Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telechargement sur un PC : Son haché au telephone

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le MTU correspond à la taille maximale des paquets qui peuvent être émis.

La valeur idéale est la plus importante permise par le réseau, ce qui est souvent 1500 (Ethernet), mais avec PPPoE, cela est inférieur.

Plus petite, les paquets émis sont plus petits, ce qui diminue la part de la bande passante utilisée pour les données (par opposition aux entêtes).

Plus grandes, les paquets ne passent pas... et s'il sont découpés en 2... on revient au cas précédent.

Pour les connexions TCP, le protocole peut s'adapter en diminuant automatiquement la taille des paquets lorsqu'il trouve que des paquets ne passe pas.


PS: La différence entre 1500 et les 1460 évoqués plus haut correspond à la taille d'une entête TCP/IP qui est comptée dans le MTU, mais pas dans les 1460 [que l'on appelle MSS (maximum segment size)].
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur le AH4222, il me semble que la connection se fait en PPPOA, le MTU est il le même qu'en PPPOE ?
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de le demander gentiment... à sa CI-Box : telnet 192.168.1.1, root, clubadmin, ifconfig -a...

Citation:
ppp_8_35_1 Link encap:Point-Point Protocol
inet addr:195.xxx.xxx.xxx P-t-P:195.xxx.xxx.x Mask:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP ALLMULTI MULTICAST MTU:1524 Metric:1


Mais, comme c'est la valeur la plus faible sur tout le circuit qui compte... il faut en rester à 1500.

PS: Les plus téméraires optimiseront leur réseau local Gigabit Ethernet à coup de Jumbo Frame... (voir http://sd.wareonearth.com/~phil/jumbo.html) et pousseront pour une généralisation sur Internet (http://staff.psc.edu/mathis/MTU/)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 22:44    Sujet du message: VOICI enfin ce qui me provoque tant de soucis. Répondre en citant

Pour mettre un mot sur ma douleur, pour illustrer au mieux ma haine envers ce ***** de service téléphonie de Club Internet, pour montrer à quel point ma peine est grande quand chaque tentative échoue...

Voyez ce qui se passe actuellement (bon j'ai peut être mal réglé TCP Optimizer), mais ce scénario arrive souvent, quand j'utilise YouTube et le téléphone.

C'est horrible (le téléphone n'a pas bougé du micro, c'est donc la qualité du son en direct).

http://dl.free.fr/bK9ko1dPC/mdrrr.wma

Compatissez, compatissez...
Je peux partir, là ? Non, évidemment... Sick Dry Confused Confused Mad Sad Surprised
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Ven 13 Juin 2008 pm 22:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sick Sick
C'est beau la téléphonie illimitée...Pendant 3 secondes..
Compatissons...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et si j'envoie ce fichier à la hotline, pourrais-je résilier immédiatement? Suspect Rolling Eyes
Chaque être humain a la faculté de rêver.
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Et si j'envoie ce fichier à la hotline, pourrais-je résilier immédiatement? Suspect Rolling Eyes
Chaque être humain a la faculté de rêver.


Avant de résilier, déjà essayer de résoudre le problème non ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le mail qui résume ma situation :

Citation:
Bonsoir.

Après avoir effectué TOUTES les modifications, optimisations, réglages nécessaires et inimaginables, à savoir :
- Nettoyage complet de la ligne téléphonique : vérification et nettoyage des branchements, retrait du condensateur, retrait des rallonges
- Elimination des sources parasites : éloignement de la télévision, éloignement du téléphone sans fil, éloignement des lampes,
- Reparamétrage de la box : règles de QoS, paramètres Téléphonie, Reboot, Reset,
- Test d'un autre mode de connexion,
- Réglages sur le PC : Test de streaming, tests de ping, test TCP/IP...
- Changement du modem au mois de janvier

Aucun résultat.
Mon téléphone hache horriblement quand j'effectue un téléchargement en streaming en parallèle.
L'appel du 11 ou 12 juin à votre hotline n'a pas permis de résoudre mon problème.

C'est pourquoi je vous prie de faire le nécessaire afin de me rétablir un service correct de téléphonie.
Ma référence client est le 2887536.

Merci.


J'en ai assez de passer mes soirées à appeler 300 fois le 12 pour voir si la voix n'est pas hachée, à rebooter l'ordinateur, à changer ci à changer ca, 10000 fois, pour du vide à la fin.
Assez.

Et voilà ce qu'on vient de me répondre ...
Citation:

Bonjour,

Ceci est une réponse automatique, votre demande n ayant pu nous parvenir.

Bah forcément, quand on utilise pas le formulaire-qui-sert-à-rien.
Je VEUX PARTIR. Sick s'il vous plait, c'est tout ce que je demande. Dry
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.


Dernière édition par jojoCI le Ven 13 Juin 2008 pm 23:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es engagé jusqu'à quand ?
Et que dise les cgv en cas d'engagement ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lalalalala j'aurais pu partir... J'aurais pu partir, depuis Mars 2008.
Mais évidemment, comme en novembre 2007 (abonné en mars 2007) un conseiller nous réengage pour un an, et par pur masochisme nous avons accepté, nous voici pris dans des sables bien mouvants jusqu'en novembre. Je ne vais pas tenir jusque là.

En cas de résiliation anticipée, je crois qu'il faut payer les mois restants...
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
En cas de résiliation anticipée, je crois qu'il faut payer les mois restants...


Oui. Mais là 6 mois = 180€ !!! Wink
A moins de bloquer à la banque. Solution extrême bien sur.

Une bétise : essayer un autre téléphone ?

Tu as donné les valeurs affichés de ton modem ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Autre téléphone... Mouais... à essayer...
Alors que j'ai le super-beau-téléphone-DECT-ClubInternet-optimisé-pour-ma-ligne...

Mon modem me donne des valeurs tout à fait correctes en terme de débit...
Débit Downstream : 2368 Kbps, Upstream : 736 Kbps.
SNR Downstream : 7.4 dB, upstream : 7.0 dB.
Atténuation Downstream : 63.5 dB, upstream : 31.5 dB.

Un ping avec PingPlotter me dit qu'environ 70% des paquets sont perdus à V210.TenGEC1-30G.core02-t2.club-internet.fr et aussi 54% à TenGEC36-10G.core01-t2.club-internet.fr...

Et ca donne ça, une vraie catastrophe (j'ai rétabli les paramètres par défaut TCP Optimizer)...

_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 am 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

les éléments réseau ne répondent au ping que de façon marginale
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 am 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Autre téléphone... Mouais... à essayer...
Alors que j'ai le super-beau-téléphone-DECT-ClubInternet-optimisé-pour-ma-ligne...

Mon modem me donne des valeurs tout à fait correctes en terme de débit...
Débit Downstream : 2368 Kbps, Upstream : 736 Kbps.
SNR Downstream : 7.4 dB, upstream : 7.0 dB.
Atténuation Downstream : 63.5 dB, upstream : 31.5 dB.

Un ping avec PingPlotter me dit qu'environ 70% des paquets sont perdus à V210.TenGEC1-30G.core02-t2.club-internet.fr et aussi 54% à TenGEC36-10G.core01-t2.club-internet.fr...

Et ca donne ça, une vraie catastrophe (j'ai rétabli les paramètres par défaut TCP Optimizer)...


Pour qu'il y ait tant de paquets perdus, il n'y que deux options : des files d'attentes saturées (cela doit pouvoir se régler avec TCPoptimizer), soit un un problème sur la liaison (cela devrait altérer aussi le son avec une ligne non chargée... mais je préfère ne pas écarter l'hypothèse trop vite). Le logiciel DMT devrait pouvoir t'aider à mesurer ce type de problème.

Nota: que s'est-il passé avec une valeur de fenêtre de 65 ? Je m'attendais à ce que cela empêche ta connexion Internet d'être très efficace (genre débit inférieur à celui d'un modem 14400). A t-il été le cas. (Sinon, je redoute que l'OS ait ignoré ton paramétrage - valeur trop faible ?).

Si tu veux refaire un essai avec une valeur extrêmement petite, essaye plutôt 1460... et indique-nous 1/ le débit de téléchargement que tu peux avoir, 2/ l'impact sur le ping (juste le pourcentage de perte et les latences mesurer... inutile de t'embêter à copier-coller l'image), 3/ l'impact sur la voix.

Bon, sinon, je compatis... mais ne pense pas que ce type de réponse te soit très utile. Je préfère essayer de trouver une solution (même palliative), mais je ne trouve que peu d'éléments à analyser ou commenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008 am 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 1460, débit de téléchargement correct 230 Ko/s.
Ping: pourcentage de perte : sur www.google.fr, 22,5% sur TenGEC36-10G.core01-t2.club-internet.fr, 50% sur V210.TenGEC1-30G.core02-t2.club-internet.fr, 35% sur V211.TenGEC3-20G.core04-t2.club-internet.fr, et 5% sur V210.TenGEC1-20G.core03-t2.club-internet.fr...

Impact sur la voix : hahahahaha Mad ... pareil !

Cool.
Quant aux éléments à commenter et à analyser, je pense exactement pareil... C'est pour cela que je veux résilier. Mais évidemment, c'est impossible... A la hotline, je leur dis quoi ? Confused "On va lancer une intervention sur votre ligne", ca serait totalement inutile... "La ligne ne présente pas de défaut"...

Problème sur la liaison...: Le son est parfait à partir du moment où je ne surfe pas.

Oh et pu-s j'en ai m-rre d- me ba-re da-s le -ide de tou- fa-on, je -e sen- -mpr-so-é.
Acc-pt-s la fa-li-é.
A part- de main-nant, tous mes po-ts se-ont ha-hés.
Mad Mad Mad Mad
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr