Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PENALITES ABUSIVES

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Je pense, même si l'on sera remboursé, qu'il serait bien de témoigner de cette histoire à des associations de consommateurs.
Prélever 353€ ce n'est pas rien, c'est une somme importante, et je trouve un peu facile que CI ou n'importe quelle autre société puisse le faire sans avoir averti le client.
Il faudrait un montant limite de prélèvement.

S'il s'agit d'un bug, CI aurait déjà pu réagir et s'excuser. Mais rien, on ne sait pas ce qui se passe...et moi mon compte en banque est vide ! Merci CI !

C'est pour cela que j'ai décidé de raconter cette mésaventure à deux associations de consommateurs...même s'il ne se passera rien, j'avais envie de le raconter car c'est inadmissible de prendre une telle somme...Il faut que ça se sache, que CI se débrouille pour que ça n'arrive pas ! Le client est roi !


Envoi ton cas a micro hebdo aussi, ils sont assez réactifs pour publier ce genre de probleme surtout que tu ne sera pas le seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je l'ai fait...mais comme je l'ai dit dans l'autre post "facturation hallucinante" mon cas est heureusement résolu...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
je crois que je l'ai fait...mais comme je l'ai dit dans l'autre post "facturation hallucinante" mon cas est heureusement résolu...


Oui mais bon, vu le nombre de forumeurs qui se sont fait ba..é aussi le "bug" a été massif proportionellement on dirait. Enlever indûment 350€ j'appelle ça une faute tres grave à et la gestion un peu legere. Sans compter les gens qui se sont vraiment trouvé dans la mouise par la faute de CI. Va expliquer a ton banquier que ton compte est a découvert de 400€ parceque ton FAI s'est trompé....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours lui indiquer le lien vers CN, ou imprimer les posts mais c'est vrai que.... Sad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

tiburs a écrit:
jgreg a écrit:
je crois que je l'ai fait...mais comme je l'ai dit dans l'autre post "facturation hallucinante" mon cas est heureusement résolu...


Oui mais bon, vu le nombre de forumeurs qui se sont fait ba..é aussi le "bug" a été massif proportionellement on dirait. Enlever indûment 350€ j'appelle ça une faute tres grave à et la gestion un peu legere. Sans compter les gens qui se sont vraiment trouvé dans la mouise par la faute de CI. Va expliquer a ton banquier que ton compte est a découvert de 400€ parceque ton FAI s'est trompé....


Je suis totalement d'accord, et si ça s'est arrangé pour moi je n'oublie pas les autres qui sont dans la même situation.
J'ai écrit à 2 associations de consommateurs, à la direction de la répression des fraudes, à echosdunet, à 01net...tout par mail. Mais pour être correct, il me semble que je dois aussi les avertir que ça s'est arrangé, ce que j'ai fait également, mais je reste à leur disposition si ils veulent de plus amples infos sur ce qui m'est arrivé...

Seul Echosdunet a répondu à mon mail, pour les autres je n'ai pas eu de répondes...donc voilà.
Si tu souhaites mon témoignage pas de problème mais indique moi le mail ou l'adresse que je dois joindre.

PS : j'ai contacté les deux assos suivantes : http://www.orgeco.net/ et http://www.leolagrange-conso.org/
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces adresses, je leur ai laissé un mail et j'ai aussi contacté la dgccrf de mon département ainsi que "que choisir". Aujour'hui, je reçois encore un mail de club internet me disant qu'il vont me rembourser dans 3 jours. Ils nous mènes en bateau car il y a 7 jours ils disaient pareil. Vraiment je comprends toujours pas leur réaction. Le siège à Cambrai m'a raccroché au nez et dès le lendemain le numéro c'est transformé en fax (voir T ONLINE sur pagesjaunes.fr), bizzarre... à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 am 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

steph06 a écrit:
Merci pour ces adresses, je leur ai laissé un mail et j'ai aussi contacté la dgccrf de mon département ainsi que "que choisir". Aujour'hui, je reçois encore un mail de club internet me disant qu'il vont me rembourser dans 3 jours. Ils nous mènes en bateau car il y a 7 jours ils disaient pareil. Vraiment je comprends toujours pas leur réaction. Le siège à Cambrai m'a raccroché au nez et dès le lendemain le numéro c'est transformé en fax (voir T ONLINE sur pagesjaunes.fr), bizzarre... à suivre.


C'est pas a cambrai, c'est rue de cambrai dans le 19e à Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 pm 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, voilà mon compte recrédité, il en aura fallut des mails et des coups de téléphone (hors surtaxe). En tout cas aujourd'hui je reçois encore 2 mails qui ne sont pas clairs du tout, comme d'habitude les mails réponses de club sont incompréhensibles. Ils me demandent de retourner la tv box ??? les excuses ils ne connaissent pas. J'éspère pour vous autres qui avaient été volé que l'on vous a remboursé votre argent.
En tout cas j'ai demandé un dédommagement et j'attends....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fender
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 am 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

les facturations problématiques sont monnaies courantes chez neuf

suffit pour s'en rendre compte de zieuter un peu les forums dédiés

pas certain donc que ton idée soit aussi bonne que ça Embarassed


y'en avait régulièrement des petites avant chez ci aussi Confused
là, on parle pas de petites erreurs mais de 350€ d'un coup et pour un grand nombre d'abonnés, pas un de temps en temps

après, je ne dis pas que 9 est meilleur mais que ci n'a plus aucun "avantage" que ce soit sur le traitement des litiges, le plan humain (les numéros de téléphone qui se transforment en fax pour ne plus répondre aux abonnés mécontents, c'est gé-nial) ou autre.
et que donc, comme ci va mourir, autant achever la bête et en finir vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

CI n'a pas changé de politique contrairement à ce que vous croyez...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
CI n'a pas changé de politique contrairement à ce que vous croyez...


je suis assez d'accord avec cette hypothèse en revanche un certain désordre dans les procédures semble s'etre installé et il conviendrait d'urgence de resserer les boulons
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
melo8 a écrit:
CI n'a pas changé de politique contrairement à ce que vous croyez...


je suis assez d'accord avec cette hypothèse en revanche un certain désordre dans les procédures semble s'etre installé et il conviendrait d'urgence de resserer les boulons


Toutefois, il faut voir si des services de CI ont été intégrés chez Neuf, si
les "trous d'air" chez CI en attente d'une intégration ou d'instructions peuvent avoir des conséquences.
Bref cela peut entraîner une certaine désorganisation, c'est inhérent à toute fusion pas spécialement souhaitée.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GERARDIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 pm 23:23    Sujet du message: PENALITES ABUSIVE CLUB INTERNET Répondre en citant

Bonjour a tous. j'ai ete victime moi aussi de ce prelevement abusif de 350 euros aujourd'hui sans aucune lettre d'information au prealable,ceci est grave car cela prouve qu ils peuvent nous piller notre compte comme ca sans prevenir et ils sont tellement gros qu ils sont presque intouchable.

Ils faut nous reunir contre eux en signalant cela aux association et à la direction generale de la concurence et des prix en tout cas moi personellement j ecris des demain et je vais harceler club internet par recommandé avec AR pour obtenir 3 mois de connexion gratuite au titre du prejudice subit.

Si vous voulez vous reunir contactez moi.
Je vous tiens au courant. Bon courage a tous.
_________________
RICO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 am 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je viens d'être remboursé ! Ouf !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonmar
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 am 06:27    Sujet du message: remboursement de 379.90 effectué! Répondre en citant

Salut à vous,

Very Happy Moi aussi je viens d'être rembourser après un appel du service clientèle le 25/10 s'excusant et réalisant un virement sur mon compte de la somme de 350 euros plus 29.90 euros (1 mois gratos Tongue )avec mes coordonnées de carte bancaire pour urgence!

J' ai donc entre le 19/10 et le 27/10 (jour du virement) envoyé 8 émail au service commerciale, 2 à la DGCCRF, et aussi les relations étroites de melo8 avec la DG de club-internet. Rolling Eyes

De plus j'ai reçu vendredi un courrier par la poste de Club-internet me confirmant l'appel du 25/10 et le virement de 379.90 euros en référence à la plainte qu'ils ont reçu de la DGCCRF(comme quoi ça sert de se plaindre)
.
Pour moi l'histoire et finit, je tourne la page, mais il est certain que je serai plus méfiant car la confiance, lorsque elle est entamée profondément, c'est long avant de se cicatriser!

Voilà mon témoignage, j'espère qu'il vous sera utile, vôtre mésaventure peu s'arranger si vous savez riposter avec les moyens ou les personnes VIP(melo8 courrier perso),

donc bon courage à tous et merci encore pour ceux qui ont répondu à mes topic et à melo8!
bonmar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr