Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résiliation: experience ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

choupiloup a écrit:
La résiliation se faisant par téléphone. reçois-ton un mail ou une lettre de confirmation ?


D'après Melo8 oui..
pour ma part je n'ai rien recu, d'ou l'intérêt de confirmer par lettre recommandée avec AR. Chacun voit en fonction de .....
Pour l'anecdote, j'ai recu hier un appel tèl de CI pour me passer en 24 mega Question Question alors que je suis chez free depuis 3 semaines Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un coup de "l'informatique" sans doute ... Very Happy
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Encore un coup de "l'informatique" sans doute ... Very Happy


Laughing Laughing Laughing

Bah oui.. il faut bien un responsable..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

jackyzic a écrit:
choupiloup a écrit:
La résiliation se faisant par téléphone. reçois-ton un mail ou une lettre de confirmation ?


D'après Melo8 oui..
pour ma part je n'ai rien recu, d'ou l'intérêt de confirmer par lettre recommandée avec AR. Chacun voit en fonction de .....
Pour l'anecdote, j'ai recu hier un appel tèl de CI pour me passer en 24 mega Question Question alors que je suis chez free depuis 3 semaines Rolling Eyes

N'ayant jamais résilié, je ne peux te le garantir... Mais c'est ce qu'il me semblait...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 am 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je suis chez Free........

validation par "clic" dans la nuit du 04 au 05 ( je dis bien le 04 novembre!)
coup de fil de Free le matin du 05...
un mail sur mon webmail et j'ai les paramétres de config le 06 11 2007
perte de la connexion dans la soirée du 06 novembre
réception d'un colis (super ergonomique contenant les 2 appareils) le 13 novembre livré par UPS
installation dans un premier temps de la Freebox : 10 minutes et elle synchronise tout de suite et je surfe en mode fastpath

ma ligne indique du 16 M et j'ai comme BP entre 6 et 7 M....
donc le même bridage que chez les 3 FAI que j'ai testé :Orange LB , CI3 & Free : dés qu'une page met plus de 4 secondes pour s'afficher, j'abandonne.................




à première vue CI est largement au dessus du panier concernant le portail, les fonctionnalités, l'assistance, le mail et téléphone, les FAQ...

seul détail: le mot "résiliation" apparait en clair dans l'une des rubriques du portail Free dans la rubrique "mon compte".........


plus de détails au fur et à mesure
je n'ai pas encore installé la TV....................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:
voilà je suis chez Free........

validation par "clic" dans la nuit du 04 au 05 ( je dis bien le 04 novembre!)
coup de fil de Free le matin du 05...
un mail sur mon webmail et j'ai les paramétres de config le 06 11 2007
perte de la connexion dans la soirée du 06 novembre
réception d'un colis (super ergonomique contenant les 2 appareils) le 13 novembre livré par UPS
installation dans un premier temps de la Freebox : 10 minutes et elle synchronise tout de suite et je surfe en mode fastpath

ma ligne indique du 16 M et j'ai comme BP entre 6 et 7 M....
donc le même bridage que chez les 3 FAI que j'ai testé :Orange LB , CI3 & Free : dés qu'une page met plus de 4 secondes pour s'afficher, j'abandonne.................




à première vue CI est largement au dessus du panier concernant le portail, les fonctionnalités, l'assistance, le mail et téléphone, les FAQ...

seul détail: le mot "résiliation" apparait en clair dans l'une des rubriques du portail Free dans la rubrique "mon compte".........


plus de détails au fur et à mesure
je n'ai pas encore installé la TV....................


Oh.. tu ne regrettes pas déjà ??
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

si si Very Happy Very Happy

attention j'ai quitté CI uniquement parce que je ne veux pas aller chez N9uf...c'est ce que j'ai toujours dit

un autre détail point de vue matériel:
le décodeur TV à HDD de 40 go a un ventilo trés bruyant asservi heureusement...
ce décodeur TV HD a une solution secteur daubesque:
un adaptateur secteur externe assez encombrant
la freebox elle n'a pas de liaison ethernet dédiée au décodeur TV bien qu'il y ait un routeur 4 ports mais non documenté...

une info rapide sans commentaire:

Free condamné à indemniser 21 abonnés de l'Isère
Free doit verser de 443 à 830 euros à 21 abonnés mécontents, représentés en justice par l'UFC-Que Choisir de Grenoble. Dont 400 euros pour préjudice moral.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

peut on garder la portabilité de son numéro ft en s'inscrivant sur le site free ou doit on le faire part tel l'inscription merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

suite de mon expérience:

- concernant la portabilité du numéro de téléphone, je l'ai fait à partir de la procédure d'inscription sur le site de Free : il y a une case à cocher...
important: si on ne coche pas cette case, c'est irrévocable...
personnellement, j'ai le même numéro depuis l'époque antédiluvienne de FT.
-concernant la résiliation, on a donc largement le temps:
mon abonnement arrivait à terme le 27 10 2007, j'ai décidé la résiliation par téléphone à CI début octobre 2007 avec donc un mois de préavis en l'occurence ce fut donc novembre 2007 (je ne chinoise pas à un jour prés...)

mais je n'ai enregistré mon inscription défintive à Free que le 04 novembre 2007, sur le portail Free en suivant la procédure indiquée pas à pas ( laquelle peut servir à tester sa ligne sans validation finale même aprés avoir entré ses données personnelles y compris le RIB)

En une semaine j'ai tout eu y compris le matériel livré par UPS dans une boite cubique ultra ergonomique que j'ai gardée...


- le renvoi du matériel CI: j'avais gardé les 2 cartons d'emballage et aprés avoir confirmé ma résiliation par lettre recommandée avec ar, j'ai reçu une lettre de CI qui m'indiquait les modalités de retour : il n'y a ni numéro de retour ni autre contrainte à part rappeler sur un papier son numéro d'abonné et précisait que ledit materiel doit repartir en recommandé avec ar ce que, de tout manière, j'avais l'intention de faire

il n'y a pas d'emballage prépayé aux dimensions des 2 boites de CI, j'ai donc utilisé les boites de livraison au demeurant bien faites et rescotché le pourtour sans oublier la lettre accompagnatrice frappée du numéro d'abonné et décrivant le matériel en retour.
j'ai tout photographié...

les 2 paquets à la pesée totalisent un poids de 5,820 kg et le prix pour les 2 paquets s'élèvent à 25,20 € en recommandés avec ar au taux de garantie le plus élevé soit 458 € pour chacun.C'était le 23 11 2007.


j'ai reçu aujourd'hui,29/11/2007, un message de CI m'informant qu'ils ont bien reçu mes 2 paquets et que ceux ci sont donc pris en charge par leurs services, ainsi qu'une autre lettre entérinant défitivement ma résiliation...

je rends hommage au travail de Club-Internet.

voilà : je complète en confirmant que cela ne va pas plus vite avec Free même en mode patate, que certains soirs, en particulier ces jours ci, le net est sacrément visqueux: certains sites sont inaccessibles!

vivement la fibre !!!

-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
je ne suis pas ici our faire un débat sur free, mais suite à mon départ de CI (résiliation sans problèmes), je me suis abonné chez free. Tout a été réglé en moins de une semaine.
Je suis à 18 Mégas en mode fastpath. Je n'ai aucun souci depuis le 4 octobre, et pas même une déconnection. La hdbox est reliée à mon modem par CPL ainsi que 2 ordinateurs. Le flux est excellent et, même si il est vrai que le ventilo de la hdbox et un peu bruyant, il suffit de l'éteindre avec la télécommande et tout s'arrête y compris le DD. Je l'ai couplé avec un DD externe de 500go pour enregistrement par la tnt ainsi que la lecture de mes films. Tout marche nickel sauf .. la hotline... voilà pour ce qui concerne mon expérience.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink

Merci pour l'info.. c'est sympa.. de nous le signaler..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 23:57    Sujet du message: Re: résiliation: experience ? Répondre en citant

reith a écrit:
j'en appelle à vos témoignages, je crois qu'il est inutile d'insister...
j'ai appelé la HL pour tomber sur une tonne de messages vocaux sans interêt et des étrangers qui débitent mécaniquement des messages sans âme....

je ne désire pas passer chez n9uf donc, arrivant à la fin de mon année d'engagement aprés l'avenant suite au contrat TV, quelle est la procédure:
j'ai la portabilité du téléphone et je vais laisser faire le nouveau FAI pour la résiliation mais reste les résiliations subsidiaires et le matériel: quel délai ????

merci pour les retours d'expériences ...


ça c'est pas cool Blink Blink Blink Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 166

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 am 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

reith a écrit:
bonjour à tous,

(...)

je rends hommage au travail de Club-Internet.

(...)

-


Là, je comprends pas => y'a un paradoxe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

oui je précise: le travail concerné est celui de la conception des lettres d'acceuil, des paramètres précis et détaillés des configurations y compris pour la messagerie, des modéles explicatifs trés détaillés, de l'extraordinaire ergonomie de Microsoft TV, de le Médiathèque ( suffit de comparer au daubesque VLC/Freeplayer et à la télécommande de Free absolument innommable), des faq sur le site ......et des réponses rapides par mail.........

le seul point noir -en dehors du sabordage de CI pour des raisons méprisables d'épicier- est la HL de premier niveau, (le second niveau étant largement au dessus du panier ( petit bémol: réclamer les codes secrets lors d'une reconfig par tél....... ;o))) )


voilà ...............................

je viens de comprer chez 2 voisins qui ont Free : tous les tests indiquent du 6 à 8 Mégas réels avec une synchro théorique à 16 .............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

suite des tests estimation du débit (test proposé par Free: image de 4 mo)

5.46 Mb/s soit 880 ko/s quelquesoit le site de test, chiffres confirmés qq soit le site de test à minuit, 3.00 du matin, 9.00 h du matin.... pendant 5 jours le vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi ...

ça ne dépasse jamais les 8 mégas en mode patate...

je précise que mon ordi est en liaison ethernet avec la freebox.

je confirme également la qualité trés moyenne de l'image tv aussi bien en analogique qu'en TNT (720p) , l'ergonomie est peu rationnelle et trés moyenne, rémanence de la réaction..........

rien à voir avec Microsoft TV: le jour et la nuit...........

à 12h08 : débit descendant 2,2 mégas............. (286 ko/s) !!!!


alors si les infos comme quoi le décodeur KISS va être proposé aux utilisateurs Neuf, ceux qui l'ont ont intérêt à le garder préciseusement.....

bonne journée........... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Archives : Changer d'offre Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr