Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Débit, coupures toutes les 10 secondes... que faire ? ^^

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 17:35    Sujet du message: [ND]Débit, coupures toutes les 10 secondes... que faire ? ^^ Répondre en citant

Salut,

Il y a 2 ou 3 semaines j'ai demandé la résiliation de l'option téléphonie de mon abonnement car cela fonctionnait quand ca voulait...
(Au passage, CI a reconduit d'1 an mon abonnement parceque j'ai demandé la résiliation d'une option... merci CI... Je leur ai demandé d'annuler cette prorogation de date, ils m'ont dit non.)

Je suis donc maintenant en ADSL tout court... et c'est la galère...

Coupure sur coupure sur coupure, impossible d'avoir une ligne stable. Je suis coupé toutes les 10 secondes, et ca revient, et ca recoupe...

Rien que pour vous écrire ce post, j'ai du m'y reprendre a 7 fois ^^

Ce que je trouve le plus bizarre, c'est qu'à 1 heure du matin, ca fonctionne nickel ! Téléchargement et surf sur internet. Je ne suis pas autant coupé qu'en pleine journée. Mais a part ca, le probleme ne vient pas de CI ^^

Avant, quand j'avais l'option téléphonie, ca allait. Maintenant, c'est la galère... On se croierait au bon vieux temps du RTC tellement c'est instable en journée, le soir.

Donc, je cherche une personne qui pourrait me donner un coup de main et m'aider à comprendre pourquoi j'ai autant de probleme sur ma ligne. Tout du moins pourquoi est t'elle devenue si instable...

Je vais tacher de poster les graphiques de ma ligne avec le logiciel indiqué sur le forum Confused

Après ca, si rien ne s'améliore, je vais résilier ma ligne et plus j'irai faire un tour du coté de chez Swann... heu Free Very Happy Very Happy
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le grafique que j'obtiens avec DMT :



Je ne vois rien d'anormal !! et vous ?

Qu'est ce que je peux faire pour controler la qualité de ma ligne ? sa stabilité ?

L'ancien screen DMT quand j'avais l'option téléphonie (et avec le meme routeur) :


Actuellement, je n'ai activé que ces 2 types de modulation :
G.Dmt
G.lite
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tente un retour en V44 ou V43 en bloquant la mise à jour
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok Dumboton, merci pour le conseil Very Happy

Je vais tester ca de suite !
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'installer le firmware v44... et la connexion est beaucoup plus rapide... moins d'attente entre chaque clic... ca ce sent ^^

Maintenant, je ne sais pas si ca va durer ! J'essai pendant 7 jours et je vous tiens au courant Happy
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 pm 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, le routeur s'est mis a jour tout seul en v45 Sad Sad

J'ai cherché l'option pour couper la mise a jour automatique, mais je ne sais pas ou la trouver ^^
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 am 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

faire des routes statiques de 194.158.104.81 et 194.158.104.82 vers br0
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Dumboton Laughing

ca tiens le coup cette fois Embarassed

PS : pourquoi le routeur (la qualité de la connexion en fait ^^) fonctionnerait t'il moins bien avec le firmware v45 comparé au v42 par exemple ?? Blink
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

mon hypothèse est que ce n'est pas un problème de firmware mais de driver adsl
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement toujours le meme probleme, après avoir essayé la v42/v44/v45.. je finis toujours par avoir une connexion sacadée/coupée sans arret, toutes les 10 secondes.
Impossible de télécharger quoi que ce soit sans que cela coupe. Idem quand je surf sur le net...

Que je sois raccordé à la box via un switch ou en direct via cable RJ45, j'ai toujours le meme probleme. J'ai reseté la box plusieurs fois, mais ca ne change rien.

Il y a quelques semaines quand j'avais l'option téléphonie, ca fonctionnait bien, je n'avais pas autant de coupures. Maintenant, c'est la catastrophe... Ca coupe tout le temps, du matin au soir, et ce toutes les 10 secondes. Et comme je travaille sur le net, je sais de quoi je parle.

Si je contacte CI, ils vont m'envoyer une réponse type pour me dire de vider le cache de mon navigateur et autre truc débile du genre...

Donc, selon vous, d'ou pourrez venir mon probleme ? car ca commence vraiment a me gonfler Sick

Je dirais qu'au fil du temps, le débit de ma connexion est de plus en plus faible, et donc de plus en plus instable. Quand j'avais l'option téléphone, j'atteignais les 8 Mega sans probleme. Maintenant c'est 1, 2 Mega (je viens de faire un test de débit)... mais j'obterais plus pour du 512k ^^

Donc, je pense que ca vient du reseau CI, et rien d'autre...
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 13:31    Sujet du message: Répondre en citant





J'ai oublié de préciser que j'avais 4 autres PC connectés sur la box... mais ils ne sont pratiquement jamais utilisé ensemble. Seulement 1 ou 2. Et qu'avant, quand j'avais l'option téléphonie, ca tournait nickel sur tous les PC. Maintenant, ca fonctionne aussi mal chez l'un que chez l'autre.
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cache ton IP !!!

Te souviens-tu si elle a changé et si oui qu'elle était-elle ? (par MP)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'IP, il change tout le temps en ADSL nu (non dégroupé, en ADSL sans téléphonie) Tongue
Je n'ai d'ailleur plus le meme maintenant Very Happy

Si mon IP a changé ? ou certainement ! avant j'avais un IP fixe (avec l'option téléphonie)... je pense qu'il y a moyen de la retrouver... mais ca te servirait a quoi de la connaitre ?

Sinon, je viens de faire un TCP Optimizer pour voir si ca change quelque chose ^^ et le ping a l'air beaucoup plus rapide... Je teste pour voir Happy
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste pour savoir si tu avais changé de réseau....

ce quine serait pas impossible (collecte CI à collecte 9) ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammuel
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 186

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai fais un tcp optimizer ma connexion est excellente... plus de coupures... A part ca, je ne voyais pas quoi d'autre essayer Mad

Le débit n'est pas très haut ! mais ce que je demande c'est juste une connexion stable Confused
Cela fait un peu plus d'une heure que je télécharge (sous vista) un gros fichier via Firefox... a 20 Ko certe, mais ca tiens le coup ! Le téléchargement n'est pas coupé toutes les minutes.
_________________
Une nouvelle Orange est née !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr