Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

26/09/07 - Neuf offrirait à Bouygues ce qui appartenait ...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
C'est son truc, le surf Shocked Question
Je le croyais surtout branché bateaux à moteurs: les gros, cossus, spacieux, lourds... Tongue


bolloré est partout, il fait un peu de tout... cf le site web institutionnelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
tof591 a écrit:
IchMe a écrit:
Et parallèlement, la rumeur selon laquelle Bouygues chercherait à se séparer de sa filiale Telecom se remet à circuler (si tant est qu'elle se soit jamais arrêtée).


Elle circule depuis.....l'origine lol
Pourtant, si on va sur des sites boursiers, le Groupe Bouygues se dit satisfait des résultats de Bouygues Telecom Exclamation

Contradiction...


Bouygues Telecom est une vache à lait pour le groupe Bouygues.
Sur la relance de la concurrence, comme la politique de Bouygues dans le mobile ?
Enfin ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que BT va permettre à SFR d'avoir du cash.
Même au prix de l'ami Nicolas, tout un élevage non émetteur de gaz à effet de serre, celui là, necessitera d'en liquidifier certains pour devenir actifs dans un domaine tout aussi radio mais beaucoup moins Telecom.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 am 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
hammett a écrit:
tof591 a écrit:
IchMe a écrit:
Et parallèlement, la rumeur selon laquelle Bouygues chercherait à se séparer de sa filiale Telecom se remet à circuler (si tant est qu'elle se soit jamais arrêtée).


Elle circule depuis.....l'origine lol
Pourtant, si on va sur des sites boursiers, le Groupe Bouygues se dit satisfait des résultats de Bouygues Telecom Exclamation

Contradiction...


Bouygues Telecom est une vache à lait pour le groupe Bouygues.
Sur la relance de la concurrence, comme la politique de Bouygues dans le mobile ?
Enfin ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que BT va permettre à SFR d'avoir du cash.
Même au prix de l'ami Nicolas, tout un élevage non émetteur de gaz à effet de serre, celui là, necessitera d'en liquidifier certains pour devenir actifs dans un domaine tout aussi radio mais beaucoup moins Telecom.


Cela peut être aussi fromage et dessert. Quand on aime activement on ne compte pas.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 am 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

cs_personatum a écrit:
necessitera d'en liquidifier certains

Sauf qu'on dit liquéfier Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fyphfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'être une marchandise. Content de CI que et repentant de free je fais quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astrodom
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 55
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de commentaires intéressant, mais il y a un point qui n'a pas encore été évoqué ! !

Il me semble que tout fai doit payer environ 90€ à FT pour conecter un client sur un DSLAM.

Les 600 000 clients de CI seraient donc liés à leur DSLAM,

Si neuf migre les clients CI sur un DSLAM du neuf il devrait payer 90€ à FT par client

Donc le neuf aurait aussi le choix de revendre les abonnés CI qui restent avec leur DSLAM pour économiser ces 90 x 600 000 = 54 Millions € à donner à FT.

Ai je dit une bêtise, ou personne n'avait il pensé à ce facteur ?
_________________
.
Cliquer ici -> analyse Dégroupage ADSL et offre TV et Téléphonne
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

astrodom a écrit:
Beaucoup de commentaires intéressant, mais il y a un point qui n'a pas encore été évoqué ! !

Il me semble que tout fai doit payer environ 90€ à FT pour conecter un client sur un DSLAM.

Les 600 000 clients de CI seraient donc liés à leur DSLAM,

Si neuf migre les clients CI sur un DSLAM du neuf il devrait payer 90€ à FT par client

Donc le neuf aurait aussi le choix de revendre les abonnés CI qui restent avec leur DSLAM pour économiser ces 90 x 600 000 = 54 Millions € à donner à FT.

Ai je dit une bêtise, ou personne n'avait il pensé à ce facteur ?


Tout les clients sont pas sur le reseau de CI. Après, l'option de partir chez Neuf avec une offre du genre 100%NB option CI va faire migrer des clients, sans compter ceux qui vont en profiter pour resilier...
En somme, Bot va peut etre revendre de la bande passante à Neuf pour les clients avec le systeme MSTV.
Si neuf doit payer 90 eur par raccordement, ce ne sera pas pour les 600 000 clients
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 pm 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait 644 000 abonnés de CI au 30 juin 2007.
Sur ces 644 000, il y avait 356 000 abonnés sur le réseau CI.
Il y avait aussi 46 000 abonnés en bas débit.

Chiffres Deutsche Telekom.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs_personatum
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 1254

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 am 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dude a écrit:
cs_personatum a écrit:
necessitera d'en liquidifier certains

Sauf qu'on dit liquéfier Smile
Bien qu'hésitant à relever pour ne pas dévarier, je maintiens.

Plusieurs niveaux de lecture, equivalant à des guillemets, et ce n'est pas le premier qui saute aux yeux.
Quant à icelui, il s'agit d'une license boursière* adaptée au contexte du fil et non un terme de physique.

Au temps pour toi. Wink

"Liquidifier" des actifs, un patrimoine = vendre pour en obtenir des LIQUIDITES. Ex: l'Etat liquidifie son patrimoine immobilier pour combler sa dette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 am 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

@astrodom : pour les abonnés en DT il n'y a peut-être pas de redevance
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joma74fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la réponse à la question du devenir des clients de Club Internet est très simple.
Neuf Cegetel a acheté T-Online France.
Neuf Cegetel transférera la propriété des DSLAM qu'il souhaite vendre à Bouygues Telecom (+ ceux qui appartiennent déjà à T-Online France) à sa filiale T-Online France. Neuf Cegetel fera migrer le maximum de clients Club Internet vers son réseau propre et vers ses offres Neuf.
Et Bouygues Telecom achètera T-Online France (DSLAM+contrats clients+autres) à Neuf Cegetel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'acheter CI pour revendre ensuite une partie du réseau et...des clients.
D'autres avis sur le sujet ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
J'avoue que je ne vois pas l'intérêt d'acheter CI pour revendre ensuite une partie du réseau et...des clients.
D'autres avis sur le sujet ? Wink


Pas la pbase clients! La vente decoupé de CI va ramené du liquide dans les caisses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tout ce que je peux dire c'est que quand CI se terminera, j'irais chez l'opérateur proposant le système MS TV, ou chez aucun si aucun ne le propose... et dans ce cas là j'aviserais...

Parce que après avoir connu le système MS TV (et avoir lu des infos sur son successeur dont je me rappelle plus le nom), je ne peux vraiment pas accepter l'interface pourrie de Free, le système qui plante tout le temps du 9, et surtout l'absence de double tuner hors fibre optique chez le 9...

Donc voilà, les choses sont dites... je passerais chez l'opérateur qui proposera le système MS TV... à moins que le 9 fasse un gros effort au niveau de la stabilité de son décodeur et propose enfin le double tuner hors fibre optique.

PS : avec l'ouverture à l'europe, n'est-il pas possible qu'un opérateur étranger vienne sur le territoire français ? Parce que le système MS TV est mieux implanté ailleurs en europe que chez nous... on se demande pourquoi... les français n'auraient-ils aucun goût ? (à part ceux de CI bien sûr ^^)
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 pm 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
[...] les français n'auraient-ils aucun goût ? (à part ceux de CI bien sûr ^^)

En Europe, la France fait partit des pays ayant les FAI les moins chers en tout cas Tongue
_________________


Dernière édition par OursDeGlace le Mar 02 Oct 2007 pm 20:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr