Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Resiliation Club Internet Gratuite

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 10
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 15:11    Sujet du message: [ND]Resiliation Club Internet Gratuite Répondre en citant

Bonjour, j'ai passé quelques heures à éplucher les différents forums concernant le bridage des ports par CI et j'ai enfin eu une information utile pour quitter CI sans frais. Je ne sais pas si c'est exactement le bon endroit pour le faire ni même si c'est la solution réelle au problème mais je n'ai pas envi de m'enguirlander avec des hotlineurs qui n'y sont pour rien et je n'ai pas envi non plus d'attendre jusqu'à la saint glin glin. En effet nous avons tous reçu (souvent sans le lire) un mail de CI le 16 juillet concernant le gobbage de CI par le Neuf http://pix.nofrag.com/0/8/0/fd0c1d44f0e7d53d5a482cacfeb3d.html
qui précise que si les nouvelles CGV ne nous conviennent pas nous avons 4 mois pour résilier sans aucun frais ni dédommagement (dixit l'article L.121-84 du Code de la Consommation) en envoyant simplement un courrier en recommandé au service résiliation. Qu'à cela ne tienne, je prend mon petit telephone et appelle pour la énieme fois la hotline direction le service résiliation.... tout d'abord il ne sont pas trop au courant puis après un léger temps de blabla ils préconnisent un envoie en recommandé au service clientèle (photocopie du mail à l'appui) qui statuera sur ma situation... A bon entendeur... Je suis désolé de quitter CI comme cela car je n'en pensais que du bien jusqu'a il y a quelques jours....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si j'envois ma lettre la semaine prochaine, la resil sera effective quand ? pas de 1 mois de préavis ?
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER !!!!!!!! Merci Gwen, le courrier est fait et part lundi sans faute !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen76
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 10
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le délai j'ai peur que tu ais un mois tout de même mais c'est mieux que rien Wink

Je poste mon recommandé lundi, dès que j'en sais plus je viendrai mettre la fin de l'histoire ici. Club news à été le point de départ de ma solution il est bien normal que je vienne en rendre compte ici pour que d'autres puissent en toute connaissance de cause faire le choix de rester ou non. Merci CN pour ce site clair et sympa, continuez Heart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zacario
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super mais j'ai quand meme appelé le service client et ils m'ont dis :

Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.
Donc que je payerai quand même jusqu'a la fin de l'abonnement.


Alors s'est vrai ou pas, je m'y connais pas trop dans les lois , si il peuvent jouer avec les mots.


Tu as deja eu une réponse comme quoi tu ne payerai rien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmaugejl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

zacario a écrit:
Super mais j'ai quand meme appelé le service client et ils m'ont dis :

Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.
Donc que je payerai quand même jusqu'a la fin de l'abonnement.


Alors s'est vrai ou pas, je m'y connais pas trop dans les lois , si il peuvent jouer avec les mots.


Tu as deja eu une réponse comme quoi tu ne payerai rien ?


c'est faux , si je me souviens bien, les cgv ont changé et tu es pas obligé de les accepter.

maintenant comme d'habitude ils disent ce qu'ils veulent. Mais ca c'est l' habitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

zacario a écrit:
Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.


Et ça c'est pas un changement ???



surlignage le 7 oct


Dernière édition par Etienne le Dim 07 Oct 2007 pm 19:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible de résilier gratuitement suite à la modification des CGV Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zacario
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, comme ca je vais pouvoir envoyer une lettre.

Mais s'est quoi les CGV ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iData
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 47
Localisation: Futuroscope

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que tu as virtuellement signé lorsque tu t'es inscrit chez Club Internet...


Ce sont les Conditions Générales de Vente. Pour faire plus simple, ton contrat. C'est quand meme ce a quoi tu t'es engagé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
zacario a écrit:
Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.


Et ça c'est pas un changement ???



C'est un changement concernant ce service, mais les conditions générales "en entier"...
Donc, pour moi, ce n'est pas (encore) un motif de résiliation sans frais...
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
Etienne a écrit:
zacario a écrit:
Comme il y a aucun changement depuis le rachat de neuf, les conditions sont toujours les même.


Et ça c'est pas un changement ???



C'est un changement concernant ce service, mais les conditions générales "en entier"...
Donc, pour moi, ce n'est pas (encore) un motif de résiliation sans frais...


bien sur que s'en est un et suffisant en plus

d'ailleurs le mail que nous avions reçu de CI au moment de cette modif le précisait et il reste valable 4 mois apres la modif soit jusqu'au 18 decembre
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmaugejl
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 am 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de resilier en appelant le service resiliation et ca passe sans probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 104
Localisation: Gérardmer

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 am 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Courrier RAR posté à 9h47
Bonne journée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 pm 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

cmaugejl a écrit:
Je viens de resilier en appelant le service resiliation et ca passe sans probleme.

tu as un préavis ?
ou c effectif tout de suite ?
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr