Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Débit minable depuis le dégroupage total

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GuiGuiZero
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 pm 13:40    Sujet du message: [ND][DT]Débit minable depuis le dégroupage total Répondre en citant

Bonjour à tous !

Avant j'étais en ADSL non dégroupé avec téléphone jusqu'à 10Mega. Le débit était bon (environ 8Mbits/sec). Ensuite je suis passé à un abonnement jusqu'à 24Mega. Passage en ADSL2+ et débit de 8 à 9Mega. Donc pour l'instant aucun problème j'étais content malgré le peu de gain offert par le changement d'abonnement. Mais un jour une gentille femme m'appelle pour passer en dégroupage total. Je saute de joie ! Je peux enfin avoir ce fameux DT ! A moi le débit de fou et les sous gagné par la résiliation de l'abonnement FT. Le passage de FT à CI s'effectue plus rapidement que prévue. Génial mais à ma première connexion je voit mon débit à 2.4Mbits.sec !
Pas de panique je me dis que c'est parce que c'est la première connexion et que dans quelques jours ça sera mieux. Bref cela fait maintenant 10 jours, 2 mails à club internet et aucune info concrète pour cette baisse de débit. Juste des utilisez ad-aware, supprimez vos cookies et allez sur l'assistance...
Je me demande ce qui a pu bien se passer pour une perte aussi importante alors que mon modem n'a pas bouger et qu'il n'y a eu aucune modification chez moi.
Aussi j'ai remarqué que je suis passé de l'ADSL2+ à G.DMT dans le modem.

Donc si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 pm 13:43    Sujet du message: Re: Débit minable depuis le dégroupage total Répondre en citant

GuiGuiZero a écrit:
Bonjour à tous !

Avant j'étais en ADSL non dégroupé avec téléphone jusqu'à 10Mega. Le débit était bon (environ 8Mbits/sec). Ensuite je suis passé à un abonnement jusqu'à 24Mega. Passage en ADSL2+ et débit de 8 à 9Mega. Donc pour l'instant aucun problème j'étais content malgré le peu de gain offert par le changement d'abonnement. Mais un jour une gentille femme m'appelle pour passer en dégroupage total. Je saute de joie ! Je peux enfin avoir ce fameux DT ! A moi le débit de fou et les sous gagné par la résiliation de l'abonnement FT. Le passage de FT à CI s'effectue plus rapidement que prévue. Génial mais à ma première connexion je voit mon débit à 2.4Mbits.sec !
Pas de panique je me dis que c'est parce que c'est la première connexion et que dans quelques jours ça sera mieux. Bref cela fait maintenant 10 jours, 2 mails à club internet et aucune info concrète pour cette baisse de débit. Juste des utilisez ad-aware, supprimez vos cookies et allez sur l'assistance...
Je me demande ce qui a pu bien se passer pour une perte aussi importante alors que mon modem n'a pas bouger et qu'il n'y a eu aucune modification chez moi.
Aussi j'ai remarqué que je suis passé de l'ADSL2+ à G.DMT dans le modem.

Donc si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance


tu n'es pas sur le reseau CI mais sur le reseau FT en adsl NU et tu es victime du pb de l'incompatibilté du firmware actuel avec les dslam eci

je déplace en non dégroupé ou tu trouveras toutes les explications sur ce pb
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiGuiZero
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide et précise. Je vais tout de suite me renseigner sur ce problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 pm 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre de donner mon avis:
Inutile de joindre la hotline par tél, tu vas dépenser de l'argent pour rien. Par mail voila ce que CI va te dire:
***Dans quelques semaines, une mise à jour automatique de votre modem vous permettra de retrouver les capacités maximales de votre connexion.
Vous n'aurez effectivement pas la capacité maximale de votre ligne ADSL durant cette période, cependant vous aurez la possibilité de surfer sur vos sites habituels et de consulter vos mails.***
En fait, comme moi depuis le mois de janvier, tu es victime du bridage à 2Mb/s dû "apparemment" aux DSLAM ECI. Une nouvelle version du firmware semble être en cours d'installation et débloquerait ce bridage, mais on ne sait pas quand.
Bonne chance, moi je n'attends plus, j'ai résilié et je retourne chez Orange.
Bon weekend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le firmware correcteur est en cours de test et ou de déploiement

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=101013#101013

genevi a l'air d'etre satisfaite du résultat
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:

genevi a l'air d'etre satisfaite du résultat


Oui, bien qu'il soit à +/- 2Mb/s, donc y a-t-il évolution pour ceux qui étaient au dessus avant, 6Mb/s dans mon cas avant le bridage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
jxh a écrit:

genevi a l'air d'etre satisfaite du résultat


Oui, bien qu'il soit à +/- 2Mb/s, donc y a-t-il évolution pour ceux qui étaient au dessus avant, 6Mb/s dans mon cas avant le bridage.


A voir

c'est le premier témoignage ici et à ce que j'ai compris le firmware est encore en test
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevi
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 377
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je pense qu'ils ne se sont pas contentés de me faire passer en V47, il a dû y avoir des travaux au niveau des installations, du DSLAM ou autre, parce que les changements sont intervenus sur plusieurs jours depuis lundi (hausse du up, baisse du ping...et du down), puis jeudi matin j'ai constaté qu'ils avaient changé mon adresse IP (qui était restée la même depuis des mois sinon des années), et relevé les débits sur la config de la box...et aussi qu'ils me proposaient le nouvel abonnement à 5€ de moins ! ce n'est que le soir que la nouvelle version du firmware est passée, accompagnée d'une confortable hausse (pour moi !) du download !.......

..........malheureusement ça n'a pas tenu, bien au contraire ! si le UP est toujours à 70 Ko, et la marge SNR entre 10 et 14, le down s'est effondré et est plus souvent proche de 7 Ko que des 2 Mo d'hier matin, ou même du mega que je recevais avant !

Alors que faut-il en penser ? je ne sais vraiment pas quoi faire.................
_________________
Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doberman62
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 35
Localisation: auchy les mines

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 am 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ca fait 10 mois qu on entend les meme chose pour adsl nu il y a eu le v45 et maintenant le v47 faut arreter de nous mentir .
passer chez orange !!!!!!!
debit constant toute la journee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 am 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Oui, si tu n'es plus abonné.. OK.. tu peux y aller. mais si tu l'es encore..
il faudra attendre la fin de l'abonnement..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doberman62
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 35
Localisation: auchy les mines

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy non le mois en cours + un mois et apres basta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

bon courage chez Orange.. alors..


Very Happy
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doberman62
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 35
Localisation: auchy les mines

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy oui merci j espere que tout ira bien
on ne demande pas de miracle mais juste avoir une connexion à debit costant à toute heure de la journee et non de 23 à 10 h et pas de bride à 2 megas alors qu on racle pour jusqu à 10 megas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuiGuiZero
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon modem est passé au firmware V47-03 mais aucun changements Confused !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

GuiGuiZero a écrit:
Mon modem est passé au firmware V47-03 mais aucun changements Confused !


Il faut sans doute mais c'est une hypothese que maintenant CI rehausse le débit

d'autres mieux informés pourront t'en dire plus Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr