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PENALITES ABUSIVES

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bonmar
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Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 11
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 am 05:46    Sujet du message: ABUSIF ou ARNAQUE Répondre en citant

Bonjour, coabonnés victime Confused
moi aussi je viens d'être prélevé de 353 euros mais je pense qu'il ne faut pas laisser cette arnaque passer sans réagir. Mad
je viens de signaler le probléme à la DGCCRF et je vous conseille dans faire autant(le nombre fais la force) Rolling Eyes

J'ai demandé un remboursement immédiat avec rallonge commerciale sinon plainte et avocat pour abus de confiance et somme prélevé sans avoir été prévenu préalablement du montant pour aprovisioné le compte bancaire
On a des droits, ne nous laissons pas arnaquer, sinon ils peuvent prélever 10000 euros par abonné pourquoi pas!
Bon week-end à vous

ABONNE depuis 1999
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Yannick
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 am 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ces prélèvements de 353 €, les confirmations de réengagement sur des abonnements de 2006, j'ai un peu l'impression qu'il y a de la migration de base de données qui part en vrille actuellement.
Ca peut arriver mais la façon dont les erreurs sont "rectifiées" par la suite est absolument indécente.
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 am 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez grossier effectivement.
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Denys
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Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 413
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 am 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas nouveau. CI a quasiment toujours eu des soucis avec la gestion du matériel. Problèmes qui auront duré jusqu'à la fin visiblement.

Les interlocuteurs qu'on peut avoir au téléphone ou par mail sont dépassés par cette difficulté. On a l'impression qu'ils la gèrent comme ils peuvent, c'est à dire à coup de remboursement notamment quand l'erreur est patente.

Mais quant à connaître vraiment l'origine du problème... mystère. CI emportera le secret dans sa tombe.

De profundis
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jgreg
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Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème ! -353€ le 11/10

C'est vraiment n'importe quoi !
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alain_g
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Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

même problème pour moi aujourd'hui. J'ai adressé un mail au service clientèle:

Bonjour,

Je reçois aujourd'hui une facture de 350 Euros pour non restitution de mon décodeur TV alors que je suis toujours abonné au service TV ...Vous êtes bien placé pour le savoir dans la mesure ou vous m'avez récemment réengagé pour un an en me promettant une amélioration du service ...opération malhonnète et à la limite illégale dans la mesure ou le service est absolument identique ... J'attends de vous que cette facture soit immédiatement annulée ainsi que ce réengagement forcé. Sans réponse et régularisation de votre part sous 8 jours l'affaire sera immédiatement transmise à la direction de la repression des fraudes.

Salutations


J'attend la réponse

Alain
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jgreg
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Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau mail Alain, ma situation étant exactement identique (la promesse d'amélioration m'a été faite également) j'ai copié ton mail et je l'ai aussi envoyé !
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steph06
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Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant eu le même problème, tous les jours je leurs envoies au moins 5 mails, ils ne repondent qu'à un avec des réponses à chaque fois contradictoire, ils s'en foute un peu. J'ai appelé un numéro sur Paris, non surtaxé, j'ai beaucoup de mal aussi car j'ai l'impression qu'ils ne comprennet pas ce que je demande, il me sembe et c'est le service recouvrement. Ils me disent que je vais être remboursé dans 3 jours. Problème c'est que depuis 6 jours je n'ai rien eu. Je recommence les appels dès lundi pour Paris et je demande en plus au moins 2 mois offerts pour dedommagement car c'est une erreur avec le serveur apparemment. Mais c'est lamentable car aucune excuse publique, aucun mail... Le 1er jour soit lundi dernier j'ai adressé un courrier rercommandé au siège et j'ai annulé mon prelevement carte bancaire contre une demande de prelevement sur compte bancaire, ce qui est plus facile pour faire opposition au cas ou une prochaine cela se representerai. Mais aujourd'hui je suis dégouté de club et j'ai vraiment envie d'arreter à cause de ces gens là.
à suivre
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Fender
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Messages: 136

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

il devient urgent d'en finir avec club-internet. la période de transition est trop longue, il ne doit plus y avoir de motivation chez eux, l'investissement pour "réparer" les problèmes comme ça ne peut pas être fait puisqu'il n'y a pas d'avenir (et quelque part, c'est normal, qui voudrait investir pour réparer un truc qui n'a plus que quelques mois de vie)...
la meilleure chose à faire serait d'intégrer rapidement les personnels de ci à neuftel en les formant aux nouveaux outils et en leur donnant de nouveaux objectifs pour les remotiver et même chose pour les abonnés qu'il faut commencer à migrer. Il n'y a strictement aucune chance d'amélioration de la situation qui risque plutôt de continuer lentement à pourrir...
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steph06
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Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, j'ai prévenu par mail club que si lundi j'ai pas la confirmation qu'il me recrédite la somme ce lundi, je préviens la DGCCRF et pourquoi pas les médias. J'en ai asssez qu'ils me font tourner en rond, ils m'indiquent pas toujours la même chose, certains disent dans 3 jours alors que cela fait déjà 6 jours d'autres sur la prochaine facture comme si j'allais attendre un mois pour être remboursé alors qu'ils ont commis une erreur... A suivre
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jxh
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Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fender a écrit:
il devient urgent d'en finir avec club-internet. la période de transition est trop longue, il ne doit plus y avoir de motivation chez eux, l'investissement pour "réparer" les problèmes comme ça ne peut pas être fait puisqu'il n'y a pas d'avenir (et quelque part, c'est normal, qui voudrait investir pour réparer un truc qui n'a plus que quelques mois de vie)...
la meilleure chose à faire serait d'intégrer rapidement les personnels de ci à neuftel en les formant aux nouveaux outils et en leur donnant de nouveaux objectifs pour les remotiver et même chose pour les abonnés qu'il faut commencer à migrer. Il n'y a strictement aucune chance d'amélioration de la situation qui risque plutôt de continuer lentement à pourrir...



les facturations problématiques sont monnaies courantes chez neuf

suffit pour s'en rendre compte de zieuter un peu les forums dédiés

pas certain donc que ton idée soit aussi bonne que ça Embarassed
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When I was just a baby my mama told me. Son,
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jgreg
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Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 828
Localisation: Strasbourg (ex-meldois)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, même si l'on sera remboursé, qu'il serait bien de témoigner de cette histoire à des associations de consommateurs.
Prélever 353€ ce n'est pas rien, c'est une somme importante, et je trouve un peu facile que CI ou n'importe quelle autre société puisse le faire sans avoir averti le client.
Il faudrait un montant limite de prélèvement.

S'il s'agit d'un bug, CI aurait déjà pu réagir et s'excuser. Mais rien, on ne sait pas ce qui se passe...et moi mon compte en banque est vide ! Merci CI !

C'est pour cela que j'ai décidé de raconter cette mésaventure à deux associations de consommateurs...même s'il ne se passera rien, j'avais envie de le raconter car c'est inadmissible de prendre une telle somme...Il faut que ça se sache, que CI se débrouille pour que ça n'arrive pas ! Le client est roi !
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steph06
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Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Je pense, même si l'on sera remboursé, qu'il serait bien de témoigner de cette histoire à des associations de consommateurs.
Prélever 353€ ce n'est pas rien, c'est une somme importante, et je trouve un peu facile que CI ou n'importe quelle autre société puisse le faire sans avoir averti le client.
Il faudrait un montant limite de prélèvement.

S'il s'agit d'un bug, CI aurait déjà pu réagir et s'excuser. Mais rien, on ne sait pas ce qui se passe...et moi mon compte en banque est vide ! Merci CI !

C'est pour cela que j'ai décidé de raconter cette mésaventure à deux associations de consommateurs...même s'il ne se passera rien, j'avais envie de le raconter car c'est inadmissible de prendre une telle somme...Il faut que ça se sache, que CI se débrouille pour que ça n'arrive pas ! Le client est roi !
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steph06
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Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi et moi aussi dès demain j'adresse un courrier a que choisir et à la DGCCRF et pourquoi pas relater ceci aux medias ? car ce qui vient de se produire est tout de meme incroyable et en plus ils ne reagissent pas pour réparer leur erreur vite fait. A suivre ...
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unvieu
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Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

voir ici à la fin http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6636&start=60
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Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
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