Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telechargement sur un PC : Son haché au telephone

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Téléphonie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 am 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que même avec le plugin Firefox... Ca hache quand ça veut.
Parfois en limitant à 50 kb/s aucun souci, aucune hachure.
A la vidéo suivante, toujours à 50 kb/s, c'est inaudible...
Allez comprendre.
P/S plutôt que de trafiquer pour rien, je préfère vous le demander. Une réduction du débit Upstream avec l'extension aura t'elle une conséquence sur la téléphonie ?
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune chance ! Au niveau applicatif, le débit upload lors d'un téléchargement d'un gros fichier (qu'il soit exploité en streaming on non) est strictement nul. Essayer de le limiter n'y changera rien.

NB: A un niveau inférieur (réseau), le débit upload est faible - en gros 40 octets d'accusés de reception pour 1500 octets reçu... voir moins en cas d'un accusé envoyé pour deux paquets. Une limitation à ce niveau serait peu pertinente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le plugin de firefox, ne doit filtrer que les flux TCP/IP du port associé au trafic HTTP.

Lorsque on regarde une vidéo on doit utiliser d'autre ports TCP, d'où le non filtrage.
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:

Sinon, pour l'augmentation de débit, je suis sceptique. Je ne pense pas que l'on puisse grappiller suffisamment pour que cela ait un effet. Une petite augmentation provoquera une augmentation équivalente du débit côté youtube, ce qui nous ramenera à la case départ. Et oui, le protocole TCP est conçu pour utiliser tout le débit disponible.




je trouve que JojoCi a un débit élevé au vu de son atténuation.

jojoCI a écrit:

Ce matin j'ai réussi à me resynchroniser : 2208 Kbps.
Par contre ce soir le SNR joue au yoyo entre 5 et 7 dB.
Actuellement, mon SNR est de 5.8. Je sais que si je resynchronise à ce moment là, le débit sera plus faible.


4300 mètres du central, 63 dB d'affaiblissement, ....

Voici le diamètre... De m... de mes... câbles
4/10 sur 3262m, 6/10 sur 1160m

Dumbotron, si je suis en G.Lite, est-ce que je risque de perdre en débit ?
EDIT: Oui, ça n'est pas terrible.

Je passe de 2432 à 1792 Kbps. La marge SNR passe de 7.5 à 6.8.....


Il pourrait y avoir une part du traffic provoqué par le renvoi de paquets, suite à des erreurs, entre la box et le DSLAM.

Si la ligne n'est pas Ok en 1er les optimisations qui peuvent êtres faites par la suite seront hasardeuses Exclamation
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

BOB34 a écrit:
flr01 a écrit:

Sinon, pour l'augmentation de débit, je suis sceptique. Je ne pense pas que l'on puisse grappiller suffisamment pour que cela ait un effet. Une petite augmentation provoquera une augmentation équivalente du débit côté youtube, ce qui nous ramenera à la case départ. Et oui, le protocole TCP est conçu pour utiliser tout le débit disponible.


je trouve que JojoCi a un débit élevé au vu de son atténuation.


Comme la voix hachée n'arrive qu'en concurrence avec l'usage d'Internet, je ne pense pas que ce soit un problème de pertes de paquets (dû à une trop faible marge signal/bruit). A priori, JojoCI ne semble pas se plaindre "d'erreurs trop importantes".

Une copie des compteurs affichés par DMT permettrait d'en avoir le cœur net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Pour la ligne : en partant de l'arrivée FT, mes fils sont OK : deux sur le plot 1, deux sur le plot 3.
Allez comprendre pourquoi deux par plot. Toujours est-il que si j'en débranche un, plus de synchro.

Au niveau de mes prises, j'en ai débranché une complètement.
La principale ne contient que deux fils branchés, blanc et gris.
Et tout fonctionne correctement niveau débit, et marge SNR (environ 7).
C'est depuis que j'ai enlevé le condensateur que je suis passé de 400-1000 Kbps en downstream à 2400-2500 kbps.

Le problème de voix existait déjà en Novembre 2007, avec le condensateur, donc débit pourri, et ordi relié en Ethernet.
Le débit n'aurait donc rien à voir ?

Donc je pense que la ligne est propre, et pas défectueuse (sinon, ça se ressentirait sur le débit ou la marge SNR...).
C'est pourquoi je pense que le problème se situe au delà de chez moi.
Et je ne pense pas avoir trop d'erreurs de paquet (à vérifier, je ne suis pas chez moi).
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
penbird97
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 103
Localisation: Brétigny sur Orge

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir...

De toute manière, ne nous voilons pas la face, il y a de Gros Gros problèmes depuis les interventions de Neuf (surtout depuis le 6 Juin...)

Des débits en yoyo, des SNRM relativement faibles, des gaps multiples notés avec DMT etc...

Pour ma part, j'ai noté des sons hachés sur le téléphone vite disparus après avoir éteint le décodeur TV.

Donc, depuis le 10 Juin environ, nous nous passons du décodeur car celui-ci fait planter la communication ip ou lui-même reboote de manière systématique après des changements de chaînes ou un marche arrêt avec la télécommande après le freeze classique après 10 secondes d'usages.

Pourtant :

Rechargement du firmware du décodeur
Tests de la ClubBox connectée sur l'arrivée FT, liaison décodeur en ethernet direct
Paramétrage de la connexion MER
Prises nettoyées et téléphones classiques débranchés lors des tests
Et bizarrement, après chaque reboot de la clubbox, une liaison différente, des gaps différents...

Etrange... Mad
_________________
BTY-91
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite vérification. Youtube utilise bien le protocole HTTP.

Par ailleurs, le flux est bien intercepté par le plugin de firefox (la barre de progression est bien ralentie), mais le téléchargement - vu au niveau réseau - se déroule tout de même à vitesse nominale (vers un buffer de Vista ? de Firefox ?). Lorsque l'on supprime la limitation, la barre de progression avance très rapidement, signe qu'il télécharge depuis un tampon local avant de ralentir pour correspondre au débit du réseau.

Curieux comportement !

EDIT: Je n'ai pu reproduire ce comportement que sous Vista...


Je viens d'essayer Traffic Shapper XP (celui que j'avais indiqué), il a bien pu ralentir une connexion en cours avec Youtube... mais ensuite, pour faire part de la bonne nouvelle, impossible de charger Clubnews, et rafraichir mes fenêtres de manière générale. Soucis résolu en désinstallant ce logiciel. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah chez moi, TrafficSharper ne veut pas s'installer.
Vista Home Premium !
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 pm 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réduire mon débit à 1216 Kbps (avec la commande --snr 250, quand même!). Je me retrouve donc à 1216 Kbps, et une marge SNR de ... 16.5 dB et devinez quoi... Ca hache encore. Donc ca n'est pas une question de débit de synchro non plus, pour les jaloux Very Happy
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fais-tu pour tenir ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, je viens de remarquer quelque chose à quoi nous n'avons pensé jusqu'à présent !
Et si le firewall intégré à la Box (activé chez moi) perturbait les paquets ?

Je viens de le désactiver, la voix n'est plus hachée.
Mais bon, encore un hasard j'imagine.

EDIT : Oui. Surprised
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, sur le CT633 un firewall trop restrictif bloquait la voip
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour répondre à Hamlett... Je ne tiens pas ! Very Happy
Enfin, ca dépend si on parlait de "tenir" avec cette synchro, ou "tenir" avec cette situation en général..
Et de toute façon je ne tiens ni avec l'un ni avec l'autre !
Je suis abonné jusqu'en Novembre, je ne peux pas partir... Tant qu'à faire, je ne perds rien à essayer tout et n'importe quoi (sauf du temps, et du sang froid). Rolling Eyes
_________________
27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 pm 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

jojoCI a écrit:
Je viens de réduire mon débit à 1216 Kbps (avec la commande --snr 250, quand même!). Je me retrouve donc à 1216 Kbps, et une marge SNR de ... 16.5 dB et devinez quoi... Ca hache encore. Donc ca n'est pas une question de débit de synchro non plus, pour les jaloux Very Happy


et pour la modulation Glite, adsl , adsl 2+ ?
_________________
FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX

ex CI2 - DT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Téléphonie Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr