Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PENALITES ABUSIVES

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 am 08:35    Sujet du message: PENALITES ABUSIVES Répondre en citant

bonjour,
Je viens de recevoir une facture énorme. Somme prélevée à partir du 12/10/2007 : 353 euros.
motif : pénalité contractuelle pour non restitution de votre décodeur TV.

C'est suite à un mois de cela, ils m'ont envoyés un autre décodeur tv alors que j'avais rien demandé car le miens fonctionnait trés bien. Je l'ai retourné de suite par colissimo suivi et ils m'on remboursé les frais de retour (ne pas oublier de le demander). Alors à cause de cela et à cause d'une personne qui a mal enregistré le retour, il me facture abusivement sans prévenir. Alors j'envoie des mails, je les appelle, ils en ont rien à faire. Aujourd'hui j'ai envoyé un recommandé ???, j'attends. Imaginez mon compte bancaire avec 353 euros en moins, c'est pas 32.90 €. Ils ont fini par m'indiquer par mail qu'ils avaient le plaisir de me faire un avoir sur la prochaine facture. Je ne comprend pas leur plaisir mais ce que je demande c'est le remboursement sur mon compte de suite afin d'éviter des rejets de chèques et autres ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ils vont te rembourser toute la totalité à la prochaine facture..
ton compte sera crédité..

C'est vrai que cela fait un trou énorme à la fin du mois..

c'est quand ta prochaine facture ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine facture c'est dans 3 à 4 semaines alors si je dois attendre jusque là à cause d'une erreur. J'attends le retour de mon courrier recommandé pour savoir comment il vont réagir mais concernant la hotline par mail ils répondent quand ils veulent et l'impression que j'ai c'est qu'ils se foutent bien pas mal de cette erreur. à suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 am 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qui se sont bien aperçu de leur erreur mais ils n'excuseront pas et surtout ils ne sont pas presser de me rembourser même s'ils commencent à m'en parler par mail. C'est tout de même scandaleux que personne dans leur service ne réagisse correctement. A suivre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
actarusdefort
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 273
Localisation: Issa Nissa

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 am 10:52    Sujet du message: Re: PENALITES ABUSIVES Répondre en citant

steph06 a écrit:
bonjour,
Je viens de recevoir une facture énorme. Somme prélevée à partir du 12/10/2007 : 353 euros.
motif : pénalité contractuelle pour non restitution de votre décodeur TV.

C'est suite à un mois de cela, ils m'ont envoyés un autre décodeur tv alors que j'avais rien demandé car le miens fonctionnait trés bien. Je l'ai retourné de suite par colissimo suivi et ils m'on remboursé les frais de retour (ne pas oublier de le demander). Alors à cause de cela et à cause d'une personne qui a mal enregistré le retour, il me facture abusivement sans prévenir. Alors j'envoie des mails, je les appelle, ils en ont rien à faire. Aujourd'hui j'ai envoyé un recommandé ???, j'attends. Imaginez mon compte bancaire avec 353 euros en moins, c'est pas 32.90 €. Ils ont fini par m'indiquer par mail qu'ils avaient le plaisir de me faire un avoir sur la prochaine facture. Je ne comprend pas leur plaisir mais ce que je demande c'est le remboursement sur mon compte de suite afin d'éviter des rejets de chèques et autres ....


S'ils ne t'ont pas deja prelevé fait opposition uniquement sur ce prelevement, c"est con mais tu paieras des frais, mais au moins ton compte ne sera a moins de 353 euros mais juste du montant de l'opposition.
_________________
ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard, car c'est un prelevement sur carte bancaire, c'est impossible de rejeter car c'était déjà trop tard. Je vais changer de domiciliation bancaire pour un prelevement sur compte bancaire et là c'est plus jouable. Mais il faut pas oublier que les frais de rejet sont à notre charge et ils peuvent representer autant de fois qu'ils veulent et à chaque fois des frais... la solution c'est quand même de s'arranger avec eux mais c'est pas si simple de discuter avec des robots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui..

je sais que c'est pénible..

moi j'ai eu le cas pour 100 Euros.. j'ai bien été remboursé qu'à la prochaine facture..

Donc..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilgim
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Illkirch-Graffenstaden (67)

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 18:32    Sujet du message: Pareil Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même problème.
Montant de la facture annoncé : 353 euros.
A priori annoncée comme prélevée le 11/10 alors que ce devrait être le 21/10.
La hotline m'annonce un bug informatique et un remboursement dans les 7 jours. Visiblement beaucoup de gens sont impactés.
Je conseille aux clients CI de jeter un oeil dans les factures sur leur compte CI. Pour éviter les mauvaises surprises.
_________________
Chilles l'alsacien d'adoption
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il faut surtout pas appeler la hotline sinon la facture va s'alourdir encore plus et en plus pour ce genre de problème ils sont incompétents totalement dans leurs réponses. Il reste les mails mais les personnes qui répondent prennent cela à la légère et s'en foute complètement. Tout cela m'énerve parce qu'il pourrait il y avoir une personne intelligente qui suit la clientele et que pour cette erreur appelle directement le client. Aujourd'hui personne ne m'a appellé pour s'excuser, ni mail d'excuse. Ils vont nous rembourser ils disent mais c'est pas normal que cela se passe dans quelques jours car pour une somme pareille, la réaction doit se faire dans les 48h00.
A force de les harceler par mail, et j'ai réussi à obtenir un numéro sans surtaxe, j'ai réussi à savoir que c'était un bug et qu'ils allaient me rembourser mais quand ??? à suivre Neutral ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

entre deux maux il faut choisir le moindre

si tu veux récuperer tes sous vite le tel meme surtaxé c'est le plus efficace quitte ensuite à demander et à obtenir un dédomagement
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 62
Localisation: 06 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

A force de les harceler de mails.... ils m'indiquent qu'ils ont bien reçu le retour du décodeur le 13/09/2007 et qu'ils vont me rembourser par virement dans 3 jours. Je constate que c'est mieux mais pourquoi encore 3 jours à attendre. Les excuses ils connaissent pas et pourtant cette erreur est de taille. A suivre, je vous direz s'ils ont remboursés dans 3 jours ou avant (faut pas réver).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 jours correspondent peut être à une "campagne" de facturation/remboursement, bref d'opérations comptables...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont te faire 2 remboursements si ça se trouve, celui dans trois jours, sans annuler l'avoir a la fin du mois Laughing
Ce serait beaucoup plus joyeux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:
ils vont te faire 2 remboursements si ça se trouve, celui dans trois jours, sans annuler l'avoir a la fin du mois Laughing
Ce serait beaucoup plus joyeux !


lol et dans ce cas là, il faut appeler la hotline ou pas ? Suspect Very Happy
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 pm 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sammuel a écrit:
MrFlop28 a écrit:
ils vont te faire 2 remboursements si ça se trouve, celui dans trois jours, sans annuler l'avoir a la fin du mois Laughing
Ce serait beaucoup plus joyeux !


lol et dans ce cas là, il faut appeler la hotline ou pas ? Suspect Very Happy


Non.. tu fais profiter les copains d'ici..

Tongue Tongue Ph34r Ph34r Ph34r
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr