Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Intervention: Perte de synchronisation SUITE

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 pm 13:43    Sujet du message: [DP]Intervention: Perte de synchronisation SUITE Répondre en citant

Étant confronté à des baisses de débit et de multiples désynchronisations depuis début juin, une intervention a été déclenché le 28 Juin (pour plus de détail voir ici). N'ayant jamais eu de nouvelles de CI suite à la visite de PC30, j'ai à plusieurs reprises contacté la hotline par mail et par téléphone, avec toujours la même réponse, l'intervention est toujours en cours, faite preuve de patience...

Jeudi je reçois une réponse de CI à mon dernier m@il du 17/08 faisant état d'une dizaine de déconnexions en moins de 2 heures, et là changement de discours:

Citation:
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Vous avez constaté des pertes de connexion.
Suite aux interventions précédemment lancées un profil spécifique a été appliqué à votre connexion.
Ce profil a pour but de stabiliser la connexion.
Si les déconnexions persistent, merci de contacter un de nos techniciens.
Ainsi, il pourra établir un diagnostic pointu et si nécessaire faire un demande de vérification de la ligne de notre coté.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.


Furax je contacte la hotline jeudi après les 21h. Une vérification de ligne de leur côté, ils font quoi depuis le 28 Juin?????

Et je suis tombé des nus (et le technicien aussi en découvrant mon dossier) apparemment il n'y a pas eu de remontée d'infos suite à la visite de PC30 le 25 Juillet : les dernières infos qu'ils avaient remontaient au 25 Juillet 15H05 et quelques secondes (appel entre PC30 et le technicien niveau 2 pendant l'intervention) et mes mails... Le technicien a procédé à une multitude de test, en me mettant chaque fois en attente, et a retracé toute l'historique du problème avec moi, en citant à la seconde près tous les échanges que j'ai eu avec eux. Au passage un grand MERCI à lui.

Je devrais être contacté d'ici quelques jours par un technicien de CI pour la résolution de mon problème, enfin je l'espère...
_________________
I'm Free!


Dernière édition par chipspeed le Mer 17 Oct 2007 pm 15:51; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 pm 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien l'impression que l'histoire du rappel était un moyen de me faire patienter encore plus... Moi qui voulais passer en DT, je crois que je vais oublier.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 am 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Finalement j'ai envoyé une mise en demeure à CI le 3 Septembre, j'ai été assez patient. Esperons que ça fera avancer le schmilblick.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si mon courrier et celui de la DGCCRF y sont pour quelque chose, mais le suivi intervention ADSL de mon compte a enfin changé:



Wait & See
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable ce truc !!!! Mad
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

chipspeed a écrit:
Je ne sais pas si mon courrier et celui de la DGCCRF y sont pour quelque chose, mais le suivi intervention ADSL de mon compte a enfin changé:
Wait & See

a priori non, aucun lien (je me suis permis de regarder ton dossier client grace a la capture que tu as posté)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 pm 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

a priori non, aucun lien (je me suis permis de regarder ton dossier client grace a la capture que tu as posté)


Zut, je l'aurai parié. Je le dois alors probablement au hotliner qui a répondu cet après-midi à mon mail du 30 Août. Merci à lui et à l'ensemble des hotliners à qui j'ai eu affaire (et aux autres aussi).

L'essentiel est que mon dossier avance et que mon problème se résorbe, les désynchronisations y en a mare (si seulement la box pouvait le faire en silence lol)
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin email de CI concernant un geste commercial:

Citation:
Monsieur,
Nous faisons suite à votre lettre reçue le 6 septembre 2007.

Vous signalez une défaillance de votre connexion ADSL depuis le mois de juin 2007 et demandez le rétablissement des services.

En consultant l'historique de vos connexions, nous constatons que vous avez pu utiliser les services ADSL pendant cette période.

En effet, nos techniciens s'occupent actuellement de votre ligne ADSL, donc nous vous invitons à patienter.

A titre commercial, nous vous accordons le remboursement de 1 mois d'abonnement ADSL, soit 14.90 euros TTC.

Cette somme vous parviendra en déduction de votre prochaine facture Club Internet.

1. Effectivement j'ai pu utiliser ma connexion, mais en subissant de nombreuses déconnexions, et avec un débit souvent digne du bas débit.
2. Patienter? Mais j'ai fait que ça jusqu'à maintenant...
3. Je présume qu'ils font référence à ma mise en demeure, ils auraient pu avoir la décence de me répondre par courrier postale au moins. De plus, je n'ai jusqu'à présent demandé aucun geste commercial, j'attendais la fin de l'intervention. Ils lisent les courriers au moins où ils sortent une réponse toute faite ?

Je vais de ce pas leur envoyer un email de réponse.

Bon weekend

Francis
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 pm 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cet après-midi, j'ai eu sur mon répondeur un message d'une personne de CI m'invitant à la recontacter à un numéro (0155...). Malheureusement, le nom de mon appelant est incompréhensible et quand j'appelle le fameux numéro, je tombe sur le standard, qui m'invite à appeler le service client en 08.

J'ai vraiment la poisse...
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avance. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec un technicien et on a entre autres débranché une partie de l'installation téléphonique, en ne laissant qu'une prise active avec ma box et ce jusqu'à demain.

Par curiosité j'ai retracé la courbe SNR:


Il a également confirmé de nombreuses interférences électromagnétiques.

Et j'ai également été appelé à deux reprises par la personne suivant mon dossier pour savoir comment se sont passés les échanges avec le technicien. Service client 4*, chapeau Love
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

chipspeed a écrit:
Le problème avance. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec un technicien et on a entre autres débranché une partie de l'installation téléphonique, en ne laissant qu'une prise active avec ma box et ce jusqu'à demain.

Par curiosité j'ai retracé la courbe SNR:


Il a également confirmé de nombreuses interférences électromagnétiques.

Et j'ai également été appelé à deux reprises par la personne suivant mon dossier pour savoir comment se sont passés les échanges avec le technicien. Service client 4*, chapeau Love


en utilisant le mode g lite tu n'utiliseras que les 128 premiers canaux les seuls a peu pres bien exploité
ça ne réparera pas le probleme mais ça pourrait temporairement stabiliser la situation
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi chipspeed si je suis un peu rabatjoie..... j'ai relu tes 2 posts.... et ta courbe fait vraiment penser qu'il y a un condensateur ( comme le pensait Dumbo au début de ton premier post...), as-tu ( ou fait )vérifier ta connexion dans les combles ( je sais tu l'as dit... )mais tu n'as pas donné le résultat de cette "visite", qui avait-il dans ces combles ?... car il semble bien ( du moins c'est ce que j'ai compris) que c'est là qu'arrive la ligne FT. Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je testerais le mode G.lite ce week-end, en tout cas en G.DMT j'avais toujours des déconnexions et de nombreuses erreurs.

Concernant les condos, j'ai vérifié les 3 prises téléphoniques et l'arrivée de FT au grenier à plusieurs reprises, contrôle également effectué par le technicien de FT et de PC30 et RAS. J'essaierais de poster demain des photos de l'installation.
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2007 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pourrrais-tu brancher sur l'arrivée FT ( dans les combles...2 fils) une ligne provisoire( 2 fils et débrancher les autres fils qui vont vers tes 3 prises afin de faire un test directement sur l'arrivée FT sans que les circuits existants interfèrent ( je sais, pas facile dans les combles....) mais je crois que c'est le seul moyen ( et celui que j'utilise toujours.... il est vrai dans des endroits plus accessibles) pour être sûr à 100% que cela ne vient pas de chez toi

_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chipspeed
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Pfastatt-MNO68

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà déjà les photos:







J'essaierais de faire le test en me branchant sur l'arrivée au cours du week-end.
Sinon comment faire des branchements plus propres, torsadé les fils c'est pas top, non?

Merci pour vos conseils.

Francis
_________________
I'm Free!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr