Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Resiliation Club Internet Gratuite

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
judgewax
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 pm 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shahan a écrit:
Vous resiliez pour partir ou ?

Le neuf n'est pas un bon choix ?


j'aimerai passer chez ORANGE en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
moi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 am 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

question claire aprés plusieurs mails sans réponse...

les CGV ne me convenant pas, je souhaite résilier le plus rapidement possible mon abonnement chez vous ! à partir de quelle date puis esperer etre libéré de mes "engagements" et à quelle adresse dois-je vous retourner votre modem ?
merci de me répondre car il semble qu'une partie de nos mails disparaissent...
bien amicalement


à ce mail on me répond juste:

Vous souhaitez connaître les modalités pour mettre fin à votre abonnement.
Votre résiliation peut être prise en compte à tout moment et directement par téléphone au numéro 0 892 01 1000 (0,34 euro/min), 7/7 jours de 9h à 22h.
Il vous suffit pour cela de nous contacter 1 mois avant la date de votre prochaine facturation.
Nous vous rappelons que vous avez souscrit à un abonnement avec un engagement sur une période d'un an, jusqu'au 27 mai 2008.
Toute résiliation de l'abonnement au cours de la période d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 100 % du montant des mensualités restant à courir entre la date effective de la résiliation de votre compte et la date échéante de la période d'engagement.


donc déja le service pour les résiliations ne fonctionne pas le dimanche (merci de me faire poireauter 20mn a ce prix pour entendre ça) !
et d'apres la réponse mail... bah j'ai pas envie de lacher autant pour des moi de net bloqué à 2 méga... question de principe ! vous etes sur que c'est pas à la tête du client le coup des CGV pour résilier ? Laughing
_________________
une connec qui marche bien vaut mieux que 2 tu l'auras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 am 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi76 a écrit:
question claire aprés plusieurs mails sans réponse...

les CGV ne me convenant pas, je souhaite résilier le plus rapidement possible mon abonnement chez vous ! à partir de quelle date puis esperer etre libéré de mes "engagements" et à quelle adresse dois-je vous retourner votre modem ?
merci de me répondre car il semble qu'une partie de nos mails disparaissent...
bien amicalement




ta question n'est pas forcément la bonne
que les cgv conviennent ou pas est insuffisant
en revanche rappeler simplement que le changement de cgv déclenche de facto la possibilité de resilier pour les abonnés deux mois avant sa mise en oeuvre et jusqu'à 4 mois après celle ci

c'est prévu de manière claire par le code de la conso

ce changement de cgv est survenu au moment du remplacement par CI de l'offre livepass par tv sur pc

de mémoire en aout dernier
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Normalement il faut leur envoyer le courrier de resiliation avec un language très snobe/robotique et en n'oubliant aucun point (leur prouver clairement qu'on est en droit de resilier sans payer le reste des mensualités restant "dûes" comme un avocat le ferait dans un courrier, avec des "conformement a l'article machin..") il faut leur prouver que tu sais pourquoi tu peux resilier gratuitement

Et ça devrais passer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:
Salut

Normalement il faut leur envoyer le courrier de resiliation avec un language très snobe/robotique et en n'oubliant aucun point (leur prouver clairement qu'on est en droit de resilier sans payer le reste des mensualités restant "dûes" comme un avocat le ferait dans un courrier, avec des "conformement a l'article machin..") il faut leur prouver que tu sais pourquoi tu peux resilier gratuitement

Et ça devrais passer Smile


pas "devrait " mais plutot "doit"

Article L121-84 du Code de la consommation

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.


voilà

nous avons été informé le 18 juillet d'une modif pour le 18 aout le délai court donc jusqu'au 18 décembre
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors là.. chapeau bas messieurs Cool

je tape de suite le ptit courrier qui partira demain !
vous devriez créer un post avec les 2/3 derniers messages ! post intitulé:
vous voulez résiler ? marche à suivre !

merci à vous
_________________
une connec qui marche bien vaut mieux que 2 tu l'auras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi76 a écrit:
alors là.. chapeau bas messieurs Cool

je tape de suite le ptit courrier qui partira demain !
vous devriez créer un post avec les 2/3 derniers messages ! post intitulé:
vous voulez résiler ? marche à suivre !

merci à vous


Si tu avais lu le 1er post de ce fil, post de Gwen67, tu avais tous sous la main Wink Ce qui n'enlève rien à l'utilité du post de Jxh.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais lu le 1er post de ce fil, post de Gwen67, tu avais tous sous la main Wink Ce qui n'enlève rien à l'utilité du post de Jxh.

disons que comme la plupart des abonnés club (je suppose), ces derniers mois j'essaye de suivre sur tout les forums qui traitent des soucis de débits les differents sujets... vache y'en a des tonnes qui râles !
alors dsl si je me perd parfois un peu ^^
et comme leur 1ere réponse ne fût pas celle que j'attendais (au vue de vos conseils)...
merci bon dimanche à vous Wink
_________________
une connec qui marche bien vaut mieux que 2 tu l'auras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous devriez créer un post avec les 2/3 derniers messages ! post intitulé:
vous voulez résiler ? marche à suivre !


Ca m'etonnerais que les administrateurs de Club News puissent vraiment inciter les clients à resilier sans frais de cette mannière, ils risquent d'avoir des petits soucis avec C.I, et c'est peut être tout simplement pas le but de Club News,

Mais c'est vrai que c'est bien gentil a eux d'aider les clients à le faire quand ils en ont envie Smile beaucoup d'autre sites ne le feraient pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:

Mais c'est vrai que c'est bien gentil a eux d'aider les clients à le faire quand ils en ont envie Smile beaucoup d'autre sites ne le feraient pas !


Absolument, on peut donner un coup de chapeau à Club News pour leur impartialité et leur largeur d'esprit. Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 19:47    Sujet du message: Répondre en citant



en même temps avec des résultats comme ceux là.... je suis en 10 mega ! j'ai attendu le nouveau firmware comme tout le monde avec impatience... j'aurais mieux fait de rester en 8 mega où j'avais pas moins de 6 mega effectifs...
là plus de jeux possibles, plus moyen de regarder des videos sur koreus ou autres car ça bloque sans arret... mais le pire c'est que notre seul espoir etait ce firmware !
donc que faire ? attendre encore ?
donc oui, merci CN pour nous aider a partir car c'est malheureusement la seule chose que nous puissions faire aprés tant de patience... Confused
_________________
une connec qui marche bien vaut mieux que 2 tu l'auras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackyzic
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 121
Localisation: Cannes

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

peut'etre que tu aurai pu prendre un serveur plus pres que celui de moscou à 2200kms???? le resultat serait meilleur Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bah ce n'etait guerre mieux plus proche alors ici ou là-bas Laughing
_________________
une connec qui marche bien vaut mieux que 2 tu l'auras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 92
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Afin d'être sur que le débit mediocre ne viens pas du serveur sur lequel on telecharge, le mieux est encore de mettre l'accelerateur de telechargement en position HEAVY (4 connexions simultanées sur le serveur de telechargement, il y a moyen d'en faire plus en modifiant les reglages) et de lancer un telechargement sur un site puissant (exemple, telechargement de pilotes sur nVidia.fr qui est un site vraiment rapide)

Free Downlaod Manager, un accelerateur de telechargement :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/30033.html
Rien ne vous empeche de le supprimer s'il ne vous plait pas Tongue mais n'hesitez pas a essayer le maximum de sites differents afin d'être sur et certain que le problème ne viens pas du site de test (si vous êtes certain que le problème viens de CI, et c'est pas rare que ce soit le cas, ce logiciel ne fera que vous en apporter une preuve supplementaire^^)


Sinon avant de partir, un petit rappel, citation de jxh, car a partir de jeudi, quelque chose d'important devrait changer
jxh a écrit:
ça pourrait enfin bouger
En zone non dégroupée, l'opérateur tiers commande à France Télécom un accès ADSL soit de type "DSL ACCESS" pour un accès Haut Débit simple sur ligne France Télécom, soit de type "DSL ACCESS ONLY" pour un accès Haut Débit sans ligne France Télécom (ADSL nu). L'opérateur devra s'acquitter des frais d'ouverture d'accès, ainsi que d'un abonnement mensuel :

* Accès type "DSL ACCESS" - Frais d'accès au service : 49 € HT - Abonnement mensuel : 13 € HT / mois
* Accès type "DSL ACCESS ONLY" - Frais d'accès au service : 54 € HT - Abonnement mensuel : 20 € HT / mois


Ces tarifs n'évoluent pas, mais le principal goulot d'étranglement pour les fournisseurs d'accès reste le coût de la location de bande passante. Sur tous nos forums nous pouvons lire et constater un bridage de la part des FAI. Celui-ci se présente sous la forme de blocage de ports, de baisses de débits, etc... Il faut savoir que le tarif mensuel de la collecte IP s’échelonne entre 210 et 265 euros HT par Mbit/s consommé (mesuré selon la méthode du 95ième percentile).

La rentabilité d'un abonné en zone non dégroupée devient un véritable casse-tête pour l'opérateur. Entre l'avènement de l'ADSL max, les services multimédias consommateurs de bande passante, et le piratage en ligne, la facture est plus que salée. Pour limiter les dégâts, les fournisseurs d'accès à internet ferment les vannes.

Free réclamait plusieurs changements au niveau de la tarification. Le premier est l'établissement d'un tarif forfaitaire pour l'accès à la collecte IP, ensuite une baisse substantielle du tarif du Mbits/sec. L'Arcep a préconisé une modification de la tarification de l'offre "DSL collect IP" comme suit :

* forfait mensuel de 3,9 € HT par accès DSL,
* tarif mensuel d'acheminement du trafic de 75,1 € HT par Mbits/sec consommé (toujours mesuré selon la méthode du 95ième percentile).


Cette nouvelle tarification devrait être un ballon d'oxygène pour les fournisseurs d'accès, qui pourraient enfin lâcher la bride, voire peut-être proposer des offres ADSL2+ en zone non dégroupée.

France Télécom vient de publier ses nouveaux tarifs le 28 septembre, et on peut y lire qu'ils seront applicable à compter du 1er novembre 2007.

Notons également qu'à partir de fin octobre, France Télécom étendra l'offre "DSL ACCESS ONLY" aux technologies RE-ADSL.



http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1661_adsl+-+vers+fin+bridage+zone+non+degroupee+.html


(Après ça, les FAI n'auront plus d'excuses ! Reste a savoir combien de temps les FAI vont mettre pour réouvrir les vannes Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jackyzic a écrit:
peut'etre que tu aurai pu prendre un serveur plus pres que celui de moscou à 2200kms???? le resultat serait meilleur Laughing





rhaaa la vache ! de mieux en mieux... pareil chez vous je suppose ? mais bon sang ils font tout pour que tout les clients résilient ou quoi ???
là 0.1 mega pour du 10 faut plus se voiler la face !
vivement la fin du mois et le passage chez un autre FAI pour voir...
_________________
une connec qui marche bien vaut mieux que 2 tu l'auras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr