination pour écrire cette réponse... une application bête et - il faut bien l'avouer - méchante en somme.


tu aurais pu avoir une belle vie chez microsoft pour avoir des idées de la sorte, avec des filles en mini string, des voitures aux maxi moteurs, de l'argent en masse et un portrait géant de billou dédicacé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vista Vista Vista Exclamation Exclamation Exclamation
C'est quoi ça déjà Question

Ha oui, c'est ce truc tout neuf que j'ai chez moi et qui ce bloque à chaque MAJ.

En un an, j'ai pas encore appris à m'en servir,
c'est vrai que je ne suis plus chez moi,
donc, ça ne me sert à rien Rolling Eyes

Encore une affaire à suivre......

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 pm 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Vista Vista Vista Exclamation Exclamation Exclamation
C'est quoi ça déjà Question

Ha oui, c'est ce truc tout neuf que j'ai chez moi et qui ce bloque à chaque MAJ.

En un an, j'ai pas encore appris à m'en servir,
c'est vrai que je ne suis plus chez moi,
donc, ça ne me sert à rien Rolling Eyes

Encore une affaire à suivre......



Quelle joie de te revoir parmi nous.... Sinon, le meilleur endroit pour vista c'est sur un disque qu'on formate, un dvd qu'on oublie, comme une bonne blague qui a assez durée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! Tu me fais penser que je n'ai pas encore fait mon DVD de sauvegarde Exclamation Surprised
_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
Oups! Tu me fais penser que je n'ai pas encore fait mon DVD de sauvegarde Exclamation Surprised


mon dieu vite, c'est encore plus urgent à faire que sa télédéclaration d'impôt
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2008 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est jusqu'à quand à Paris ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr