Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telechargement sur un PC : Son haché au telephone

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 am 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas Vista par hazard ?

Et on notera sur http://technet.microsoft.com/en-us/magazine/cc162519.aspx :
Citation:
Because Receive Window Auto-Tuning will increase network utilization of high-BDP transmission paths, the use of Quality of Service (QoS) or application send rate throttling might become important for transmission paths that are operating at or near capacity. [...]

Mais je suppose que tu l'as déjà deviné.


Dans ce cas, la commande suivante peut être utile (Inutile de redémarrer ton PC) :
Code:
netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled

Cela fixe la fenêtre à la valeur par défaut (64Ko) qui risque d'être trop grande... mais cela ne peut pas être pire que de laisser Windows en choisir une encore plus grande.

A priori, pour un site à 180ms (youtube.com), à 2Mbit/s, une bonne valeur serait de 45 Ko... la différence (64-45Ko = 19 Ko) devant être stocké quelque part : dans la file d'attente du DSLAM... Le mien peut contenir au moins 24Ko... donc il y a une petite chance que cela passe... mais si le site est plus proche, cela saturera.

Resterait une autre option : l'installation d'un logiciel qui limiterait la bande passante.

PS: Pour netsh, il faut avoir lancé la fenêtre (cmd) avec les vrais droits d'administrateur. Ex : menu démarrer / taper cmd dans le champs de recherche, valider avec Ctrl-Shift-Enter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 pm 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer la commande... Aucun résultat audible... La voix est très hachée, on en revient au point de départ ...
Et en effet, je suis sous Vista, donc tous les réglages effectués jusqu'alors étaient inutiles...
Les logiciels qui limitent la bande passante en freeware et compatible Vista, ca ne court pas les rues. Limiter uniquement pour youtube sans pénaliser le reste de la navigation... Pas possible non plus...(?)

Allons-nous nous en sortir un jour ? Dry
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Je viens d'essayer la commande... Aucun résultat audible... La voix est très hachée, on en revient au point de départ ...
Et en effet, je suis sous Vista, donc tous les réglages effectués jusqu'alors étaient inutiles...
Les logiciels qui limitent la bande passante en freeware et compatible Vista, ca ne court pas les rues. Limiter uniquement pour youtube sans pénaliser le reste de la navigation... Pas possible non plus...(?)

Allons-nous nous en sortir un jour ? Dry


J'ai repéré ces deux là (freeware), mais ne sais pas s'ils fonctionnent sous Vista :
On peut aussi essayer de chercher du côté des proxy (HTTP comme Apache - voir ici, ou socks), comme 3proxy qui semble pouvoir limiter la bande passante, mais je ne connais pas bien ce qui se fait dans le domaine. Il y a aussi l'option du plug-in Firefox (comme ici).

Par contre, pour limiter youtube seulement, je ne sais pas si cela est possible (il me semble que cela utilise une connexion HTTP, il faudrait limiter au niveau des adresses ?). Avec une approche par proxy, tu peux ne limiter que le navigateur qui passe par le proxy, ce qui d'une certaine manière peut répondre au problème.

Cependant, une petite limite de bande passante (valeur peu inférieure au maxi auquel tu peux prétendre) peut suffire à déplacer le goulet d'étranglement du DSLAM vers le logiciel de limitation et produire un impact important. En effet, la VOIP ne prend pas beaucoup de place.

PS: Je serais taquin, je pointerais sur le site Vista made me a switcher... mais conseiller Linux qui permet de recycler le matériel (ou de tourner en machine virtuelle) me semblerait plus constructif. Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

quand on est en CI2, seule l'interface PPPOA est active,
l'interface MER est desactivée.
sur l'interface PPPOA la classe de service ATM est UBR (la + basse)
et c'est sur cette connection que se mélangent les data et les data VOIP Blink
n'aurait on pas la possibilité d'activer l'interface MER et de définir sur le circuit virtuel 8/36 une classe de service supérieure (CBR) afin de séparer les flux data lambda, des flux data voip. Question
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
quand on est en CI2, seule l'interface PPPOA est active,
l'interface MER est desactivée.
sur l'interface PPPOA la classe de service ATM est UBR (la + basse)
et c'est sur cette connection que se mélangent les data et les data VOIP Blink
n'aurait on pas la possibilité d'activer l'interface MER et de définir sur le circuit virtuel 8/36 une classe de service supérieure (CBR) afin de séparer les flux data lambda, des flux data voip. Question

Cela dépend de qui tu désignes par "on" Wink

Savoir que la technologie utilisée pour l'accès Internet (ATM) a été principalement conçue pour pouvoir résoudre les problèmes de qualité de service, et constater que la simple activation de deux canaux n'est pas mise en oeuvre peut être rageant lorsque cela pose les problèmes évoqués. En l'occurrence, sans QoS, avoir simplement 2 files d'attentes distinctes éviterait les pertes de paquets, et serait probablement suffisant.

Mais, il faut être réaliste, je n'imagine pas NEUF-CI investir sur l'accès Club-Internet, alors que la migration NEUF est programmée. Cela aurait peu de sens d'un point de vue économique. La question serait donc plutôt comment est implémentée la VOIP chez NEUF.

NOTA: Il me semble que les CI3 ne profite pas mieux des possibilités du protocoles ATM: ils n'ont qu'une connexion (MER)... mais il n'est pas impossible que les traitements QoS en amont soient différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:

Cela dépend de qui tu désignes par "on" Wink



JojoCI je penses et moi même Wink

comment est implanté la Qos sur l'os de la ci box, notamment sur quelle interface réseau sont appliqués ces paramètres,...il ne faudrait pas que cela soit uniquement sur l'interface "MER"
j'ai sur sur ce forum que la priorité était
1 téléphonie
2 TV
3 le reste
Question


flr01 a écrit:
NOTA: Il me semble que les CI3 ne profite pas mieux des possibilités du protocoles ATM: ils n'ont qu'une connexion (MER)... mais il n'est pas impossible que les traitements QoS en amont soient différents.
comment sont il identifiés si ils n'ont que "MER", car il n'y aurait pas d'identification sur mer comme sur pppoa/e
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très étrange... Mais j'ai téléchargé Firefox, son extension, limité à 50 KB/s... Et... la voix est moins perturbée. Bon c'est pas encore ça, mais ça marche beaucoup mieux.

Effet placebo ? Laughing
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
C'est très étrange... Mais j'ai téléchargé Firefox, son extension, limité à 50 KB/s... Et... la voix est moins perturbée. Bon c'est pas encore ça, mais ça marche beaucoup mieux.

Effet placebo ? Laughing

c'est quoi cette extention limité à 50 kb/s
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'extension que notre cher flr01 a décrit plus haut : Firefox Throttle.
C'est une merveille.

Je vous ferai un bisou quand je serai sur que ca fonctionne.


Et grâce à vous, Vive Club Internet ! Love

Pour fêter ça ...
http://fr.youtube.com/watch?v=_wNZUU_Z5gE !
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 am 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, messieurs, il semble que ça soit la fin de ce problème pour moi...Embarassed

J'ai bien dit il semble...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la VOIP fontionne avec un protocole RTP
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
flr01 a écrit:

Cela dépend de qui tu désignes par "on" Wink

JojoCI je penses et moi même Wink

Ben, si c'est JojoCI et toi.. je crois que cela va être difficile. Pour paramétrer des équipements réseaux pour faire passer des flux différents par deux routes, il faut un paramétrage adéquat (et cela peut même dépasser le simple paramétrage) des deux côtés... d'où ma réponse sur l'investissement nécessaire par NEUF-CI.

BOB34 a écrit:
comment est implanté la Qos sur l'os de la ci box,

En fait qu'importe... cette implémentation n'impactera que l'émission... et donc la qualité de la voix reçue par le correspondant. Ce qui compte ici, c'est comment la QoS est implémentée en amont. la CI-Box ne peut que subir, et réacheminer les paquets dans l'ordre où ils arrivent (lorsqu'ils arrivent !!!!).

BOB34 a écrit:
comment sont il identifiés si ils n'ont que "MER", car il n'y aurait pas d'identification sur mer comme sur pppoa/e

Joker ! Wink


EDIT:
Dumboton a écrit:
il me semble que la VOIP fontionne avec un protocole RTP

Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Real-time_transport_protocol

Citation:
Il [le protocole RTP] n'est pas non plus vraiment temps-réel par lui-même (les réseaux actuels comme l'Ethernet n'étant pas temps-réel puisqu'il n'y a pas de délai maximum garanti), mais sera utilisé avantageusement sur un réseau temps réel (par exemple un réseau ATM à bande passante garantie, un canal optique, une radiodiffusion, ou un canal satellite).

J'ai comme l'impression que ce protocole RTP n'est pas toujours utilisé "avantageusement"...


Dernière édition par flr01 le Dim 15 Juin 2008 pm 15:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
L'extension que notre cher flr01 a décrit plus haut : Firefox Throttle.
C'est une merveille.

Bonne nouvelle Smile

jojoCI a écrit:
Et grâce à vous, Vive Club Internet ! Love

Et vive ClubNews ! Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34, avez-vous essayé cette extension? Cela fonctionne t'il pour vous ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2008 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
BOB34, avez-vous essayé cette extension? Cela fonctionne t'il pour vous ?

bonsoir, je viens de l'essayer pas concluant,...tou.ou. ac.é... Confused
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr